[JS] Formulaire: vérifica° des champs + envoi

Résolu/Fermé
miltonis Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 21 nov. 2007 à 11:25
miltonis Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 21 nov. 2007 à 15:30
Bonjour,
Voilà, je dois créer un formulaire avec envoi de pièce-jointe en plus des infos renseignées dans les champs. Le formulaire et l'envoi fonctionnent farpaitement ! ;)
SAUF QUE, lorsque je veux mettre un contrôle en javascript sur les champs nom, prenom et email (de manière à ce qu'ils soient obligatoires), le message d'alerte apparait mais l'envoi s'effectue quand même...
j'ai beau mettre "return = false", le mail part même si le champ nom reste vide : moi pas comprendre !

Voici le code de contrôle en JS:
<script language="javascript" type="text/javascript">
function submitbutton_reg() {
	var form = document.proposer_cv;	
	var r = new RegExp("[\<|\>|\"|\'|\%|\;|\(|\)|\&|\+|\-]", "i");	
	// Validation des champs
	if (form.nom.value == "") {
		alert( "<?php echo "Veuillez entrer votre Nom";?>" );					
		return false;
	} else if (form.prenom.value == "") {
		alert( "<?php echo "Veuillez entrer votre Prénom";?>" );
		return false;
	} else if (form.from.value == "") {
		alert( "<?php echo "Veuillez entrer votre Email";?>" );
		return false;
	} else {				
		form.submit();
	}
}
</script>		

<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="mail4.php" name="proposer_cv">
....

j'ai regardé les tutos de ce site et d'ailleurs, et tenté pas mal de manips, mais l'envoi est toujours fait.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
merci d'avance

3 réponses

salut,

essaye de sortir de ton script avec exit; :

if (form.nom.value == "") {
alert( "<?php echo "Veuillez entrer votre Nom";?>" );
return false;
exit;
}
0
quark22 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 8
21 nov. 2007 à 14:54
bonjour,

<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="mail4.php" name="proposer_cv">

il faut mettre

<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="mail4.php" name="proposer_cv" onSubmit = "return verification_formulaire()">

....
<input name = "adresse_email" type = "text" style = "cursor:pointer ; Width:450px ; background-color:#ccffcc ; font-family:Courier ; font-size:12pt; font-weight:900; color:#0000ff" value = "adresse@orange.fr" title = "Veuillez, sisir l'adresse email !">

<input type = "submit" style = "cursor:pointer ; Width:450px ; background-color:#ccffcc ; font-family:Courier ; font-size:12pt; font-weight:900; color:#0000ff" value = "valider">

</form>

</html>

<script type = "text/javascript">

function verification_formulaire()
{
if ( document.proposer_cv.adresse_email.value == "" )
{
alert("Aucune adresse Email n'a été saisie !");
document.proposer_cv.adresse_email.focus();
return false;
}
}

</script>
0
miltonis Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 19
21 nov. 2007 à 15:30
ça fonctionne en effet.
merci beaucoup !

--> je marque le sujet comme résolu ;-)
0