Cases à cocher inactives

serguen91 Messages postés 3 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai plusieurs valeurs que je desire additionner en fonction du fait qu'elles soient cochées ou non !

Il s'agit de débits de pompes qui, si elles fonctionnent sont cochées, et si elle ne fonctionnent pas, ne sont pas cochées.

Comme il y en a plusieurs je desire créer une cellule qui reprendrait la somme des valeurs de ces pompes en fonction du fait qu'elles fonctionnent ou non afin de me permettre de calculer automatiquement mon autonomie en fonction de la hauteur du liquide contenu dans mes reservoirs (dont je connais la capacité au metre linéaire).

Mon probleme est que j'arrive à créer une case à cocher, à la nommer mais à aucun moment je n'arrive à faire en sorte que "si cochée" alors la valeur est 2000 (par exemple) et si NON cochée, alors la valeur = 0 .

Ca fait 2 nuits que je bloque sur ce probleme e t mes 2 livres EXEL ne semblent pas donner l'explication qui convient ou cela vient de moi du fait de reproduire surement la même erreur à chaque fois ?

Il s'agit d'un logiciel EXEL du boulot et je n'arrive meme pas à voir la version dont il s'agit ...... (Propriétés non renseignées ).

Merci d'avance de me permettre d'avancer un peu plus dans la connaissance de ce produit.

Serge

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Pourquoi t'être compliqué la vie en insérant des "cases à cocher" ? ça alourdit inutilement le fichier, et ça ne facilite pas forcément l'utilisateur.
Tu n'avais qu'à saisir un X dans les cases concernées ; ton problème était réglé avec la fonction SOMME.SI, tout simplement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

... d'ailleurs, comment as-tu trouvé et inclu ces fameuses cases à cocher ? Moi, je ne les connais que sur Access (et PowerPoint).
Pour ton problème, si les quantités sont saisies dans les cellules B2 à B9 et si on coche les cellules C2 à C9 quand les pompes fonctionnent, la formule en B10 est : =SOMME.SI(C2:C9;">!";B2:B9)
0
serguen91 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de votre aide Raymond, je vais essayer votre methode !

Le logiciel que j'emploi est bien excel, par contre je ne connais pas la version !

Cordialement

Serge
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour tous
Pour faire fonctionner une case à cocher
Déja, en prime time, il faut la prendre dans le menu Boite à outil controle et pas dans le menu formulaire qui ne fait que de l'affichage
Aprés l'avoir intégré et nommée:
Clic droit sur la case / Visualiser le code.Ecrire le code VBA sous le titre affiché
Par exemple si vous voulez que A14 soit égal à 2000:
Range("A14")=2000
Fermer VBA et cliquer sur l'icone équerre + crayon qui est incluse dans la barre d'outil controle pur valider la case.Ca devrait marcher et vous permettre une bonne prochaine nuit.
BCRDLMNT
0
serguen91 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de votre reponse Vaucluse !

Je crois que je vais essayer de me pencher un peu plus sur les macros dans Excel et tenter d'apprendre sur internet !

En tout cas je note votre reponse et je continue les essais !

Cordialement

Serge
0

Bonjour, Vaucluse. Es-tu bien certain de parler du même logiciel que serguen91 ?
Amitiés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Salut Raymond
Je ne suis pas sur du logiciel dont parleSerguen91, moi en voyant EXEL, j'ai traduit Excel et c'st bien de celui là que je parle, et je confirle mes affirmations dans ces conditions.
N'as tu pa ça dans tes tablettes? Reprend bien mes infos sur la barre d'outil?
Boite à outil controle:Outil /Clic Droit, sélecetionner boite à outil controlePour info, c'est sur CCM que j'ai appris à m'en servir!
Bien cordialement
0

Je te remercie sincèrement, ami Vaucluse : Je n'avais jamais utilisé la Boîte à outils Contrôles !

Ceci dit, l'utilisation du bouton "Case à cocher" ne résoud pas le problème posé, semble-t-il ( je me montre prudent dans mes interventions, désormais ...).

Tchao.
0

Bonsoir Raymond
Pas de quoi......
Mais c"est effectivement avec ta proposition que la question est le plus facilement réglée.Je ne faisais sur le sujet que donner à Serguen des tuyaux que j'ai d'ailleurs appris sur CCM
Pour la question de la case à cocher, tu as sans doute en grande partie raison, mais je ne sais pas le dire. En fait, je suis capable d'écrire un code qui effectue une action quand on coche la case, mais je ne sais pas la défaire quand on la décoche.Ce qui devrait etre possible, je pense
Et là, si quelqu'un peux me donner le tuyau, je suis preneur!

Bien cordialement.
0