Cheval de Troie Winn32: S dbot.5102

Fermé
boubou - 19 nov. 2007 à 13:02
 Rocinante - 19 nov. 2007 à 18:17
Bonjour, hier, en ouvrant mon ordinateur j'ai vu une nouvelle icône sur mon bureau : elle représente un genre de tour (blanche sur fond gris), au haut arrondi, avec deux fenêtres allongées. Cela m'a inquiété et j'ai lancé mon anti-virus ( avast V.4.7 home édition) qui a détecté un virus/ ver (MW:CAP family) et un Cheval de Troie Win32:S dBot-5102 [trj]. Sur les conseil de mon anti-virus, j'ai "réparé"le virus/ vers et j'ai mis en quarantaine le Cheval de Troie. J'ai plusieurs fois éteint et rallumé mon ordinateur, et chaque fois l'icône réapparaît. Ce matin, j'ai relancé l'antivirus qui n'a affiché qu'un message : « Résultats D:\logiciels ajoutés\...\[PE Compact] infection Win 32, le fichier a été déplacé avec succès ».
Je pensais être sauvé, mais quand j'ai rallumé l'ordinateur, l'icône était toujours là ; elle change de place , mais se trouve toujours vers le haut gauche de l'écran. Que dois-je faire ? ou pas ? . J'ai un ordinateur Acer, avec Vista home premium. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
par expérience avec un virus vicieux

il faut désinstaller Avast (sympa mais pas très efficace)

installer et utiliser pendant un mois un VRAI antivirus qui sait reconnaître puis NEUTRALISER les virus comme Kasperski (gratuit pendant un mois.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056892-kaspersky-antivirus

dans un mois, votre ordi sera clean, si vous ne souhaitez pas acheter Kasper, desinstaller Kasper et installer l'antivirus gratuit ANTIVIR

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir

que je trouve mieux que Avast
0
Merci Polo pour la rapidité de ta réponse, mais ce que je voudrais vraiment savoir, c'est si le virus a des chances d'avoir été détruit par Avast ou pas et pourquoi l'icône (qui ressemble à une tour) apparaît toujours , pendant quelques secondes,au démarrage del'ordinateur . Encore merci à toi et aux autres.
0
Bonsoir,
Je ne sais pas répondre au deuxième message de Boubou mais peut-être quelqu'un parmi vous peut le faire. Merci.
0