Pas de wifi sur un Compaq Presario V6000

Résolu/Fermé
Cam - 22 nov. 2007 à 08:37
 alison - 20 déc. 2011 à 22:52
Bonjour,

Voila, je possede un Compaq Presario V6000 et le wifi ne fonctionne pas (avec Win XP). L'icone Assistance HP ne fonctionne meme pas.

Je ne sais pas où trouver les bons pillotes ou quoi faire pour faire fonctionner le wifi.

Merci pour votre aide
A voir également:

15 réponses

delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
21 avril 2008 à 20:46
voici le lien ou l'on peut récupérer le driver pour le wifi


http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=fr&lang=fr&product=3216111&dlc=fr

et voici le pilote à télécharger

broadcom wireless lan driver

Ensuite il suffit de l'installer et le tour est joué!

une fois le pilote installer l'icone hp wireless assistant redevient operationnel y'a plus qu'a trouvé les connections
3
j'ai exactement le meme probleme que"cam" mais votre pilote ne fonctione pas comment faire?
0
bonjour dapres vous jai un ordi compaq presario v4000 ou se trouve la carte wifi et es quil yen a une merci
3
Bonjour,
moi j ai eu aussi ce probleme malheureusement j ai formate et le probleme que j ai actuellement je n ai que 9 cd d installation il en faut 14 je ne sais pas comment faire pour recuperer les 5 manquants j ai un presario v 6000
2
kamal185 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 3
22 avril 2008 à 11:49
va voir se lien entre ton code de pc http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/static_software_select?lc=fr&cc=ch

et telecharge tes drevier de pc
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je vous tiens au courant, mais peut tout de suite vous dire que je n'ai pas la solution... ou presque!!!

Suite à mon mail et n'ayant pas obtenu d'aide, je me suis rabattu sur HP/Compaq.
Après différents mails et appels, j'ai obtenu la réponse suivante:
- Changer de carte WiFi
- J'ai donc fait la commande d'une nouvelle carte, trouver sur le net au environ de 50€
- Résultat pas de changement
- Re-contact de HP/Compaq
- Votre Bios n'est pas à jour. J'ai donc télécharger les liens, puis fait ma MAJ
- Aucun changement
- Nouveau rappel
- Cette fois, je me suis entendu dire que ma carte mère était morte et qu'il fallait la changer. Ben voyons, c'est donné ce genre de truc.
- Abandon de la piste HP/Compac

Résultat:
- Achat d'une clé WiFi
- J'ai pris une grande marque et un truc performant pour passer à travers les murs (Netgear)
- Résultat, le WiFi marche, mais pour ce qui est de passer au travers des murs, c'est pas le top. Il faut que je ne sois pas trop loin du modem

Et voilà.
Je n'ai pas de solution miracle, mais comme nous le disons tous si bien "si quelqu'un a une solution..."

Bon courage.
1
ce n'est pas compliquer... la raison est simple... la carte reseau WI-FI a été concu pour windows vista et ne marhce pas sur xp
0
etonnant que la carte wifi ne soit adapté que pour vista j'en ai un depuis un an et demi qui tourne sous XP family edition media center et la carte fontionnait correctement jusqu'à la mi-janvier !!!!
0
david > KarSev
18 janv. 2010 à 21:46
bonjour j'ai un ordi portable compaq presario v6000 mais j'ai plus le cd installation XP quand j'allume mon ordi il me demande de le cd installation windows xp que dois-je faire aidez moi merci
0
Merci Delphine60;

Cam : j'ai le même souci, comment l'as-tu résolu ?

J'ai moi même un Compaq F500 'F560EM' avec le même souci et la réponse sur le site support HP est claire :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01480071&lc=en&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&softwareitem=ob-58803-1&os=2093&product=3466295

HP has identified a hardware issue with certain Compaq Presario F500 series notebook PCs

The following symptoms apply to Compaq Presario F500 notebooks:
- The notebook does not detect wireless networks and the wireless adapter is not detected in the Device Manager.


Determine whether your computer is eligible for free repair :

Compaq Presario F500 series notebooks sold in Europe, the Middle East and Africa
GF794EA GF798EA GH826EA RY576EAR RY581EAR
GF794EAR GF798EAR GH826EAR RY577EA RY582EA
GF795EA GF799EA RS500AV RY577EAR RY582EAR
GF795EAR GF799EAR RY574EA RY578EA RY583EA
GF796EA GH824EA RY574EAR RY578EAR RY583EAR
GF796EAR GH824EAR RY575EA RY579EA
GF797EA GH825EA RY575EAR RY579EAR
GF797EAR GH825EAR RY576EA RY581EA

Le miens n'étant pas dans la liste j'ai envoyé un email au support HP, je vous dirai quelle est la réponse donnée

Mais apparemment c'est un souci qui se présente sur pas mal de séries... Sniff.............................. C'est parti pour la galère !

@+ Kiteuf
0
Bonjour ,

j'ai égualement le pb sur un F550EF (F500)

kiteuf tu as du nouveau ?

a+
0
Nous avons eu le même problème, plus de wifi sur notre V6000, nous avons téléphoné au service assistance de Compaq, ils connaissent le problème et ne cherchent pas à comprendre, ils vous donnent une date de retrait de votre ordinateur et vous le ramène réparé très rapidement. Ils disent 7 jours par précaution, mais le livreur est venu le chercher un mardi et nous l'a rendu le jeudi de la même semaine. Compaq a changé la carte mère et mis à jour le bios. L'ordi n'est plus sous garantie mais il y a un vice caché, donc nous n'avons rien payé. Il fonctionne à nouveau.. Alors au lieu de chercher des solutions, n'hésitez pas à les appeler..
0
slt j ai le meme prb et quand je les apelle il me racroche au nez quelle est ton numeros pour les apeller? merci
0
Salut à tous,
j'ai une solution si ça peut aider:

Le problème de la diode qui reste orange sur le presario V6000 est arrivé sur le pc d'un pote après que je lui ai formaté car il était à deux doigts de tenter de faire voler son portable par la fenêtre.

J'ai donc effectué un formatage et tout était nickel sauf le wifi, je vous passe les commentaires sur les heures de galère et sur la recherche infructueuse sur les forum et je vous donne la solution.

1-commencer par allumer le pc et appuyer sur la touche F10
2-aller dans configuration et activer la carte réseau qui s'est sans doute désactivée
3-une fois le pc allumé, rien ne sert de chercher le driver car le pc en recherche auto ne le trouve pas, mais faire la manip suivante:

Disque local (c:)
programme files
et la(normalement) il y a un dossier driver avec un setup wireless à installer

Et MIRACLE, la diode passe instantanément du orange au bleu.
0
Bonjour,

pourrais-tu être plus précis sur ta manipulation???
J'ai effectué un F10 pendant le démarrage sans arriver aux informations dont tu parles.
Puis je suis aller dans "Program files" et pas mieux.

N'ayant plus de Wifi, je pense changer la carte, mais je n'arrive pas à y accéder!!!
J'ai acheté une clé Netgear, la plus chère, mais quoi qu'ils en disent, elle ne traverse pas les murs en béton de la maison.

Merci à ceux qui auraient des infos...
0
Merci pour cette manip elle est très efficace =>> tout remarche sans aucun pb. Par contre je précise pour les autres qu'il faut aller chercher pour la deuxième étape (après l'étape du redemarrage et de F10) sur disque local C/ Program Files/ Broadcom/broadcom 802/driver puis executer le programme bcmwls.

Encore merci
0
7etmoi > reli78
30 juin 2009 à 09:36
bonjour,

bon d'accord, je ne suis pas doué, mais bon!!!
Quand je fais F10, je me retrouve sur la page "Utilitaire d'installation PhoenixBios" et de là je ne vois pas ce que je peux faire.
Ensuite si je démarre le PC et que je vais dans "C:\Program files..." et que je recherche "Bcmwls", je n'en ai pas trâce....
Merci de donner des infos supplémentaires aux pauvres novices dont je fais parti.

A suivre...
0
Salut,
je suis sur le portable d'une amie, compaq p v6000 avec un pb similaire, non exactement le même!
j'ai beau ne pas etre un newbie, je ne trouve pas l'activation de la carte broadcom wireless dans le bios, j'ai bien les drivers sur le c, mais je ne vois pas comment activer la carte.

si tu as des explication je suis preneur
0
bonjour, j'ai fais la manipulation touche f10, et mon ordi ne s'allume plus, que faire ?????
0
Bonjour,

J'ai le meme problème mais lorsque je clique sur F10 sous system configuration je trouve pas la carte réseau. Est ce quelqu'un peut m'aider.
0
windows7 et TuneUp seront vos amis depuis 1 ans je n'avais plus le wifi sur mes deux ordinateur compaq presario V6133EU (V6000) j'avais beau chercher dans les forums rien ne marcher parfois le wifi s'allumer 1heure ou 2 très rarement et après fini .
Depuis quelque jours j'ai opté pour windows7 édition intégral j'ai effectuer toute les mises a jour installer TuneUP qui a régler pas mal de problème qu'on ne vois mème pas je redémare tous et pouffff le wifi remarche. La ça va bientôt faire 1 mois que j'ai pas eu 1 seul problème avec le wifi :) voila jespère que sa aidera

PS: si vous avez pas windows7 testé quand même TuneUp sa aide ;)
0
bonsoir
je me permet de répondre à vos questions parce que j'ai eu le mm pb avc mon pc j'ai trouvé la solution d'une manière du moins inattendue en effet le pc m'a glissé des mains et s'est retrouvé par terre et comme par miracle tout s'est remis à marcher jusqu'à présent j'en ai tiré la conclusion que le problème n'est pas logiciel mais physique certaine pour ce modèle HP à du faire une erreur de soudure quelque part en tout cas mon pc marche bien jusqu'à present

cdt
0
bjr j'ai le mm probleme jai un compaq pressario F500 jai installé win 7 mais jariv plus a avoir l wifi.jai telecharger un driver jai rdemaré lordi sa a marché une mn environ puis l probleme est rvnu aidez ,oi sil vs plait
0
Bon les gars arréter de parler dans le vide et de raconter n'importe quoi;

ca marche pas sous windaube mais mais ca marche sous ubuntu;

moralité: seven 7 c'est vraiment de la daube
0
Hey ta lair de ty connaitre ; Alors aide moi stp je suis dans driver mais je peux pas telecharger bcmwls :'( :'( :'( :(' :(':
0