Lecteur dvd

yves -  
 dad 7777 -
salut
mon lecteur m'arrive pas a lire les dvd parcontre il lit tous les dvf audio quelqu'un m'a fais comprendre qu'il ne foctionne qu'en zonne 2 et la je ne comprends rien du tout
je precice que j'ai un macintosh
A voir également:

2 réponses

Vikking Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Hello,

Pour info le monde est divise en 4 ou 5 zones point de vue dvd. (decoupage par continent).
En fait en France on est en zone 2. Ce qui veux dire que quand tu achetes un dvd a la fnac ou autre, ton dvd ne pourrat etre (en theorie) lue que par les lecteur dvd de salon de la zone 2 (grosso modo zone europe).
Je dis en theorie car je crois qu il est possible de trouver des lecteurs dit dezonnés, acceptant des dvd toutes zones.
Si tu achetes le dernier dvd sortie aux us alors il sera encodé pour etre lue par les lecteurs de zone 1(us).
Donc le dvd us sur un lecteur francais ne marche pas, je crois du a l encodage ou un truc comme ca.
Les zones ont ete crees pour limittées les zones de lecture (un peu comme en vhs : pal\secam et ntsc).
Voila ce qui en est des zones.
Pour les lecteurs, je crois pas que les lecteurs de "pc" respectent cette zone, faudrait voir.
Pour ce qui est de mac je n'en sait strictement rien.

++
0
dad 7777

est il normal que le lecteur face un leger bruit pendant la lecture?
0