Snapscan e52

Brettos -  
 CF -
Bonjour,
Je rencontre beaucoup de difficultés a trouver un pilote pour mon scanner Agfa compatible avec Windows Vista.
Si quelqu'un connait un site de telechargement il sera le bien venu.Merci
A voir également:

20 réponses

coco99

Bonsoir Brettos!
Apparement, personne ne peut te donner la moindre piste.
Je suis dans le même cas que toi à cause de Vista- mon snapscan e52 ne m'est d'aucune utilité depuis maintenant 6 mois - .
Alors, les amis commentcamarchistes, personne ne peut rien pour Brettos et moi? Et surement pour beaucoup d'autres aussi.
Meilleures salutations à tous.
0
CF

Bonjour, J'ai le même problème que Brettos et Coco.
0
Nicilas

Je me suis inspiré de plusieurs post trouvés sur le net et j’ai réussi à faire fonctionner mon e52 sur Vista en particulier : http://ww25.vistaheads.com/forums/microsoft-public-fr-windows-vista-materiel/75888-scan-agfa-1212u-et-le-twain-scanwise.html
-le scanner est branché et n’est pas reconnu.
-télécharger scanwise 2.0.0.9 –e52 sur http://static.agfa.com/digicam_scanner_drivers/ dans un dossier.
-Décompresser avec Winrar le fichier telechargé dans ce dossier.
(j’ai téléchargé, ne l’ayant pas, une version d’évaluation de Winrar)
-Dans le gestionnaire de périphérique, le scanner apparaît sous « autre périphérique sous le nom snapscan ». Clic droit, mettre à jour le logiciel, rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur, indiquer le dossier où scanwise a été décompressé et Vista installe. A partir de là, l’ordi reconnaît le scanner e52.
- J’ai installé scanwise 2.0.0.9 par l’intermédiaire du setup . Puis redémarrer l’ordi.
Le scanner s’est initialisé au redémarrage mais scanwise refuse de s’ouvrir avec un message d’erreur puis il ne se passe plus rien. J’ai alors installé scanwise 1.70 par le cd fourni avec le scanner et là ça marche. J’ai ensuite désinstallé scanwise 2.0.0.9.
0
actarus03

bonjoiur je vois que tu est arrive a reinstallé ton e52 sous vista , pas moi pourrais tu me faire une copie de scanwise 1.70 j'ai perdu le mien merci d'avance reponds moi vite
0
gege22

merci pour les informations ... moi aussi je possède un snapscan e52 que j'ai voulu utiliser avec Vista, sans y parvenir - votre information est parfaite et j'ai pu selon le processus que vous aviez décrit, le remettre en service.
Le grand intérêt de la chose c'est les possibilités que donne ce scanner pour copier des diapos avec l'éclairage rétro dont il est équipé ... merci encore ...
0
lefildariane

Bonjour !
j'ai un scanner agfa e52 et je veux le faire fonctionner sous vista
j'ai suivi vos indications mais comme je n'y connais pas grand chose, je n'arrive pas décompresser le fichier téléchargé avec winrar (d'ailleurs, quel est exactement le fichier qu'il faut décompresser ?)

merci d'éclairer une ignorante
(je sais, je réagis bien après cette discussion mais le problème est toujours le même)
0
abeadam > lefildariane

Bonjour!
J'ai complétement oublié à qui j'ai bien pût envoyer les drivers concernant le scanner e52.
Voulez vous me rafraichir la mémoire en me faisant un petit résumé de nos contacts. J'en suis navré, j'ai tellement communiqué avec un tas de gens à qui j'ai fourni ces drivers.
A + par email
crec39@yahoo.fr
0
Jay

Bonjour,

le problème existe aussi sous XP. Barre de lancement à 99% et après plus rien. En fait a la fin de la préparation, il cherche le scanner, et ne le trouve pas. Pourtant il est bien là. Par contre impossible de trouver la version 1.7. Serait il possible de ma la fournir ?

D'avance merci.
0
Actarus03

j'ai le même probléme que toi mais l'autre souci c'est que j'ai égaré le cd d'installation j'ai vu que quelqu'un été arrivé a l'installé avec scanwise 1.70 sur le cd fourni . Serait -il possible que quelq'un me fasse une copie de ce cd que j'ai égaré merci d'avance pour les réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco99

Bonjour Actarus03,
Je peut te faire parvenir une copie du driver 1.7 du cd d'origine.
Fait moi parvenir ton email perso.
salut
0
actarus03

comment fait -on pour repndre sans passer par le site
0
actarus03

comment fait on pour repondre sans passer par le site pour ne pas faire apparaitre des infos perso
0
abeadam Messages postés 78 Statut Membre

Bonjour!
En faisant parvenir ton email.
Salut
0
actarus03

comment se fait -il que sene soit pas la même personne qui me reponds ? d'autre part mon adresse ne sera donner qu' coco 99 et hors site merci d'avance
0

Salut!
Il n'y a aucune méfiance à avoir.
Coco99 n'est pas enregistré sur "commentçamarche" et m'a demandé de te dépanner.
C'est tout.
0
actarus03

explique moi comment je peux faire pour te donner mon email sans que celui ci apparaisse dans le forum de discution commentcamarche ou alors donne moi ton adresse mail
0
actarus03

est-ce le cd 'origine que tu as scanwise 1.70 pour scanner agfa e52 ?
0
actarus03

est-ce le cd 'origine que tu as scanwise 1.70 pour scanner agfa e52 ?
0

Bonsoir!
Mon email existe au niveau de "commentçamarche", mais il est masqué.
Il te reste à communiquer ton email au site et lui demander de me le faire parvenir.
Quant à la question:est-ce le cd 'origine que tu as scanwise 1.70 pour scanner agfa e52 ?
La réponse est oui, c'est le cd d'origine.
Mais étant donné qu'il pèse 254 Mo, je ne te ferais parvenir que le driver qui lui fait 1,26 Mo.
Salut.
0
actarus03

tu ne pourrais pas me faire une copie de cd carrement
0

A quoi va te servir le contenu d'un CD rendu obsolète par le temps.
En effet dans le CD d'origine, outre les drivers tu as:
Acrobat Reader 4
Ulead Photo explorer 6
Ulead Photo impact 6 trial
Docs pour: Chinese, Deutsch, English, Español, Italiano, Nederlands.
0
actarus03

c'est ok pour les drivers .mais je n'arrivepas a trouver ou communiquer mon mail sur le site pour tele passer
0
actarus03

je n'arrive pas a trouver l'endroit ou je peux te faire passer mon adresse mail
0

Salut!
Sur mon pseudo, clic une fois.
Nouvelle fenêtre avec mon profil.
Sur la barre, clic sur "message privé"
Tu auras mes coordonnées pour me transmettre ton email.
0
actarus03 Messages postés 1 Statut Membre

cest fait a toi de jouer et merci
0

Ton adresse email ak........ renvoie un message d'erreur.
Si tu tiens à ton driver, donne moi un adresse valide.
0

A quoi tu joues?
Tu me fait perdre du temps à te trouver une solution et tu trouve le moyen de me communiquer une mauvaise adresse email.
Tu doit certainement être content de toi en ce moment non?
Tu fait perdre du crédit a ceux qui ont besoin d'être vraiment dépanné.
Tu est indigne de faire parti de la communauté "commentçamarche".
Je ne te salut pas.
0
actarus03@

j'ai bien recu les drivers merci beaucoup je n'ai pas compris pourquoi les adresse mail ne fonctionner pas avec tous mes remerciements toutes mes exuses pour les adresse mails je suppose que c'est dû à vista
0
actarus03@

jenecomprends pas les 2 adresses mail que je t'ai passé sont valides je recois des mails tous les dans celles -ci
0

Bonjour!
Je suis content pour toi que tu ait reçu les drivers.
Je t'en souhaite un bon usage.
0
Cess

hello!
j ai exactement le même problème, un scanner e52 auquel je suis très attachée, et le truc qui merdoie, à savoir vista qui ne le reconnais même pas. j ai moi aussi perdu le cd qui allait avec, pourrait tu abeadeam me faire parvenir le driver à moi aussi, stp?
je craque....
0
Noun0

Sinon, comme j'ai eu aussi ce souci avec le E52 et bien d'autres périphériques, j'ai réinstallé XP en dual boot (ça Vista le gère très facilement) et j'ai donc accès quel que soit le systeme utilisé à mes dossiers de doc scannés sous xp......
0

Salut Cess!
Navré de répondre si tard. J'ai subi une opération assez délicate niveau cardiaque. Tout va bien maintenant.
Passe moi ton adresse mail et je t'enverrais le driver.
A+
0

Bonsoir cess!
Passe moi ton email pour que je puisse te faire parvenir le driver.
Content de te rendre service.
A+
0