IDE OU ATA?

Toitoine du 62 Messages postés 44 Statut Membre -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un ordi sous XP SP2 et j'ai une carte mère ASRock K7S8X. Mes deux disques durs ATA sont branchés sur un port IDE1, mes lecteurs graveurs sont sur IDE2.

Est-ce que les DD ATA sont compatibles sur IDE svp?

Merci d'avance

2 réponses

evolva

Bonjour,
Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document X3.221-1994).
Malgré l'appellation officielle "ATA", ce standard est plus connue sous le terme commercial IDE (Integrated Drive Electronics) ou Enhanced IDE (EIDE ou E-IDE).
Le standard ATA est originalement prévu pour connecter des disques durs, toutefois une extension nommée ATAPI (ATA Packet Interface) a été développée afin de pouvoir interfacer d'autres périphériques de stockage (lecteurs de CD-ROM, lecteurs de DVD-ROM, etc) sur une interface ATA.
Depuis l'émergence de la norme Serial ATA (notée S-ATA ou SATA), permettant de transférer les données en série, le terme « Parallel ATA » (noté PATA ou P-ATA) remplace parfois l'appellation "ATA" afin de marquer le contraste entre les deux normes.

j'espere avoir repondu a ta question.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Pour faire encore plus simple, la réponse à la question est : OUI.
:)
0