Disparition lecteur dvd dans portable

luluc -  
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis quelques temps mon lecteur graveur dvd a disparu de mon ordi portable impossibilité de lire un cd ou dvd !
dans mon profil materiel mon lecteur d: a disparu !!!
mon ordi est un hp pavilion zd7045ea
si quelqu'un a deja connu ça il m'interesse !!! merci d'avance
A voir également:

7 réponses

mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut luluc

va voir dans le gestionnaire de périphérique si il y figure toujours peut etre avec un point d'exclamation et un code erreur dans les propriétés du lecteur/graveur.
1
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

est il reconnu dans le bios ?
peut etre un problème de connection interne (nappe).

as tu installé un lecteur virtuel ( alcohol 120 ....) ou un logiciel de gravure ? essaye une restauration système a une date antérieur a ton problème.
sinon il faudrait réinstallé les pilotes de ton lecteur/graveur si tu as le cd ou les téléchargés.
1

téléchage everest ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html il va te le dire
1

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luluc

merci d'avoir répondu mais le lecteur graveur n'apparait plus nulle part y compris dans le gestionnaire de périfériques !
il a disparu corps et bien !!!!
mais lorsque j'insère un cd le moteur du lecteur tourne mais n'apparait nulle part
0
luluc

apparament il est reconnu par le bios mais je ne peut pas telecharger les pilotes je ne sais pas de quel modele il s'agit ! je n'ai plus aucune référence du graveur !!
0
luluc

merci encore mais problème ,impossible de télécharger le site que tu m'a donné !
décidement je dois etre maudit !!!!
0