Probleme avec mon acer suite a l'instalation

benjamin -  
LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon pc portable.
celui ci est un acer T1640,avec windows installer d'origine dessus ( XP) et j'ai un virus donc j'ai essayer de le formater mais impossible.
donc comme mes parents avait un pc avec un cd de windows xp,j'ai installer ( et non reparer) le cd de windows xp,mais maintenant je n'ai plus rien ( sauf les images que j'ai garder dans mon compartiment ( disque :d)),je n'ai ni internet,plus rien juste la corbeille!
de plus il ne reconnait aucun peripherique.
comment faire ?
si j'installe tout les logiciel du pc de mes parents sa va marcher ? ( ils ont nero,internet..).

merci
A voir également:

4 réponses

LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

Lorsque tu procèdes à une réinstalle, il faut penser à réinstaller les drivers ( ou pilotes ), de ton PC cela ne se fait pas automatiquement, d'où quelques uns des dysfonctionnements que tu rencontre.
0
benjamin

d'aaccord,merci mai sou trouver c'est driver ?
je crois qu'avec le pc on ma donner 2 cd,des cd acer je crois.
par contre je n'ai eu aucun cd de windows..
0
benjamin

j'ai retrouver 4 cd de sauvegarde,donc j'ai pu reinstaller tout les driver et les logiciel d'origine mai sje n'ai pas le lecteur windows media..par contre mesparents ont NERO,est ce que c'est la meme type de logiciel ou il me faut telecharger le lecteur sur le net ?

merci
0
LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

NERO dispose de son propre lecteur multimédia qui il est vrai fonctionne très bien. Mais si tu préfères WINDOWS MEDIA PLAYER, normalement la version 9 fait partie d' XP. Pour la version 11 il faut être en pack 2 et bien sûr la télécharger. N' oublie pas d' installer un pack de codecs récents. Je te conseille aussi un lecteur multimédia qui est gratuit et fonctionne sans codecs qui se nomme :

- VLC
0