Je cherche solution de cette excercice d'algo

Fermé
zakariakoko Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 21 nov. 2007 à 22:12
 houyam - 18 févr. 2008 à 11:32
bonjours à tous
j'ai un exercice à rendre alors j'ai besoin d'ai.
donnez moi les reponses à ce exercices svp!

"Un guichet est ouvert tous les jours de 7h à 13h et de 16h à 19h sauf le dimanche après-midi et toute la journée du lundi.
Ecrire un algorithme qui affiche le message "ouvert" ou le message "fermé".
Connaissant un jour codé par un entier compris entre 1 et 7 (lundi->1) et une heure (entier entre 0 et 23)."

merci à vous pour votre soutien

7 réponses

ShaBoo Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 50
21 nov. 2007 à 22:25
fastoche ...

Si la pancarte sur le guichet est marqué ouvert, c'est que c'est ouvert. Sinon, si c'est marqué parti déjeuner, c'est que c'est fermé. Si c'est marqué je suis à la messe, c'est que c'est un dimanche ...
0
nikolabjelo Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
21 nov. 2007 à 22:26
faudrais que tu nous dise dans quelle langue tu programe, dans pascale sa ressemble a :

programe ***;

var "inconnue du jour","inconnue de l'heur", interger;

begin

writeln("quelle jour?");
readln('"inconnue du jour"');
{tu peut t'eclater avec do... while ... pour que le gas puisse pas metr le 35eme jour ou 57heur}
writeln("quelle heur?");
readln('"inconnue de l'heur"');

if "inconnue du jour"=2 ou "inconnue du jour"=3 or "inconnue du jour"=4 ..... "inconnue du jour"=6 then begin
if ("inconue de l'heur">7 and "inconue de l'heur"<13) or ("inconue de l'heur">16 and "inconue de l'heur"<19) then writeln("ouvert")
else writeln("fermer")
end
esle if "inconue de l'heur">7 and "inconue de l'heur"<13 and "inconnue du jour"=7 then writeln("ouvert")
else writeln("fermer")

end
0
zakariakoko Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
21 nov. 2007 à 22:31
j'ai besion un solution sans langue pascal ou c.simple si tout
0
je cherche la solution d'un algorithme qui calcule une equation d'une 2éme degrés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
29 déc. 2007 à 18:44
Salut,

Alors la, soit tu t'es gouré dans les boutons, sans remarquer que t'étais faux, soit je ne vois pas ce que ça fait ici ....
Tu peux trouver sans problèmes sur internet des pages qui t'aident à faire ce que tu veux ( cherche avec les mot "Viète" (nom de l'inventeur de la méthode), résolution équation quadratique, ....)
0
je vais te répondre

algorithme Banque;
variables : j, h : entier
début
Si j>1 et j<1 Alors Selon que h vaut :
* De 7 à 13 : ecrire('ouvert');
*de 16 à 19: ecrire ('ouvert');
Autrement : ecrire('fermé');
Fselon
sinon Si j=1 Alors Selon que h vaut :
* De 0 à 12 : ecrire('fermé');
* De 16 à 19 : ecrire('ouvert')
*Autrement : ecrire('ouvert')
Fselon
sinon Selon que h vaut :
* De 12 à 23 : ecrire('ouvert');
* De 7 à 13 : ecrire('ouvert');
*Autrement : ecrire('fermé')
Fselon
finsi

fin.
0
je cherche la solution de ce exercice :
ecrire un algo qui permet de rechercher le plus petit element d'un tableau au reel
0