Problème Blender : Un pc qui rame

Résolu/Fermé
toto_du_75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 20:30
 ghislain - 24 févr. 2010 à 18:39
Bonjour/Bonsoir à tous,

Il y a quelques temps, j'ai téléchargé Blender, un logiciel qui permet de créer des images 3D, et tout marche bien lorsque je le lance. Mais au bout d'à peine quelques minutes d'utilisation, mon pc rame (lag), et je ne peux plus rien faire (par exemple : lorsque je clique sur un bouton pour l'activer ca prend quelques secondes avant de s'enfoncer, ou bien même lorsque je suis sur une page internet et que je veux remmetre la fenêtre Blender, cela prend beaucoup de temps).

J'ai d'abord pensé à un problème de mémoire vive, mais étant donné que j'ai 1.5 Go de ram et que même en lancant Blender, je n'en n'utilise pas plus de 500-600 Mo, je ne vois pas ce que ca peut être ...

J'espère que l'un d'entre vous a une solution.

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: Je suis sous Windows XP, j'ai 1.5 Go de RAM et j'ai 120 Go d'espace Disque Dur.
A voir également:

13 réponses

toto_du_75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
20 nov. 2007 à 10:42
Ah c'est bon, j'ai réussi YOUPIII !!!
Merci quand même !

Je vous explique ce que j'ai fais au cas où d'autres personnes aurait le même problème :
- télécharger les drivers Nvidia 53.03
- les décompresser
- aller dans le dossier où vous l'avez décompressé
- chercher le fichier nvoglnt.dll
- le mettre dans le dossier blender (où l'on peut trouver d'autres fichier en .dll) : C:\Program Files\Blender Foundation\Blender
- puis renommez le fichier nvoglnt.dll que vous avez déplacé en atioglxx.dll

Lancez Blender, servez vous-en quelques minutes, et HOP ! Il n'y devrait plus y avoir de problèmes

Merci à tous !
Bye !
2
sharkz Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
1 avril 2008 à 11:11
bonjour jai lu ton message a propo de blender comme quoi tu avais changer ATI en Nvidia je ne c pas commen faire je ne trouve pas le fameux fichier a echanger

jai ete sur https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_53.03_fr.html
jai telecharger le fichier (jai cliquer sur site principal)
jai instaler le truk
jai redemarer
et apres pouf
je suis bloké

stp aide moi jaime vraimen blender je debute a peine et le voir ramé ca me decourager
merci d'avence
0
Génial ...

En suivant les conseil, blender ne rame plus !

Ca fonctionne donc chez moi avec un ATI Radeaon X1250 et blender 2.45 ...

Pour trouver le fichier : https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_53.03_fr.html

Merci !
2
loreen Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 78
20 nov. 2007 à 07:14
salut

Qu'as tu comme carte graphique ?
serait ce une ATI ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
20 nov. 2007 à 07:32
bonjour
un pc qui rame ,fait souvent penser à un virus !!
alors, scan pour en avoir la certitude où non !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto_du_75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
20 nov. 2007 à 10:16
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses, non je n'ai pas de virus tribun ( déjà fais plusieurs scans et déjà formaté mon pc rien que pour blender /!\), et oui loreen, j'ai une carte ATI Radeon Xpress 1100 [LCD par Défaut] !
J'ai vu que ma carte ATI risque de poser des problèmes avec Blender, mais que faire ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
20 nov. 2007 à 11:03
alors bon pour toi !!

mais n'oublie pas deconcrétiser pour d'autres , cocher ce problème comme résolu !!

bonne chance !!
0
Salut j’ai télécharge bender et j’ai un problem qu’on je lence l’interphace vibre et ne peut faire rien
0
skywalker31 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 14
31 janv. 2009 à 09:20
bonjour,
j'ai eu aussi se bug là, je l'ai toujours d'ailleurs!
j'ai suivit vos conseil, j'ai remplacé le fichier et tout, mais le problème, c'est que sa bug tjs!

comment faire???
0
skywalker31 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 14
6 juin 2009 à 21:29
REbonjour,
sa ne marche pas chez moi, j'aimerais avoir blender fonctionelle pour pouvoir me débloquer d'un problème pour un court-métrage...
en faite, j'ai télécharger les drivers, j'ai décompressé le fichier .exe et j'ai glisser le fichier nvoglt.dll (ou un truc comme cela) dans le dossier blender, ensuite, je l'aiu renommé, je supprime le dossier avec les dll nvidia (que j'avais décompressé, en première) et je vais sur blender, et toujours ma souris qui passe sous le décors, et le lag perpétuelle...
0
blender est un formidable usie a gaz qui peut s'averer gourmande en puissance
trop de subdivision hight poly .....multire......
il existe differente maniere de resoudre ses problemes techniquement par des astuce de modelisation.
aussi blender est un logiciel puissant qui nescessite de grosse carte graphique , de la memoire ram a gogo, et des processeur multicore (Quad coeur voir plus) .
pour info un pc de pro (work station ........= environ 5000 euro la tour) , le prix de la trankilliter .

avec ce type de machine , tu pourra modeliser des mmodel de plusieur million de point sans ramer........
... Pour une utilisation en tant que particulier je ne pense pas avoir les moyen de m'offrir un tem machine .
bon blend a tous
0
DARsKater Messages postés 749 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 233
11 août 2009 à 19:01
je l'ai fait et pour moi sa a marché =)
Merci :D
0
20 août 2009 à 10:48
bon, bah j'ai résolue mon problème.......
en achetant un nouvelle ordi! et sa marche!!
0
merci bcp j'avais le meme probleme (tres commun pourtant)

j'ai pu le resoudre grace a votre aide
0
J'ai eu le même problème que toi,
et maintenant sa marche vraiment trop bien, merci beaucoup.
0