C quoi la redondance cyclique ??

Fermé
Falcon.bxl Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004 - 19 sept. 2003 à 10:37
 dodo - 22 sept. 2003 à 13:29
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est la "redondance cyclique" ?

A cause de ça, il m'est impossible de supprimer un fichier (.dll) afin de le réinstaller !!!!!!

Alors que mes fichiers .dll merdent les uns après les autres !!!!

Help !

4 réponses

Falcon.bxl Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004 1
22 sept. 2003 à 09:50
aie........;;j'aurais un gros virus dans ma machine ???

purée, fallait encore que ça me tombe dessus !!!

Merci.....vais scanner pour voir !
1
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 543
19 sept. 2003 à 11:15
Bonjour
Ton fichier doit être en dommagé. Ce problème arrive parfois lorsque tu copie un fichier mais je sais pas exactement pourquoi.

Je te propose un petit truc pour essayer de virer ton fichier mais je garanti rien:
1-Sauve dans un autre répertoire tous les fichiers contenus dans le même répertoire que ton fichier .dll
2-Crée une disquette de démarrage
3-Redémarre en bootant sur la disquette
4-Tape la commande RMDIR /S /Q c:\toto (si ton fichier a supprimer est dans c:\toto bien sur :-) )
5-Si ça a marché, redémarre normalement et ré-installe ton fichier.

Good luck

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
19 sept. 2003 à 11:42
Salut
le CRC (Control de Redondance Cyclique) sert a savoir si un fichier a été altéré. En gros lors de la création du fichier, un outil calcule ce CRC (avec un calcul mathématique trop long a décrire ici) et ajoute le résultat à la fin du fichier.
Lors de la copie ou de la suppression, le système recalcule ce CRC et le compare avec celui contenu dans le fichier. si ils sont différents cela provoque une erreur...

maintenant si de plus en plus de tes dll sont atteints de pb de CRC, je crains que tu ne sois infecté ou que ton dsique dur aie des soucis...
passe deja ton disque dur aun sacandisk pour essayer de detecter une ou des eventuelles defaillances

.O  -= Tous au café =-
(_)__
... Castor pour la tasse
0
slt
tu peux aussi demarrer en mode sans echec.
ce mode ne charge aucun drivers (dll and co).
de la tu as la main aisement dessus.
mais comme si ennoncé dessus il se peut que ce soit un virus.
utilise les utilitaires de desinfection chez symantec.fr ou sur le ccm.
particulierement les derniers en date qui font des ravages ..
(swen, blaster, sobig...)
0