Besoin de conseil pour faire sa futur config.

Résolu
Nicolas. Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous et à toutes.

Mon ordinateur commençant à ce faire vieux (proco à moitié grillé), je me lance donc dans un nouvelle achat.
Je vais acheter tout les composants et tenter de monter moi même mon futur bijou! :)

Je vais utiliser comme base cette configuration optimisé pour le silence proposé par le site presence-pc. (Lien ici)

J'ai déjà le kit d'enceinte (Logitech Z-5450), la souris et le clavier sont en cour de commande.

Je vais vous exposer cette configuration avec mes commentaires sur chaque composant et mes questions.

Boitier : Antec P180 sans alim (Lien ici)
Ce boitier me convient parfaitement niveau esthétique, j'ai juste une question : combien de disque dur interne puis-je mettre dedans? Et de quel type?

Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz) (Lien ici)
Mes connaissances en processeur sont limité. Mais un truc me chagrine, sur presence-pc, ils mettent 2 processeur (les 2 de ce modéles).
Cela est-il possible ou c'est une erreur de leur part?

Carte Graphique : MSI RX2600XT-T2D256EZ (Radeon HD2600 XT) 256 Mo PCI-Express (Lien ici)
Rien à redire même si je suis + Geforce. :)

Carte mère : XFX MB-N650-IUL9 (aucun lien trouvé dsl)
Alors, ils proposent 2Go de ram (2 fois une barrette de 1Go), pourrait-on passé avec cette carte mère à 4Go ou sa pourrait créer des problème?

Disque dur : Samsung SpinPoint P 250 Go SATA II (8 Mo de Cache) (SP2504C) (pas encore de lien dsl)
Puis-je rajouter un disque dur de 750Go interne en +?(si vous pouviez me conseiller un modèle.)

Alimentation : Fortron 400 W (FSP400-60GLN) Green Power (Lien ici)
Rien à redire. :)

Ventirad : Apack ZeroTherm BTF95 (pas de lien dsl)
Rien à redire.

Mémoire ram : Kingston 2 Go - 2x1 Go DDR2-SDRAM PC5300 Value (KVR667D2N5K2/2G) (Lien ici)
Là ils en mettent 2, pourrais-je passer a 4 barrettes sans risquer de problème?

Lecteur Graveur : Samsung SH-S182D (DVD±RW) 18x Double Couche (Lien ici)
Rien à redire.

Et pour finir la pâte thermique! Arctic Céramique (2.7g)

Donc je récapitule mes questions sur cette config :
_Déjà, est-elle vraiment optimisé vers le silence?
_Puis-je mettre 2 disques durs 250Go?
_Puis-je mettre 4Go de ram?

Voilà, dsl pour ce long post, mais j'ai essayé de mettre un maximum de détails.

Je rappelle que normalement cette configuration est optimisé pour le silence.

Merci d'avance pour vos réponses, et soyez franc sur vos avis même si sa contredis totalement mon idée de base.

édit :Après recherche de ma part, je ne trouve rien sur cette carte mère, je trouve donc sa "louche", donc n'hésiter pas a m'en conseiller une autre! :)

77 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Et pourquoi pas se dire je vais attendre 2008 et la sortie des nouveaux processeurs AMD Phenom X2 et X4 ?
Et après ce sera autre chose
0
Utilisateur anonyme

bah en fait ça vaut le coup d'attendre des fois car il y a malgré tout des "seuils" car certains composants baissent d'un coup (peuvent perdre 50 ou 100 € en une seule fois); il faut donc repérer ces seuils.
0
AbOo Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

oui mais repéré les seuils c'es dur ! lol par exemple je sais que la GTS va beaucoup baisser avec larrivé de la GTS² mais bon apres pk prend une gts alors que la GTS² sera top bien c'est un cercle vissieux ^^
0
Nicolas. Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est sa l'informatique!
Le temps que je monte ma config j'aurais pus avoir mieux pour le même prix.
Mais si on veut toujours le top on ne peut pas s'en sortir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolas. Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai monter le pc etc.
Cette config est tout simplement INUTILISABLE!!!!!!
Mon pc est chez le réparateur pour trouver quel composant n'est pas compatible.
Je vais galérer pour me faire rembourser (si j'y arrive) les pièces a changer.
'fin bref, je suis dans la mer*e.
Merci de votre aide sur ce coup là...
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

je pense que ton reparateur va avoir du mal a trouver des incompatibilité car tout est compatible!! je pense que ton reparateur vas trouver qu'un piece est defaillante!! ça arrive les defauts de fabrications!!
0

Effectivement.
Geforce 8800 GT défectueuse :'(
J'essaye donc de la faire changer contre une 8800 GTS 512 mo.
Sinon ba sa restera une 8800 gt!
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

un coup de pas de chance mais ça peut arriver a tout le monde!! connaisseur ou pas!!
je te souhaite que l'echange sera rapide!!
bonne fetes!
0

La carte graphique est entre les mains du SAV de LDLC.com...
J'ai l'impression que je vais devoir attendre longtemps. :/

Sinon une tite photo de la bête avec les cables rangés :
ici!

Il n'y a que le cable d'alimentation de la carte graphique qui traine vu que je n'ai rien à brancher au bout!

Un petit rappel de la configuration finale :

Boitier : Antec P180
Processeur : Intel Processeur Core 2 Quad Q6600 2.4Ghz
Refroidissement processeur : Cooler Master Mars
Carte mère : ASUSTEK Carte Mère Asus P5N32-E SLI Plus - Socket 775
Mémoire RAM : OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz
Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Alimentation : Seasonic S12-650 Energy+
Disque dur 1 : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
Disque dur 2 : Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 SATA II 3.0Gb/s 16Mo
Lecteur/Graveur : Asus DRW-1814BLT - Boite, noir

Vivement que LDLC me rende une carte graphique!
Ce pc promet de longue nuit de gaming intensif ^^
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonsoir

Joli bébé que ton PC.Tu en as pour combien de tout cela ?

@++
0

ouai j'espere pour toi que ce sera rapide!
c'est une tres belle config! dommage que tu doive attendre! si tu as une carte graphique qui trine tu peux toujours la mettre dessus pr profiter de la bete!

sur la photo tes barrettes de ram ne sont pas en dual channel!!
0

Houla explique pour les barrettes de ram :/
Je dois mettre les deux sur les ports de même couleur?

Sinon irongege, avec le prix du diagnostique pour la carte graphique + le prix du renvoie, je dois en être à 1480 - 1500 euros.

édit : dans ce prix il y a aussi la souris (Logitech MX Revolution) + clavier crosoft a 15 euros.

Pas d'écran par contre! J'attend un an d'économie pour en acheter un excellent.
0

les barrettes doivent etre sur les ports DIMM de meme couleur pour fonctionner en dual channel mais le pc peut fonctionne comme ça!! c'est juste plus rapide avec le dual channel!!
0

J'ai mis les barrettes sur les ports bleus!
Si sa peut aller + vite, je suis toujours preneur ^^
0

c toujours ça de gagné!!
0

J'ai des bonnes nouvelles de ldlc!
Déjà, je trouve leur SAV efficace.
Donc je devrais avoir la ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/512M - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express.
Encore mieux que la 8800 GT!
Dans la vie, faut savoir se faire plaisir ^^
Je reviendrais poster un tit message et quelque photo une fois la carte graphique dans mes mains.
0

dac pas de prb!!
0