Probleme de connexion adsl aol

Fermé
anne barbia - 21 sept. 2003 à 21:50
 hugues - 5 mars 2007 à 11:55
bonjour
j'ai un modem speedtouch 330 et un abonnement adsl aol
je suis oblige de debrancher mon modem car mon ordi ne le reconnait pas quand je l'allume et de le rebrancher pour acceder au net
c'est la seul facon de pouvoir y aller....
j'ai desinstaller er reinstaller aol ainsi que les pilotes du modem mail il y a rien a faire...
je dois avoir un probleme de connexion reseau...
qui veut bien aider...?
en vous remerciant par avance....

79 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2004 à 01:55
Bon ben je vais jouer le trouble fête !!
D'accord avec une seule chose, le SAV est à c...r !
Je suis sur AOL depuis près de 4 ans et pas trop à me plaindre !
Et depuis AOL 8.0 et maintenant 9.0 c'est nickel, surtout que l'on n'est plus obligé d'utiliser leur logiciel pour se connecter !!
Il faut savoir qu'AOL n'est pas responsable de la ligne téléphonique et des problèmes qui en découlent !
Pour les problèmes de modem, une mise à jour du driver peut faire l'affaire !
Sinon, désactivez aussi la mise en veille du port USB où le modem est connecté !
Certains chipset (anciens) ont également des problèmes avec des périphériques USB gourmands comme un modem !



"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
2
Hervé. Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 14
14 oct. 2004 à 15:12
Salut fil1958 !

Je suis aussi sous AOL et en 2048K !

Moi,ça marche nikel chrome !!!

J'utilises une carte modem OLITEC PCI ADSL V2 ( j'ai viré l'USB Thomson SpeedTouch 330,y compris les drivers et son logiciel )

J'ai aussi viré AOL 9.0 !, je n'ai qu'a lancer Olitec PCI ADSL et taper mon pseudo et mon mot de passe dans la fenêtre qui s'ouvre; ensuite j'ai plus qu'a lancer Internet Explorer 6.0 et voilà !

Donc,je n'ai plus besoin d'utiliser leur navigateur par défaut pour me connecter et ensuite utiliser IE 6.0.

Désormais,je suis direct sous IE 6.0 et adios le navigateur AOL 9.0 qui est trop coloré et leur multitude de pubs dedans !

Hervé.
0
AlainMONARD Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003
22 sept. 2003 à 17:36
Anne,

Abandonnez l'idée d'utiliser AOL.
C'est ce que j'ai fait, pour la raison suivante : depuis fin juillet, je ne reçois que 20% des messages qui me sont adressés @aol.com, et le SAV fait preuve d'incompétence manifeste...
1
Dewaele Stéphanie
6 déc. 2005 à 02:34
J'ai pu lire votre probléme que vous avez aussi avec AOL et je me rend compte que les personnes qui sont sur AOL ont beaucoup trop de problèmes et que leur SAV ne résoud rien et se fout de nos "emmerdes" (désolée pour ma façon de parler). De tout façon ils ne comprennent rien et ne donnent pas suite aux courriers RAR, E-mails etc. Enfin pour les E-mails, ils disent vous ne les avaient pas envoyer au bon service, de la foutaise, c'est qu'ils n'ont pas de réponse et de solutions mais juste pour prendre ton fric si. Cela fait un an passé que j'ai des problèmes de déconnexions intempestives "réseau local débranché" et ils ne font rien, alors j'ai pris la décission de résilier mon contrat qui me coutera quand même 49€ alors qu'ils n'ont pas résolu mon probléme. Donner 49€ et bien c'est comme si j'avais ouvert ma fenetre et jeter mes billets sur la rue. On n'appelle cela des gens competents? (si vous me répondez il faut le faire avant le 22/12/2005 aprés je ne serais plus chez AOL ouf et je m'enenrverais surement moins aussi, j'espère retrouver un opérateur à qui je pourrais faire confiance et qui m'aidera dans mon probléme. Merci de m'avoir écouter et j'espère vous lire prochainement .
0
pintor1 > Dewaele Stéphanie
28 oct. 2006 à 19:39
Salut l'ami.

Console-toi, j'ai été viré d'AOL car je leur ai mis les pedules à l'heure... à cette boite-là celà ne leur plait pas que l'on leur dise les 4 verités, c'est une boite fliquée à un trés haut point, il ne faut pas oublier que AOL c'est américain et que le moindre mot que l'on dise dans les forums concernant l'un de leur dirigeants vous met en faux avec eux, de plus, ils emploient de soi-disant des conséillés techniques qui parlent le français que sommerement ne connaissent rien en rien.

... Console-toi et quitte-les, même en payant.

A+ pintor1

.... En bref : AOL "NE VAUT RIEN"...... "A EVITER"
0
Anne,
depuis trois mois ma connexion aol adsl ne marche plus, j'ai le meme modem que toi et le SAV na pas trouvé de solutions au bout de 4 appels, je vais donc suivre les conseils d'Alain et abandonner aol, c surement la meilleure solution!!!
0
Je suis "content" de trouver quelqu'un qui à le même problème que moi, pour ma part je suis obligé de débrancher le modem (speedtouch) de la prise téléphonique pour parvenir à me connecter.
Quel est ton forfait ADSL ?
Moi je suis en 2048 , au bout de 10 appels sur la ligne AOL il m'ont répondu que des travaux étaient en cours sur la ligne ; ça dure depuis 8 jours, je sens que je vais résillier mon abonnement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le meme probleme que toi. Plus d'adsl depuis 9 jours... J'ai ralé au telephone puis sur le salon mais ils se sentent pas concernés.... Je compte bien les harcelés jusqu'à remboursement de ces 9 jours et une résolution du problème
0
Merçi pour ta réponse, pour ma part j'arrive de temps en temps à me connecter en adsl mais ça se déconnecte trés souvent, j'ai donc écrit à AOL en leur signifiant que j'allais résillier mon abonnement et faire publier mon courrier dans différents magazines d'informatique et en plus que j'allais saisir les différentes associations de consommateurs.
J'attend leur réaction.
0
jean-michel
25 nov. 2004 à 13:25
Stephane,salut .as tu recu mes deux courriers d'hier ?
Ou il serait question de se regrouper, pour porter plainte contre aol.
0
Merçi de ta réponse, juste pour info mes drivres sont à jours je les ais télchargé sur AOL.
Ensuite si tu me donnes la marche à suivre pour désactiver la mise en veille du port USB je veux bien tenter la chose.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2004 à 11:57
Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs de bus USB, Concentrateur USB racine -> propriétés, gestion de l'alimentation.


"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
0
slt je comprend le souci q tu as, j'ai eu la meme chose kan j ss passé d 128 a 1024. Aujourd'hui je vien d'avoir 5 mega et je n'ai aucun probleme si tu veux j'ai les dernier pilote pr ton modem ( j'ai l meme q l tien ) et j t lé envoi !!

@+
0
Je veux bien que tu m'envoie les derniers pilotes mais je pense que ce sont les mêmes que ceux que j'ai téléchargés sur AOL
0
Guillaume62000
6 sept. 2004 à 10:42
Hello

moi je trouve la hotline d'aol pas si mal que ca ! Je les trouve tres compéténts et tres sympas :)

J'ai un ami a qui c'est arrivé : quand il a voulu passer au 1024 ya quelques mois, il avait eu une coupure de deux semaines, mais le truc c'est que lorsqu'il y a des travaux sur la ligne ben aol y est pour rien(merci France telecom !). Ils avaient fait un geste commercial meme !

au fait steph, comment fait tu pour te connecter s'il faut que tu débranches ton modem ?? j'ai dû rater un truc...

bon courage:)
0
Merçi pour ta réponse, pour info je me connecte quand mon modem est branché, le truc est que je le débranche pendant un certains laps de temps puis je le rebranche et des fois je dis bien des fois la connexion s'établie.
0
si tu veu q j t passe lé new pilote passe moi ton e-mail.
@+
0
salut tout le monde moi ca fait maintenant plus d'un mois que je n'ai plus mon adsl .je suis passee du 1024 au 2048 et toujours rien ils me disent que france telecom font des test sur ma ligne et voila.j'a
0
bonsoir a tous et a toute!

je suis hotlineuse chez AOL!

si je pe vous donnez un conseil a tous, c'est de fair la mise ajour de vos pilote modem, ansi ke de vos pilotes de chipset, a ne pas oublié: il faut que le modem soit DEBRANCHER lorsque vous l'installé ou desinstallé le modem!!!!!

si vous voulez un cou de main envoyer moi un mail ;-)

je vous donnerai un coup de main
0
bonsoir fanny,


je suis sur le pc de ma femme qui a aol après une intrusion d'un pirate j'ai dû lui reformatter tous son pc elle a un modem speed touch 330 ADSL mais elle n'a plus le CD d'install du modem ma fille en faisant le ménage a jetté la boite du modem avec le cd dedans.
bon j'ai essayé de trouver les pilotes mais pas facile j'en ai trouver mais je ne sais pas si il son bon et ceux que l'on trouve chez alcatel maintenant ne sont que des upgrade !!!
enfin j'instale mais quand j'essaie de me connecter avec aol j'ai le message suivant: " ADAPTATEUR ADSL INCORRECT OU INTROUVABLE (24-04-04-028) mais je me connecte de chez moi ou moi je suis chez WANADOO en 2048K mais je pense que cela n'a pas d'inportance a moins q'AOL utilise le N° de la ligne pour reconnaitre ses abonnés je ne sais pas ????
en tout cas je galère depuis huit jours et c'est toujours pareil je désintalle les pilotes les réinstal mais toujour le même problème ????
alors ou puis-je trouver les bons DRIVERS et tout ce qui faut pour que ça marche.

mes amitiés

kakou
0
fanny > kakou
29 oct. 2004 à 17:13
bonjour!

desolé pour le delai de reponse mais j'ai du mal a acceder au net en ce momen car je ne suis pas cz moi...
enfin pour la version d pilote du ST330

va sur le cite d'Alcatel ou de thomson et la version c la 301.0.0.12

voila tu devrai trouver , sinon recupere un cd d'aol 9 en supermarché ya d chance pr ke les pilotes soi dessus!! ;-)

voila
a bientot

fanny
0
Bonjour Fanny, peut-être pourrais-tu m'aider : Depuis le 22 octobre au matin mon ADSL ne fonctionne plus. Tout marchait la veille au soir. Le jour même, j’ai contacté le service technique par téléphone qui m’a dit que c’était normal car bien que n’ayant pas prévenu, l’opérateur France télécom effectuait des travaux sur cette ligne et que tout rentrerait dans l’ordre à la fin de la journée. 10 jours plus tard j’en suis toujours au même point mon modem ne se synchronise plus mes tentatives de connexion haut débit échouent et je ne peux que me connecter en 56 K. Le service technique par le salon m'a conseillé de télécharger le nouveau pilote de mon modem Bewan, ce que j'ai fait et ça marche toujours pas. dans la foulée j'ai tout repris à zéro, formaté le disque dur tout réinstallé : AOL 9, les bons pilotes et peau de balle ! Qu'est ce que je suis sensé faire maintenant ?
0
ju69 > Philippe
2 nov. 2004 à 13:13
les 10 jours sont a peine ecoulés ;) tu devrais demander a la hotline ou en sont les "travaux".
Parceque si ça n'est pas fini...:(
0
vincent > kakou
8 nov. 2004 à 08:43
Bonjour,

Je me permet de t'exposer mon pb de connection.
Je me suis abonné au 2048 Ko et j'ai reçu le mail de AOL me disant que le service ADSL etait activé mais je ne parviens toujours pas à me connecter. J'ai deja appelé à plusieurs reprises le support mais rien ne resoud le pb, ni réinstal ni mise à jour drivers modem (bewan usb). Est il possible qu'entre le moment ou je reçoit le mail et ou le branchement est vraiment effectif il y a une difference ?
Peuvent ils savoir si il y a des pb sur ma ligne ?

Merci d'avance de ta réponse
0
bonsoir a tous et a toute!

je suis hotlineuse chez AOL!

si je pe vous donnez un conseil a tous, c'est de fair la mise ajour de vos pilote modem, ansi ke de vos pilotes de chipset, a ne pas oublié: il faut que le modem soit DEBRANCHER lorsque vous l'installé ou desinstallé le modem!!!!!

si vous voulez un cou de main envoyer moi un mail ;-)

je vous donnerai un coup de main
0
apparemment tu touches pas mal donc tu va ptet pouvoir m'aider.

j'ai aussi un porbleme de connexion. Ca bug a l'initialisation du modem. Il met modem introuvable. J'ai essaye la reparation automatique mais ca donne rien. Il me disent juste d'appeler le service clientele. j'ai essaye 4fois pas moyen de les joindre. Je dois tomber au moment de leur pose a chaque fois(normal de prendre des pauses quand on reste dispo 24/24).
PAr contre le reparateur me retourne une reference d'erreur : 12G49G. Ca correspond a quoi? tu sais peut etre?

Merci d'avance :)
0
fanny > sylvain
14 oct. 2004 à 18:13
bonsoir sylvain,
alors tout dabord ne tinkiete pas pour le code d'erreur c un code ki nous donne juste d renseignmen sur ton pc (OS, chipset,modem synchro ou pas.....)
ensuite si il blok lotre de l'initialisation du modem verifie ke tu a bien les dernier pilote du modem a jour, ainsi ke les chipset a jour!

si tu a besoin de plus de detail renvoi moi un mail, mais di moi ton windows, kel est ton modem, et kel debit tu as...

bonne soiré

fanny
0
stéphane > fanny
15 oct. 2004 à 01:22
Bonjour,pour info, le modem m'a été changé par AOL, les pilotes sont à jours, en fait il à fallut aux techniciens d'AOL plus de 2 semaines pour se rendre compte que ma ligne ne supportait pas le 2 mégas ( bravo), on m'a conseillé fortement de repasser en 1024, ce que j'ai fait.
Ma commande à été enregistré mais au bout du délai imparti j'étais toujours en 2 mégas, je demande des explications et l'on me répond que l'annuaire des abonnés à été effacés ou perdu, et encore une excuse ! une de plus !! .
Donc le technicien à fait une nouvelle commande mais je dois encore patienter pour rebasculer en 1024 et ne plus avoir de problème.
Au passage je t'informe que l'ensemble de mes appels sur la hotline m'à couté 130 euros ! AOL m'à crédité 3 mois gratuit à 16,90 euros, merçi !!!
Je sais que les appels sur la hotline rapporte peu à ton employeur mais bon quand même il ne fait pas trop d'effort pour les gestes commerciaux.De plus depuis la mise en place de ces mois gratuits je ne peux profiter de ma connexion puisqu'elle s'interrompt de manière trés aléatoire et pour un temps trés variable (parfois 5 minutes parfois toute une nuit).
Si tu peux résoudre mon problème merçi d'avance mais pour ma part j'ai écrit au directeur du service clientèle Mr F. Christophe tu dois le connaitre, il n'a même pas eu la politesse de me répondre lui-même, par conséquent je patiente mais si rien ne s'arrange alors mon dossier partira chez les associations de défense des consommateurs qui feront le nécessaire et moi je ne ferais pas de pub pour AOL.
Sur ce passe une bonne journée et à bientôt.

Nouvelle déconvenue un des techniciens d'AOL devait me contacter téléphoniquement ce jour (14/10/2004) à 21 h 00, il est 01 h 20 et rien de rien !!!
Ma décision est prise je quitte AOL pour aller voir ailleur et j'adresse mon dossier à une association de défense des consommateurs pour qu'elle règle mon problème !
Pour tous ceux qui liront ce message sachez que cela fait 48 jours que j'ai ces soucis !!!.
0
sylvain > fanny
15 oct. 2004 à 09:48
en fait j'ai achete le pack modem adsl aol a 49€. L'ordinateur est recent je l'ai monte en mai et je suis sous XP. JE suis en debit 1024 enfin en theorie car pour l'instant ca ne marche toujours pas. J'ai essaye de rappeler le service 24/24 hier soir. J'ai ecoute leur musique pendant 15minutes avant d'abandonner l'espoir qu'on me reponde.
Tu crois que mon porbleme sera regle avant ce week end?

Merci

sylvain
0
Bonjour Fanny,...

C'est une chance pour moi de tomber sur un forum aol ou une hotlineuse de cette société considère les préoccupations des abonnés. Tout comme pas mal d'abonnés, je recontre des difficultés et meme une impossibilté de me connecter depuis mon passage du 1 au 2 mega. Le souci etait deja présent lors du passage du 56k au 1 mega. De multiples interventions ont été nécéssaires sans résultats jusqu'au lancement d'un "ticket" ou du jour au lendemain j'ai pu me connecter en 1 mega. Aujourd'hui le problème est plus sérieux. L'intervention des techniciens est douteuse, on me demande sans cesse de faire les memes manipulations, c'est a dire mise a jours des pilotes VIA, mise a jour de mon modem bewan, essais avec filtres ou sans, sans téléphone branché, avec aol 9.0...bref je ne supporte plus. Ce problème dur depuis debut septembre. Je n'arrive jamais a trouver la synchro et une icone dans ma barres de taches sur le bureau marque mon modem barré et une autre icone m'indique déconnecté du réseau. Hier j'ai encore tenté de joindre un conseiller car je devais attendre une réponse de leur part et jamais je ne l'ai eu,il m'a directement redirigé vers le service clientèle ou j'ai eu le droit a un acceuil froid voir glacial d'une hotlineuse qui m'a indiqué qu'aol attendait le feu vert de mon opérateur téléphonique. Bref on me relance la balle, on essaie cette fois de me mettre responsable alors qu'aol passe par son propre opérateur pour desservir l'internet, c'est a dire cegetel. Je vous remercie chere fanny de preter atttention a mes préoccupations

Nicolas
0
Bonjour,pour info, le modem m'a été changé par AOL, les pilotes sont à jours, en fait il à fallut aux techniciens d'AOL plus de 2 semaines pour se rendre compte que ma ligne ne supportait pas le 2 mégas ( bravo), on m'a conseillé fortement de repasser en 1024, ce que j'ai fait.
Ma commande à été enregistré mais au bout du délai imparti j'étais toujours en 2 mégas, je demande des explications et l'on me répond que l'annuaire des abonnés à été effacés ou perdu, et encore une excuse ! une de plus !! .
Donc le technicien à fait une nouvelle commande mais je dois encore patienter pour rebasculer en 1024 et ne plus avoir de problème.
Au passage je t'informe que l'ensemble de mes appels sur la hotline m'à couté 130 euros ! AOL m'à crédité 3 mois gratuit à 16,90 euros, merçi !!!
Je sais que les appels sur la hotline rapporte peu à ton employeur mais bon quand même il ne fait pas trop d'effort pour les gestes commerciaux.De plus depuis la mise en place de ces mois gratuits je ne peux profiter de ma connexion puisqu'elle s'interrompt de manière trés aléatoire et pour un temps trés variable (parfois 5 minutes parfois toute une nuit).
Si tu peux résoudre mon problème merçi d'avance mais pour ma part j'ai écrit au directeur du service clientèle Mr F. Christophe tu dois le connaitre, il n'a même pas eu la politesse de me répondre lui-même, par conséquent je patiente mais si rien ne s'arrange alors mon dossier partira chez les associations de défense des consommateurs qui feront le nécessaire et moi je ne ferais pas de pub pour AOL.
Sur ce passe une bonne journée et à bientôt.
0
Bonsoir à tous !
J'ai AOL ADSL depuis quelques jours, et ça ne marche pas, malgré de nombreux conseils et solutions des techniciens ( sur le moment, ça va, mais des que je me reconnecte, soit le lendemain, c'est comme si j'étais revenu au point de départ ).
Comme mesage d'erreur à l'étape 1 : Initialisation du Modem :
Essai 1 ) [ADSL] Adaptateur ADSL incorrect ou Introuvable (24-04-04-028).....
Tous les techniciens me disent de désinstaller le Module de Connectivité. Je le fais, sur le moment ça peut aller, je dis bien ça peut aller, mais le lendemain, re-problèmes de connection.
Quelqu'un à déjà eu ce soucis-là ?
Merci de m'aider !
Salutations !
0
bonsoir jean louis,
a mon avis il faudrai ke tu regarde des chipset!
a mon avis il fo ke tu fasse une mise a jour!
surtout si c des SIS7001 ou VIA

si tu ne c pas commen verifier envoi moi un mail je te repondraio ac plaisir

bonne soiré
fanny
0
Jean louis > fanny
14 oct. 2004 à 19:44
Bonsoir Fanny !
Merci pour ton message !
Etant novice, je ne sais pas ce qu'est un chipset ? ni SIS7001 ou Via ?
Comme tu me le proposes, pourrais-tu m'aider !
Merci, et j'attends ton message !
Jean louis
0
Jean louis ! > fanny
17 oct. 2004 à 16:56
Bonjour Fanny,
Suite à mon message du Octobre, je n'ai pas eu de réponse.
Merci de m'aider !
Jean louis
0
fanny > Jean louis
18 oct. 2004 à 12:33
bonjour,

Tout d'abord il fo alé voir kel est votre type de chipset
pour cela:
si Win XP

demarer > panneau de configuration > performance&maintenance > systeme > onglet "materiel" > bouton "gestionnaire de periférique

si Win 98 ou Win Me

demarer > parametre > panneau de configuration > syteme > onglet "gestonnaire de periférique"


Une fois dans le gestionnaure de periférique cliquer sur le "+" de controleur de bus usb et di moi ce ke vous y voyé!
je vous dirai!

a bientot

fanny
0
nicolas > fanny
18 oct. 2004 à 16:29
Fanny,...
par je ne sais quel magie, tout est rentré dans l'ordre sans rien touché a quoi que ce soit....je vais finir par croire aux miracles...
Ce que je pense c'est que ma ligne n'etait pas au point mais que ce fournisseur d'acces le fait croire,...enfin j'en sais rien, je ne suis pas responsable de la politique commerciale chez eux...

En tout cas merci de se decarcasser,...et oui il n'y a pas que le pere Ducr...

ciao
Nico
0
Salut !!!

Je te rassures pour ce qui est du délai de 2 semaines c'est tout à fait normal. En fait quand ils rencontrent ce genre de prb, ils doivent faire une enquete sur ta ligne telephonique et donc passer par france telecom...
Par contre pour les contacter, quand tu arrives à te connecyer tu devrais passer par le salon tech en ligne. L'autre jour j'ai du les contacter pour poser une question sur le controle parental et manque de pot ..coupure d'electricité...ben tu me croiras si tu veux ms qd je me suis reconnctée le tech m'a contacté...

Bon par contr concernant ton prb de deco...
Est ce que tu as bien des filtres à toutes tes prises telephoniques ? tu pourrais teser sans aussi. Est ce que tu evite sbien d'avoir une rallonge ? et dernier point est ce que tu as teste avec et sans les condensateurs sur ta prise telephonique . Tu trouveras toutes les infos à cette adresse http://www.hifocus.net/condensateur.php3

Par contre derniere question. Est ce que tu as ce prb à des heures particuliere ? et est ce que tu as bien mis les pilotes du modem à jour ?

Bon voilà ça te laisse de quoi faire ;)

Dis nous ce que ça donne
0
Tout ce dont tu me parles je l'ai fait .
Je vais aller sur le site grâce au lien que tu m'as fourni.
0
Franchement, je n'ai pas d'actions chez aol, mais je vais vanter un peu leurs mérite. Si, si, je vous assure !
Moi aussi j'ai galéré au début de mon abonnement ADSL. Quelques mises à jours de pilotes, et c'était arrangé. Maintenant je surfe depuis des mois sans aucun soucis, et sans déconnexions intempestives.
Je deteste par contre leur ecran que l'on doit supporter. Je le réduis et ne l'utilise jamais pour surfer.
Enfin, et là j'apprécie, mon écran n'est pas innondé de pop-up comme chez wanadoo. dès que l'on ouvre une page internet...
Et ça, qu'est-ce que c'est bon !
0
Salut Golub, si tu veux t'en passer de leur ecran tu peux, mais il faut t'acheter un modem routeur autre que leur marque et le paramétrer comme il faut) toutes les indications se trouvent sur le site aol - Moi j'utilisais un NETGEAR dg875GT (wifi) et il marche nikel. (en plus il dispose d'un parfeu intégré).

Si tu veux la démarche a suivre, contacte-moi
0
hihi yes suis pas seul à penser ca :-P

par contre concernant l'ecran..tu sais que depuis aol 9 tu n'es plus obligé de l'utiliser. Personnelement je passe par le dialer.c'est la petite icone en bas à droite à coté de l'heure carrée et bleue avec une petite etoile à l'interieur...
En gros ça te permet de te connecter sans l'interface.Et voilà il suffisait de demander :-P
0