Erreur iexplore.exe

Fermé
amadovi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2003 - 18 sept. 2003 à 10:12
 larigo - 3 avril 2012 à 17:22
bonjour à tous

j'ai une erreur récurente avec internet explorer.Sur certains sites
au bout d'un moment une fenetre s'ouvre et le message suivant
apparait: iexplore.exe a rencontré un problème.et la page se
ferme(sans toutefois me déconnecter).Si quelqu'un peut m'aider.
J'ajoute que je suis néophite en informatique,donc si vous pouviez
me répondre de manière simple.merci d'avance.amadovi

101 réponses

Bonjour à tous,
Je crois que comme la plupart d'entre vous j'ai eu tous les problèmes imaginables soue internet explorer.
Si un virus a corrompu EXPLORER.EXE ou IEXPLORER.EXE c'est génant. Pensez à interrompre toutes les connexions avec internet grace à votre firewall sinon vous pouvez attraper un autre virus ce serait bête.
1) Scan du Disque et tentative de réparation, suppression, quarantaine de EXPLORER.EXE et/ou IEXPLORER.EXE avec un antivirus à jour.
2) Si la réparation est impossible, vérifier que ces fichiers ne sont pas des processus actifs CTRL+ALT+Suppr. Iterrompez les processus soit dans le gestionnaire des taches soit en redemarrant en mode MS-DOS pour EXPLORER.EXE
2a) En mode DOS vous effacer EXPLORER.EXE et rendez-vous à l'étape 4)
3) Re-Scan pour tenter de réparer ces fichiers
4) Si les fichiers sont supprimés ou mis en quarantaine, il va falloir les copier comme à l'origine.
4a) Soit vous les avez sur CD, je conseille à tout le monde de mettre ces 2 fichiers gravés sur CD ou floppy(s).
4b) Sinon, restauration sous XP à un point antérieur.
5) Si aucun des points précédents n'a marché vous êtes dans la m****. Il reste le formatage et la réinstallation complète. Good Luck

Le plus embétant c'est l'infection de EXPLORER.EXE

Remarque: Si Norton Antivirus vous supprime un IEXPLORER.EXE sous C:\WINDOWS\SYSTEM32\ ce n'est pas grave car il est originellement dans C:\Program Files\Internet Explorer\

En suivant ce protocole j'ai toujours réussi à réparer IE et à résoudre tous mes problèmes.
0
installez mozilla et plus cette erreur
0
Salut,
J'eprouve aussi des probleme avec "iexplorer" . J'ai tout tenter, j'ai installer spybot, mais ca n'a pas fonctionner, il n'a rien regler du tout. J'ai tenter d'installer les nouvelles version update de microsoft, mais ca ne marche pas non plus. Ca fais un bout que ca dure et je cherche mais la, je ne sais plus ou donner de la tete! Un bon conseil serais aprecier!!!
nancy
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
29 déc. 2004 à 20:59
salut Nancy,
Quel windows et quel IE as-tu ? Quels sont exactement les problèmes que tu as ? Avec quels messages d'erreur ?

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nancy ecoute j'ai formaté le disque dur et apres une semaine j'ai eu le meme prb alors je te demande d'installé mozila tu le truves sur telecharger.com et tu auras aucun probleme et mozila est 1000 fois meilleur que internet explorer il bloque meme les fentres pop.
aller bonne chance a bientot.
wushu1980@hotmail.com
0
salut
Merci de ta reponse
Comme tu me l'as conseillé je suis passé sur mozilla et maintenant je vais attendre de voir si ca fonctionne mieux, je te tiens au courant.
Encore merci ciao
0
Bonjour,

Mon ordinateur, suite à une mauvaise suppression certainement m'affiche le message suivant:
Impossible de trouver iexplore.exe.
Ce programme est nécessaire pour ouvrir des fichiers du type "Internet Explorer".

Merci de bien vouloir me donner une astuce pour remettre le programme en place
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
6 janv. 2005 à 16:47
salut mamadou,
Sans internet explorer, si tu n'as que ce navigateur, tu es plutôt mal..
Tu devrais pouvoir t'en sortir avec le freeware power ie6 qui est téléchargeable à l'adresse:
http://www.technicland.com/powerie6.php3

Très cordialement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
bonsoir
moi je n' arrive plus à ouvrir mon yahoo messenger depuis trois jours! il m indique un message d' erreur sans cesse et ne veux pas me l' ouvrir du tout... je l' ai donc supprimé et réinstallé deux fois mais sans succès car impossible de l' ouvrir malgrès cela! je ne suis pas callée en informatique alors merci à tout ceux qui pourraient me dire comment réparer cela car je suis perdue je dois dire!...
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
13 janv. 2005 à 12:21
salut elfys,
Quel est exactement le message d'erreur et à quel moment de la tentative de connexion survient-il ?
Quelle est ta version de Yahoo Messenger ?
As-tu modifié récemment AV et firewall ou installé le SP2 de XP ?

Très cordialement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Bonjour,

J'ai moi aussi depuis Dimanche 9/1 des soucis avec I.E qui plante de temps en temps, sur certains sites sur lesquels je me rend tout les jours depuis plusieurs mois.
J'ai I.E 6 SP2 windows XP.

J'ai installé Dimanche WINAMP, et j'ai remarqué que I.E merdait.
J'ai donc desinstallé WINAMP, mais IE coince toujours.

Que faire ?
Apparement, je n'ai pas de virus, j'ai Securitoo de Wanadoo (Antivirus + Firewall).
Vos suggestions sont les bienvenues.

D'avance merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
13 janv. 2005 à 14:21
salut ribombu,
As-tu essayé de "raccourcir" les url que tu utilises pour aller sur ces sites ? Ils ont pu changer..
Il suffit, qqf, d'enlever l'index...

Très cordialement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
j'ai le même problême avec iexplore.exe j'ai donné ce probleme

a microsoft pas de réponse ! comment faire svp ? j'ai un pc hp
merci
0
allooooooo vous regarder pas les reponse moi j'ai regler ce probleme je ne l'ais plus alors faite comme moi
chaque fois que vous installer le windows sur votre ordi vous aller avoir ce probleme car c'Est une faille de microsoft
c'Est le ver sasser c"est lui qui vous envoie ce message vous devez faire vos mise a jour et aller sur secuser.com pour aller chercher l'anti ver sasser assayer ca coute rien
www.secuser.com pour le ver sasser faite des recherche aussi
ver sasser voila manon


Iexplorer.exe a recontré un probleme et doit fermer.nous vous prions de nous excuser pour le desagrement encouru.vous pourriez perdre vos donnés.veuillez svp envoyer le rapport d'erreur a microsoft


pour cette érreurs j'ai regler ce probleme allez sur microsoft et telecharger toutes les mise a jours meme si tu dois le faire en plusieurs fois recommencer s'il le faut mais telecharger toute je dit bien toute les mise a jours de windows et vous allez y arriver a corriger ce problême moi je l'ais fait apres vous allez aller dans microsoft le site et copier le texte ci bas-et coller dans recherche
vous allez voir l'explication que vous devrez faire apres
voila comment j'ai regler mon probleme ca pris 2 jours mais j'ai reussis alors bonne chance
0
Salut,pour régler ce petit probléme,il faut virer cette merde d'internet explorer avec ses mises à jours,en gros 10 Giga octets de mémoire de gagnés et de plus le systéme va aller beaucoup plus vite,ensuite installer NETSCAPE en francais et le tour est joué, Microsoft comme envoyé en message à ses concepteurs et développeurs est une immonde merde,ce systéme consomme trop de mémoire,trop d'espace disque et de plus il est la cible préféré de tout les virus et autres saloperies qui se proménent sur la toile.JE PRENDS MES RESPONSABILITES ENVERS MICROSOFT EN POSTANT CE MESSAGE CONTRAIREMENT AUX DEVELOPPEURS ET PROGRAMMEURS QUI SE CACHENT SOUS UN PSEUDO ALORS QUE CEUX CI CONNAISSENT LES PROBLEMES SIGNALE DE CE SYSTEME D'EXPLOITATION MAIS RALLENTISSENT LE PC EN FAISANT TELECHARGER DES SOIT DISANT MISE A JOUR DE SECURITE AFIN DE GARDER LE MONOPOLE!!!
SI QUELQU'UN A UNE REMARQUE,LE NOM LE PRENOM ET L'ADRESSE INTERNET SONT REELS ET SONT LES MIENS...
0
ok moi je veux bien faire ça. donc je vire cete daube de IE AVANT de teleharger Netscape ?? ou après ???
0
Lorsque je ferme une fenetre internet explorer, j'ai une erreur. Pourquoi ? Comment résoudre ce probléme ?
0
J'ai reinstaller internet explorer mais toujours rien
0
helppppppppppppppppppp
0
helppppppppppppppppppp
0
Marre de mon ordi de merde ! Plizzzz aidez moi :'(
0