Problème AMD + K7s5a
ffurst
Messages postés
1
Statut
Membre
-
icesyde -
icesyde -
J'ai acheté une carte mère Elite K7S5a pro + lan et un processeur AMD xp 1800+.
Impossible d'obtenir la pleine puissance du processeur , j'obtiens environ 1,100 ghz au lieu des 1,500.
Pensant à un défaut de la carte mère cette dernière fut remplacée, mais rien n'y fit.
Le problème demeure.
J'ai une mémoire DDR 256mo PC 2100 non générique.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?.
Merci d'avance.
Impossible d'obtenir la pleine puissance du processeur , j'obtiens environ 1,100 ghz au lieu des 1,500.
Pensant à un défaut de la carte mère cette dernière fut remplacée, mais rien n'y fit.
Le problème demeure.
J'ai une mémoire DDR 256mo PC 2100 non générique.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème AMD + K7s5a
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
- Processeur amd - Guide
41 réponses
ok merci , je vais deja voire pour le flashage (si je trouve comment faire , enfin j'ai trouver , mais c'etait pas tres claire :( )
slt tlm voila j ai certe carte mere k7s5a pro et un duron 1,6ghz
sauve que la carte va a max 1,2g suis alles voir le site et j ai vue
que je pouvais telecharger un bios qui perme d'avoir 1,6
le probleme sais je sais pas commen sa marche pour instel le nouveau bios
merci d'avance pour vos reponse
sauve que la carte va a max 1,2g suis alles voir le site et j ai vue
que je pouvais telecharger un bios qui perme d'avoir 1,6
le probleme sais je sais pas commen sa marche pour instel le nouveau bios
merci d'avance pour vos reponse
bonjour,
pour ma part, j'ai un soucis avec la carte reseau integrée (sis 900), windows 2000 reconnait bien la carte, adressage ip configuré mais si je fais un loopback sur ma carte, je n'obtiens rien.
merci pour les tuyaux.
pour ma part, j'ai un soucis avec la carte reseau integrée (sis 900), windows 2000 reconnait bien la carte, adressage ip configuré mais si je fais un loopback sur ma carte, je n'obtiens rien.
merci pour les tuyaux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bijour tous
Après avoir flasher mon bios
Apres avoir changer mon DD
Apres m'etre casser la tete pdt +sieur semaine
me suis apercu que tous les probleme (Disque dur non reconu;
plantage en cour d'utilisasion ;DD avec des cluster defectueux (faux!!!) ;problemme de reconnaissance IDE Graveur et lecteur CD
tous ces probleme on ete resolu en chagean cette saloperie de M.... de SDRAM 256 contre une KIng max 256 en DDR 2700
alors qu'auparavent ma carte etait stable avec de la sdram
????????
pourkoi soudainement ne suporte elle plus cette derniere !?!
rien ne laissai supposer que la memoire etait en cause !!
je ne comprend pas pourkoi mais juste cette modif a mis fin a tous mes problem oufff !!
g bien failli mettre un coup de massue sur ce F..... PC !
si mon experience peu vous aider ...
Après avoir flasher mon bios
Apres avoir changer mon DD
Apres m'etre casser la tete pdt +sieur semaine
me suis apercu que tous les probleme (Disque dur non reconu;
plantage en cour d'utilisasion ;DD avec des cluster defectueux (faux!!!) ;problemme de reconnaissance IDE Graveur et lecteur CD
tous ces probleme on ete resolu en chagean cette saloperie de M.... de SDRAM 256 contre une KIng max 256 en DDR 2700
alors qu'auparavent ma carte etait stable avec de la sdram
????????
pourkoi soudainement ne suporte elle plus cette derniere !?!
rien ne laissai supposer que la memoire etait en cause !!
je ne comprend pas pourkoi mais juste cette modif a mis fin a tous mes problem oufff !!
g bien failli mettre un coup de massue sur ce F..... PC !
si mon experience peu vous aider ...
Ooooh lala...
Que de monde sur ce poste....
Pour ma part, j'ai enfin réussi à rendre ma k7s5a stable (achat en mars 2002 c'est vous dire), mais j'ai dû faire quelques sacrifices: remplacer la ram, virer une carte son à 450 euros (!!!!), changer d'os, triturer le bios pendant des jours, bidouiller la pile de sauvegarde, ... Enfin, touchons du bois, ça marche, oufff!
En fait le seul avantage de cette cm c'est qu'en ayant commencé néophite (03-2002), j'en connais maintenant un rayon en informatique!
Que de monde sur ce poste....
Pour ma part, j'ai enfin réussi à rendre ma k7s5a stable (achat en mars 2002 c'est vous dire), mais j'ai dû faire quelques sacrifices: remplacer la ram, virer une carte son à 450 euros (!!!!), changer d'os, triturer le bios pendant des jours, bidouiller la pile de sauvegarde, ... Enfin, touchons du bois, ça marche, oufff!
En fait le seul avantage de cette cm c'est qu'en ayant commencé néophite (03-2002), j'en connais maintenant un rayon en informatique!
pensez a bien veriefiez vos ALIMENTATION !!!!!
losque l'on a 11 v au lieu de 12 v et 4 v au lieu de 5 v la k7s5a deviens completement instable
Tres facile a verifier dans le Bios mon alim Atlas SF300TE Certifie AMD ( par ki on se demande...) a pas cher ne depasse pas les 4.2 v !!!!!
Resultat : perte de données et reboot intempetif
tous probleme reglé apres changement
losque l'on a 11 v au lieu de 12 v et 4 v au lieu de 5 v la k7s5a deviens completement instable
Tres facile a verifier dans le Bios mon alim Atlas SF300TE Certifie AMD ( par ki on se demande...) a pas cher ne depasse pas les 4.2 v !!!!!
Resultat : perte de données et reboot intempetif
tous probleme reglé apres changement
bonjour
j ai une cm k7s5a cpu 2200xp+
et ma carte en 100/100 le reconnait comme un athlon 2400+
2094mghz je viens de flashe le bios avec la derniere version du site ecs et si je le met en 133/133 big plantage l ecran reste noir aucun bip et la led du disque dur reste allumee avez vous une solution merci beaucoup
j ai une cm k7s5a cpu 2200xp+
et ma carte en 100/100 le reconnait comme un athlon 2400+
2094mghz je viens de flashe le bios avec la derniere version du site ecs et si je le met en 133/133 big plantage l ecran reste noir aucun bip et la led du disque dur reste allumee avez vous une solution merci beaucoup
Pourquoi as-tu flashé ton bios si ça marchait? La fréquence de ton cpu me semblait correcte...
Sache que k7s5a + overclocking, ça fait pas toujours bon ménage... si tu veux recourir à ce genre de pratique, c plus pratique avec une bonne asus par exemple... enfin, ce n'est que mon avis car les elites, il faut plutôt leur foutre la paix à ce niveau là (bcp en ont déjà fait les frais...).
Bon plaisir.
Sache que k7s5a + overclocking, ça fait pas toujours bon ménage... si tu veux recourir à ce genre de pratique, c plus pratique avec une bonne asus par exemple... enfin, ce n'est que mon avis car les elites, il faut plutôt leur foutre la paix à ce niveau là (bcp en ont déjà fait les frais...).
Bon plaisir.
Sinon dans mon cas, la solution aux plantages, reboots et autres n'a pas été le flashage... Pour ma part, c'était plusieures périphériques qui était mal géré par la k7s5a: j'ai du virer ma carte son, changer la ram (g mis 2x256mo en pc 2100). je sais également que cette cm gère mal l'ati RAGE...
Bon plaisir.
Bon plaisir.
Salut,
Moi aussi j'ai des problèmes avec ma k7s5a pro lan et XP 1800+.
Windaube reboute tt seul en disant IRQ_Not_Less_Or_Equal.
J'utilise 128Mo de SD-ram.
Certains sites ne fonctionnent po et mes telechargements sont presque tou le temps corrompus (mais je pense que le problème est logiciel pour ça)
Si quelqu'un a la solution.8(
Moi aussi j'ai des problèmes avec ma k7s5a pro lan et XP 1800+.
Windaube reboute tt seul en disant IRQ_Not_Less_Or_Equal.
J'utilise 128Mo de SD-ram.
Certains sites ne fonctionnent po et mes telechargements sont presque tou le temps corrompus (mais je pense que le problème est logiciel pour ça)
Si quelqu'un a la solution.8(
config:Duron 1.1Ghz 256 SDRAM Disque dur 40go
Salut mon probleme est que lorque j'allume mon pc il lance normalement le bios puis la barre de chargement de window xp et puis l'ecran se met en veille et l'ordi continu de tourner.
je tiens à préciser que mon écran marche sur un autre pc et que ma carte graphique Geforce 4 mx440 64DDR marche en sortie tv avec le meme pc.Que se passe t'il j'ai besoin d'aide ça fais plus d'un mois que je suis sur le probleme.Merci d'avance
Salut mon probleme est que lorque j'allume mon pc il lance normalement le bios puis la barre de chargement de window xp et puis l'ecran se met en veille et l'ordi continu de tourner.
je tiens à préciser que mon écran marche sur un autre pc et que ma carte graphique Geforce 4 mx440 64DDR marche en sortie tv avec le meme pc.Que se passe t'il j'ai besoin d'aide ça fais plus d'un mois que je suis sur le probleme.Merci d'avance
config:Duron 1.1Ghz 256 SDRAM Disque dur 40go
peut etre peu tu essayer de demarre en mode VGA par l'intermediaire de la touche F8 au moment du lancement alors tu desinstall les drivers de ta carte graphiqupuis tu redemarre
tous devrais alors rentre ds l'ordre
tous devrais alors rentre ds l'ordre
Salut j ai un pb j ai une ecs K7S5A un 2200+ et 512 de sdRam mai mon processeur reste sur 1500+ Et je ne sait comment flasher mon bios car c la premier fois ke j ai ce pb j ai peur de peter mon Bios Merci de votre aide ;)
Salut à vous,
moi j'aurais besoin des derniers drivers de la k7s5a pro (compatible windows 2003 server) car ceux du cd fournit avec la C-M ne marchent pas ni les derniers sur touslesdrivers.com
Merci d'avance pour votre aide.
Si ton problème a une solution,
c'est qu'il n'y a pas réellement de problème.
moi j'aurais besoin des derniers drivers de la k7s5a pro (compatible windows 2003 server) car ceux du cd fournit avec la C-M ne marchent pas ni les derniers sur touslesdrivers.com
Merci d'avance pour votre aide.
Si ton problème a une solution,
c'est qu'il n'y a pas réellement de problème.
salut
voila g une CM asus a7v333 et un athlon 2000+ ki tourne a 1.2ghz deja c po normal ds le bios sui s a 100/33 et kan le met en 133/33 ba y redemar plus et kan je fait reset sa me remet direct ds le bios en 100/33 mai bon jusque la sa va sui habituer depui le temps le trucs c ke depui une semaine mon pc arete po de planter sans prevenir et plante jusqu'a 10 fois de suite avant de se lancer pour o final planter 5 min plus tard sui a jour partout (je pense) pi si c'etai ke sa sa ira (facon de parler) mai kan y decide enfin de fnctionner corectement ba ya le souris et le clavier ki se bloke ou explorer ki se ferme kom sa de mm pour les jeu et outlook, le formatage a rien changer, je c pu koi fair g envie de lancer le pc par la fenetre est-ce la seul solution ????
merci et a plus
voila g une CM asus a7v333 et un athlon 2000+ ki tourne a 1.2ghz deja c po normal ds le bios sui s a 100/33 et kan le met en 133/33 ba y redemar plus et kan je fait reset sa me remet direct ds le bios en 100/33 mai bon jusque la sa va sui habituer depui le temps le trucs c ke depui une semaine mon pc arete po de planter sans prevenir et plante jusqu'a 10 fois de suite avant de se lancer pour o final planter 5 min plus tard sui a jour partout (je pense) pi si c'etai ke sa sa ira (facon de parler) mai kan y decide enfin de fnctionner corectement ba ya le souris et le clavier ki se bloke ou explorer ki se ferme kom sa de mm pour les jeu et outlook, le formatage a rien changer, je c pu koi fair g envie de lancer le pc par la fenetre est-ce la seul solution ????
merci et a plus
no ma CM marche tres bien (acheter sur www.topachat.com) mai je croit ke g resolu le pb, dumoin j'espere je croise les doit mai merci kan mm :)