Brancher un lecteur DVD de salon sur un PC portable

Fermé
Esme - 13 avril 2023 à 09:07
 Esme - 14 avril 2023 à 16:08

Bonjour,  

J ai racheté à mon propriétaire une télé et des lunettes 3D. Ayant les lunettes 3D, j étais sûre que la télé Samsung lisait la 3D ..... mais non ????

Le problème est que j ai acheté plusieurs DVD 3D et un lecteur DVD qui lit la 3D....

Sur des conseils lus sur différents forums, j ai acheté un adaptateur HDMI/USB pour brancher le lecteur dvd ( panasonic) sur le port USB qui est entrant. Mais le signal du lecteur dvd n'est pas perçu.  L adaptateur était il juste défectueux ? Y a t il une manipulation supplémentaire à faire  ou est ce foutu? 

Merci d avance pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25345 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 2 945
Modifié le 13 avril 2023 à 11:07

Bonjour je répond sur la base de mes connaissances un lecteur externe de dvd coute dans les 25 € il comporte une interface usb pour relier votre lecteur à  votre ordinateur qui doit avoir un logiciel  comme VLC ou cyberlink pour lire les dvd

se méfier des cordons hdmi vers usb qui convertissent tout et rien

nota :vous pourrez lire vos dvd 3d mais en 2d

0

Merci pour votre réponse,  j ai effectivement un lecteur CD/DVD externe  qui se branche directement en USB .

Mais mon souhait est de brancher un lecteur dvd de salon sur l ordinateur pour pouvoir visionner en 3D avec un logiciel adapté . J en ai vu plusieurs mais je veux d abord savoir si ça fonctionne avant de continuer à faire des frais 

0
glandu Messages postés 25345 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 2 945
13 avril 2023 à 13:21

bonjour  je pense que le cordon hdmi  usb n'est pas la solution

0
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 870
Modifié le 13 avril 2023 à 13:35

Bonjour,

Il semble qu'il faille une carte d'acquisition vidéo... https://www.materiel.net/montage-et-acquisition-video/l640/ Puisque tu as un PC portable, il te faudra un boitier externe.

Le matériel présent dans le lien est juste là pour servir d'exemple.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,  

Merci pour cette réponse.  Je vais regarder  

Bonne journée à tous 

0