Convertir fat en ntfs

Résolu/Fermé
bxmillesime Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 18 nov. 2007 à 22:38
merlin1975 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 28 nov. 2007 à 12:16
Bonjour,
j'ai partitionné mon disque dur.
2 problèmes apparaissent :

le 1er : j'ai mis xp sous la plus petite partition (y parait qu'il fallait faire l'inverse)
le 2ème : la plus petite partition (xp) est en fat 32 au lieu de ntfs (la plus grande partition est en ntfs) et mon pc rame un peu

en regardant l'aide de windows on me dit que je peux utiliser le programme convert.exe pour convertit la fat en ntfs

est-ce que je vais perdre mes données et comment utiliser convert car je suis novice
merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 22:43
lu

le 1er : j'ai mis xp sous la plus petite partition (y parait qu'il fallait faire l'inverse) -> faux, c'est très bien comme cela

le 2ème :

Cliquez sur le menu Démarrer, Programmes, puis sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.

Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entrez ce qui suit :

convert c: /fs:ntfs

(si le lecteur a convertir est le C)

PS: Non tu ne perd aucune donnée dans 99% des cas
0
bxmillesime
19 nov. 2007 à 11:46
Bonjour,
merci laurent pour la solution. j'ai effectué l'opération comme indiqué et tout fonctionne parfaitement et sans pertes de données. Merci encore pour la rapidité avec laquelle tu m'as répondu

fred
0
bonjour, aprés avoir noté le nom de mon lecteur "C" voila le message qui appatait

Le type du système de fichiers est FAT32.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C: acer
Convert n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre
processus. Convert pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.