CD et DVD non reconnus par lecteur

Fermé
poupou - 22 nov. 2007 à 03:03
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 23 nov. 2007 à 10:24
Bonjour,
j'ai acheté un portable avant-hier.Neuf.Marque TARGA chez LIDL.gestion VISTA PREMIUM .
depuis le départ, je n'arrive pas à lire ou graver le differents CD et DVD, car meme avec un DVD de marque TDK mon lecteur ignore le disque
J'ai lu dans comment ça marche "qu'il ne fallait pas charger des pilotes quand le lecteur était installé et vendu avec l'ordi" (je pense avoir compris ça).je viens de rechercher CloneCD dans mon programme sans l'y trouver.Nero 7 est installé sur l'ordi.

Que dois-je faire?
Merci
POUPOU
A voir également:

9 réponses

Bonsoir si tu ne peut pas lire de cd ni de dvd sur cet ordi c'est que le lecteur doit être hs , pour la gravure c'est différent certains graveur n'accepte pas les dvd no name acheter sur le net mais un tdk il devrait le graver .
A mon avis fait toi le échanger car la il y a un probleme sur celui-ci .
a+
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
22 nov. 2007 à 09:48
Salut.

tu vas sur démarrer, double clic sur le poste de travail et regardes si l'icone de ton lecteur est présent ou non. S'il n'est pas présent,fais ça:

Vas sur le logo Vista(ou démarrer)
Juste au dessus du bouton sur lequel tu viens de cliquer, tu as un champs"rechercher".
Tapes regedit sans rien valider. En heut, un prog qui porte ce nom s'est ouvert: cliques dessus.

Cliques sur la petite flêche devant HKEY LOCAL MACHINE. Une petite liste se déroule. tu fais pareil pour la ligne system et ainsi de suite pour arriver à cette ligne là:

HKLMACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Tu fais juste un clic gauche sur le chiffre en gras ci-dessus. Des valeurs s'affichent sur la partie de droite.
Regardes si tu as des valeurs qui s'appellent lowerfilter et upperfilter. Si c'est le cas, fais un clic droit sur ces valeurs et supprimes les.

Redémarres ton PC.

Ton lecteur devrait être à nouveau opérationnel

0
Salut Blondin,
Merci d'avoir répondu.
j'ai suivi pas à pas tes conseils.
Au niveau de la dernière donnée je n'ai trouvé que la ligne "Lowerfilters" type "REG_MULTI_SZ" données "PxHelp20"
que j'ai supprimée.
Pas trouvé de ligne" Upperfilter".
J'ai mis un DVDRW
1-4x 4,7gb marque TDK acheté au Carrefour du coin.
Le dsque reste ignoré par le lecteur qui me demande de placer un disque.
On continue ?
Si tu es disponible.
Merci encore en tout cas.
Question: Dois-je réinstaller la ligne de valeurs supprimée ?
poupou
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
22 nov. 2007 à 12:58
Vas sur demarrer>>clic droit sur poste de travail>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Cliques sur le petit + devant "lecteur de cd dvdrom".

y a t-il une point d'exclamation? Si oui, double clic sue la ligne et dis moi ce qu'il y a d'ecrit(code d'erreur entre parenthèse egalement)

Dis moi si tu as eu un cd de restauration avec ton portable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai à peu prés le même problème sur mon ordinateur Toshiba acheté il y'a quelques mois. Mon ordinateur n'a jamais pu lire les Cds ROM mais par contre il peut lire les DVDs.
En suivant vos dernieres instructions :
'sur demarrer>>clic droit sur poste de travail>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Cliques sur le petit + devant "lecteur de cd dvdrom',
seul apparait : 'pioneer DVD-RW'
Est ce que cela signifie bien que seul les DVDs peuvent être lus?

Je vous remercie d'avance
0
Think's BLONDIN,
J'ai un CD "software, driver et recovery" intitulé aussi "easy install".
J'ai "Vista Premium" installé et je ne sais pas aller sur le poste de travail.
Je pense que tu m'as donné la démarche de XP.
peux-tu me dire pas à pas comment faire sur VISTA.
A+.
0
Blondin
Malin le Poupou!!
J'ai trouvé le gestioniare de périphériques.
Il ya bien un point d'exclamation sur la ligne (dans un petit cercle).
J'ai mis à jour le pilote.
pas de message d'erreur sur clic droit.
les proprietés n'indique rien de pariculier à mon avis.
J'ai (je pense) le disque de démarrage.
A+
0
BLONDIN,
Souviens-toique le lecteur ne reconnait aucun disque , et que l'on risque de ne pas pouvoir réparer à partir du disque.
C'est une suggestion de travail, je peux me tromper par ignorance....
A+
poupou
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
23 nov. 2007 à 10:24
Souviens-toique le lecteur ne reconnait aucun disque , et que l'on risque de ne pas pouvoir réparer à partir du disque.


Exact. C'est bien pour ça que tu vas essayé de démarré sur le cd dés le demarrage du portable.

- Tu démarres dessus>>>pb logiciel
- Tu ne démarres pas dessus>>>pb materiel

N'oublies pas de bien réglé la sequence de démarrage dans le bios pour être sûr que tu démarres bien sur le cd.
0