LG RHT 297 H

Résolu/Fermé
JC31 - 19 nov. 2007 à 15:54
 Val - 15 juil. 2011 à 09:59
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un lg rht 297 h depuis 4 mois et de DVD+RW SONY
Au début, j'ai enregistré du DD sur les DVD à plusieurs reprises sans souci. Mais depuis quelques temps, je n'arrive plus à formater certains de ces DVD déjà utilisés et même ceux qui sont encore vierges (il me met "disque inconnu" ou le lecteur tourne dans le vide). Pas moyen non plus de formater en utlisant le bouton '"réglages". Ce qui est curieux, c'est que ces DVD ont été achetés en même temps, ont été utilisés très peu et sont de la même marque, mais ne fonctionnent pas de la même manière.
Deuxième problème : je ne peux pas visionner tous les DVD VIDEO. Certains films ne passent pas. A priori, ce sont ceux dont le logo "cp copy protected macro vision" apparaît au dos de la boîte. Avez-vous le même problème ?
Pour finir, j'aurai voulu des renseignements quant aux mises à jour. Le HDD se met en route tous les 6 heures pendant quelques minutes puis s'éteint. Sur le mode d'emploi, j'ai un chapitre "paramètres du réseau" mais sur le HDD je ne le trouve pas dans "réglages". Y a t-il un lieu avec le fait que je ne peux pas encore capter la TNT ? Est ce que je peux obtenir des mises à jour, et si oui, de quelle manière ? Merci pour vos réponses.

10 réponses

Bonjour,

J'ai un lecteur enregistreur de salon LG RHT 297, dont le lecteur à laché 15 mois après l'achat...J'ai procédé moi même à l'échange standard pour limiter le coût (ce qui m'a couté quand même une centaine d'euros...). J'ai bien évidemment envoyé une lettre à LG (c'est vraiment pas normal qu'un lecteur flanche ou bout de 15 mois... C'est une techno bien maitrisée, on a tous des PC, des play stations et autres et personnellement, c'est la première fois que j'assiste à une telle panne).
LG me l'a joué sur le ton "désolé mais la garantie est passée".
En consultant les forums diverses et variés il apparait que les lecteurs/graveurs LG ont souvent des pb. Malheureusement je n'avais pas consulté le Web avant d'acheter…
Donc si ma mésaventure peut servir à quelqu'un qui aura la présence d'esprit de lire ce "post" avant d'acheter, ce sera une satisfaction pour moi (car il n'y a pas de raison que le pauvre petit consommateur que je suis, subisse sans rien dire la mauvaise qualité du produit de Monsieur LG, qui n'y met pas du tout du sien pour arranger les choses)
..LG peut bien dépenser des millions d'euros en pub, je ne leur achèterai (et mes proches non plus) JAMAIS plus rien !
11
Bonjour Polaris,

J'ai le même modèle de chez LG et le graveur fait des siennes depuis quelques semaines.
Quel est le modèle de graveur en remplacement de celui d'origine ?
Pas de soucis pour qu'il soit reconnu par le RHT ? Une/des manips à faire ?

Merci pour ta/tes réponses

Eric
0
polaris > dreamland
24 sept. 2009 à 10:22
Salut,


J'ai changé le lecteur par celui proposé par https://www.sos-accessoire.com/ qui est le site des pièces détachées de LG. Ca m'a couté une centaine d'euros.

SEULEMENT VOILA, CA RECOMMENCE A DECONNER ! JE SUIS ECOEURE

je rappelle que LG n'a pas voulu prendre en charge la première panne, qui s'est produite peu de temps après la fin de la garantie

La connectique de ce lecteur ne semble pas standard et est fragile (pas de connecteurs...). Si quelqu'un a la solution pour mettre un graveur lambda...?

Jamais au grand jamais plus de produits LG ne rentreront chez moi....C'est pas fiable, le mode d'emploi est imbitable et le maniement du graveur de DVD n'est pas du tout intuitif..

BREF PASSEZ VOTRE CHEMIN DEVANT LG
0
np31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 3
28 janv. 2008 à 09:20
bonjour,

j'ai le même soucis pour lire des dvd avec mon LG RHT 298H.
Beaucoup de DVD neuf ne peuvent être lus.
j'ai eu un message d'erreur une fois de ce style : " lecture impossible suite ereur de navigation "
Avez - vous solutionner le problème ? sinon je vais être obligé de le renvoyer, encore sous garantie...
merci de vos réponses
cdlt
3
j'ai le même probleme de hdd qui se met en route toutes les six heures environ à la recherche d'un certain logiciel , j'ai la tnt qui fonctionne tres bien mais aucune chaîne payante ( genre canal +) je suppose que le logiciel recherché passe par canal+.
avez vous trouvé une solution pour que le hdd ne demarre pas tout seul toutes les six heures c'est plus qu'enervant?
merci
xxxxxx@neuf.fr
3
Ça vient du lecteur embarqué dans l'appareil LG qui est très très fragile.
J'ai donc démonté l'appareil et j'ai changé le lecteur/graveur dvd par un autre du commerce dans les 25 €. Les connections sont standards. Il faut faire un peu de bricolage mais çà fonctionne très bien à présent. Bien sure la garantie saute. Attention c’est pour le model dbrh-197 car votre model rht-297h semble que les connections ne sont pas standards. A vérifier.
2
Bonjour, quel model de lecteur graveur dvd du commerce avez vous mis dan le dbRH197?
Merci.
0
Hbonjour, c'est sur je n'acheterai +des LG ,c'est de la saloprie et en plus on comprend rien sur le manuel. moi j'ai 2 problemes sur mon LGRHT297H lors de l'enregistrement d'une emission tv, celle-ci ne demare pas ou ca enregistre qu'un petit bout. parfois lorsde la lecture ca plante, il faut revenir au début pour et ce-ci 2ou 3 fois pour lire une emission entierre. pouvez vous me dire pourquoi.
merci et que faut-il faire.
0
bonsoir, j'ai vue que vous avez changé le lecteur/graveur d'un LG RHT297H. Je rencontre les mêmes problémes, c'est à dire plus de lecture de DVD ou impossible de graver sur DVD. Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour changer de lecteur et aussi le type de lecteur que l'on peut acheter. Je suppose que l'on peut mettre un lecteur de PC. faut il changer son firmware ou non ??

Merci d'avance
0
mort au feu > zinzin
22 mai 2009 à 21:24
salut zinzin j'ai eu le meme probleme que toi je l'ai ramené au sav d'ou je l'ai acheté (sous garantie) et ben figure toi il me l'on remis a jour et pile poile ca marche
0
Bonsoir.

Le sujet date de qq mois mais je cherche a remplacer le graveur de mon LG DBRH197. Il est HS (garantie jusqu'en janvier 09 ...). J'ai demonté et j'ai bien vu que les connexions étaient standart. Le bricolage, je suppose que c'est pour mettre le nouveau à la bonne place (centré devant ouverture et à la bonne hauteur ?
Peux-t on remplacer par n'importe quel graveur dédié à un PC, des restrictions? Quelle marque aviez-vous pris pour remplacé le graveur LG ?

Il y a -t-il un " bricolage logiciel" pour que la machine reconnaisse et commande le nouveau graveur ?

Merci.

A+
reyman68
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudou54500
22 mai 2009 à 17:11
bon produit
pour support utiliser tdk ou verbatim
je cherche pour mettre a jour codec divx sur ce modele rht297
dommage rien sur site lg et dommage que sur l appareil y est pas de prise rj-45
marche sur ps3 en 2.70
1
mort au feu
22 mai 2009 à 21:30
mo probleme a ete resolu je l'ai ramene au sav et il m'on fait une mise a jouir (produit sous garantie) et pile poile tous marche
0
Bonjour
même pb
si le HDD et le lecteur de mon 297h fonctionnent très bien
l'enregistreur dvd reconnait d'une façon aléatoire les dvd vierges qu'ils soient - ou + R
il format, parfois... mais ne sont pas reconnus lors de la copie
c'est une histoire malheureusement connue, voir plud haut !!!

J'ai contacté LG qui m'a renvoyé chez Darty... Qui a pris en compte
malgré la garantie expirée et le fait que mon appareil avit été achété ailleurs...
Retour de l'engin en principe, fin août...
donc dans l'attente...

Mais ma question est...
J'ai démonté le HDD pour essayer de faire une sauvegarde par l'intermédiaire de mon ordi
Le disque, qui est en IDE, est reconnu par XP (msg en bas à droite et dans le bios)
Mais pas dans l'explorateur ou dans le poste de travail... donc pas d'accés...

J'ai changé les cavaliers, puis le contact de la nape (cette nappe racorde en temps normal le lecteur DVD)
mais n'y fait... Je suppose que l'écriture du HDD n'est pas la même
mon ordi est sous XP2, DD en sata, lecteur dvd en ide et graveur en sata

donc comment faire pour récupérer les fichiers vidéo et quel est le format employé sur les HDD des enregistreurs
merci de vos réponses
1
la boite à outils pour récupérer les enregistrements du LG sont là.
Faut enlever le DD du LG et le brancher avec adaptateur IDE/USB sur le PC.
Ensuite tu utilises le prog fourni sur ce site :
Franchement ç'est plus embêtant qu'avec un graveur mais tu récupères tout d'un coup
Après faut un prog pour mettre ça au format DVD (VOB) ou en Divx Direct

Le "+" : t'enregistre tout en format XP comme ça tu récupère des enregs en super top qualité à remodeler. et t'évite des découpages de films ou émissions et l'utilisation de DVD DL ou DVD RW si t'a découpé

Je ne fais plus que ça tant que j'ai pas trouvé de graveur pour remplacer la "dobe" d'origine

Eric
0
polaris > eric
18 déc. 2009 à 11:19
Salut,

Avez-vous trouvé le moyen de remplacer la "daube" d'origine, je veux dire le lecteur graveur ?

Un des pb, c'est les nappes plastiques pincées sur le circuit au lieu des nappes filaires standards avec des bons vieux connecteurs...

Mon lecteur, pourtant déjà changé par mes soins (100 €....) recommence à merder de la même façon... Il lit les DVD quand ça lui chante... ne reconnait même pas les DVD QU'IL A LUI MEME FORMATE !!!!

Une vrai MERDE !

LG= un peu beuacoup LEGER

JAMAIS PLUS EN CE QUI ME CONCERNE

Merci
0
dreamland > polaris
18 déc. 2009 à 16:20
Bonjour,
Pour ma part j'ai renoncé a changer le graveur.
Je retire le disque dur et je le connecte avec adaptateur IDE/USB vers mon PC.
Ensuite j'utilise un prog et copier/coller.
Mise à part le démontage/remontage (10 vis) la copie prend moins de temps que les gravures.
En plus j'enregistre maintenant en High Quality (on ne peut pas lui enlever cette qualité au "LéGer") et plus (y a plus) de soucis avec les gros fichier dépassant la taille des DVD DL ou RW.

Le programme c'est : "from_hdd_lg_to_pc.exe" sur : http://ifndef.altervista.org/index_eng.html

Quand au dévissage, vu que rien n'est garanti avec LG ...

A+
0
jlc19 > dreamland
9 févr. 2010 à 10:27
bonjour,j'ai le prog hdd lg to pc,je me connecte par ide/usb au pc,ça ne me reconnait pas le DD,faut t'il changer le cavalier et le mettre comment(graveur lg rht 297 h),merci
0
Bonjour,

D'après mes souvenirs le cavalier sur le disque dur du LG est en "Master", pas en "Cable Select"

Cdt
0
http://ifndef.altervista.org/index_eng.html

Désolé j'avais oublié le lien web
1
Bonsoir

j'ai moi même ce model de graveur : j'ai eu des problème avec cette appareil 4 mois après que je les acheter chez Leclerc . ce sont des appareil pas fiable j'ai eu recours au service après vente de la maison mère à bordeaux service sérieux mais malheureusement d'autre panne sont survenue après quelque mois j'ai aussi le model précèdent et même message : création de menu requit :;;;;;;;;;etc . bonne chance
1
Bonjour,

Je rencontre le même pb que vous, je n'arrive plus à lire les DVD acheté dans le commerce sur mon LG RHT 297 H. Depuis que j'ai lu un divx, impossible de visionner des dvd acheté par contre j'arrive à visionner des dvd enregistré. Est ce un pb de paramétrage ? Je suis allée sur home, réglage disque et j'ai modifié PCB.
Par contre si je vais sur l'ordi avec le dvd, il me dit voulez vous lire des le début et que je le remet dans le lecteur LG, certains disque fonctionne sinon il me met disque inconnu.
Par contre, je vous conseil pour votre 1er pb de formater votre disque sur un ordi si vous en avez un.
Avez vous trouvé un solution pour votre 1er pb.
0
ljc5537 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
29 juil. 2008 à 21:15
le dvd de mon LG RHT 297 H ne lis plus que les cd musique et photo et il ne reconais pas les vierges je vourais une explication sur PCB merci.
@+
0
la meca dvd est hs
0