Boitier externe, alim foutue
Cryo
-
miotype Messages postés 981 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
miotype Messages postés 981 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila je me suis fait un graveur externe avec un boitier 3"5 (générique LDLC) et voila patatras l alim vient de me lâcher......
évidemment le boitier externe est des plus basique, et servirais aussi avec un disque dur. Quelqu'un aurait il une solution miracle (adaptateur secteur universel ou bien?)
Ce genre de truc a déjà du arriver à pas mal de gens non?
Merci d avance
Cryo
alors voila je me suis fait un graveur externe avec un boitier 3"5 (générique LDLC) et voila patatras l alim vient de me lâcher......
évidemment le boitier externe est des plus basique, et servirais aussi avec un disque dur. Quelqu'un aurait il une solution miracle (adaptateur secteur universel ou bien?)
Ce genre de truc a déjà du arriver à pas mal de gens non?
Merci d avance
Cryo
6 réponses
l'alim??
celle de ton pc?
est ce que tu peut expliquer ton probleme avec plus de precision car j'aimerais bien te filer un coup de main
celle de ton pc?
est ce que tu peut expliquer ton probleme avec plus de precision car j'aimerais bien te filer un coup de main
Bonjour,
Faut jamais bidouiller des transfos electriques : risque de feu ou d'electrocution.
Remplacez par un boitier de bonne qualité : un graveu consomme peut etre plus qu'un disque dur.
Faut jamais bidouiller des transfos electriques : risque de feu ou d'electrocution.
Remplacez par un boitier de bonne qualité : un graveu consomme peut etre plus qu'un disque dur.
kiki si je comprend bien notre ami a fait grillé l'alim de son boitier externe
oui un graveur demande a peut pret 20w mais un disque dur je sais pas trop
oui un graveur demande a peut pret 20w mais un disque dur je sais pas trop
Merci deja pour les reponses rapides,
c est bien l alim (adaptateur secteur) du boitier externe qui est pétée.
En fait depuis le début y avait un faux contact qui m a d ailleurs fait planter pas mal de gravures, mais la c est devenu ingérable
(et bien sur la garantie est finie).
L alim a les caracteristique suivantes
inpit 100v 240V a 50/60 hertz max 1.5 A
c est bien l alim (adaptateur secteur) du boitier externe qui est pétée.
En fait depuis le début y avait un faux contact qui m a d ailleurs fait planter pas mal de gravures, mais la c est devenu ingérable
(et bien sur la garantie est finie).
L alim a les caracteristique suivantes
inpit 100v 240V a 50/60 hertz max 1.5 A
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ET VOILA LA SUITE
output 5V 2A
12V 2A
a voir si ca se trouve une alim des mm caracteristiques et fiche (en theorie je dirais que tout les boitiers externes ont la mm)
Marci d avance
Cryo
output 5V 2A
12V 2A
a voir si ca se trouve une alim des mm caracteristiques et fiche (en theorie je dirais que tout les boitiers externes ont la mm)
Marci d avance
Cryo
ce sont 2 fils qui se sont touchés avant l'entrée de l'alim???
si cc'est le cas en bricolant un peu
cuter, scotch tu protege les 2 fils pour eviter qu'ils se touchent entre eux car si ils sont encore collé ca fait un cours circuit d'ou ta panne
si c'est le cas decolle les 2fils et PROTEGE LES
si c'est vraiment grillé va dans des grandes surfaces et tu devrais trouvé des adaptateurs multiples
c'est quoi ta prise d'alim au niveau du boitier externe???
(ronde, ressemble a une s/video , etc...)
si cc'est le cas en bricolant un peu
cuter, scotch tu protege les 2 fils pour eviter qu'ils se touchent entre eux car si ils sont encore collé ca fait un cours circuit d'ou ta panne
si c'est le cas decolle les 2fils et PROTEGE LES
si c'est vraiment grillé va dans des grandes surfaces et tu devrais trouvé des adaptateurs multiples
c'est quoi ta prise d'alim au niveau du boitier externe???
(ronde, ressemble a une s/video , etc...)