Mon Pc Lenovo reste bloqué au démarrage sur le Boot Menu

Fermé
Dystropos Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - 16 juil. 2020 à 13:53
Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 déc. 2022 à 16:16
Bonjour, hier j'étais sur mon PC et d'un coup il s'est bloqué alors je l'ai éteint manuellement ( en restant appuyer sur le bouton marche/arrêt ) et ensuite je suis partie me coucher car il était tard. Et ce matin je l'ai allumé et je suis tombé sur un ''Boot Manager'' ( image 1 )alors j'ai regardé des forum et ils disaient de faire : FN+F2 alors c'est ce que j'ai fait et je suis tombé sur ce menu comportent cinq menu : Information ( celui de l'image 2 ), Configuration, Security, Boot et Exit et à partir d'ici je suis bloqué je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider ?

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 745
16 juil. 2020 à 14:47
Bonjour,
Sur ton Boot Mode (ou mode de démarrage), il faut modifier l'ordre du Boot.
1. ATA HDD (disque système). Le PC démarre sur le disque en lieu et place de Windows Boot Manager.
2. ATAPI CD (lesteur CD/DVD)
3. Windows Boot Manager
... etc
6
Dystropos Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
16 juil. 2020 à 15:05
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse
J'ai fait ce que vous m'avez dit, le ATA HDD en premier puis le ATAPI et ensuite le Windows Boot Manager
Et le reste je l'ai laisser tel quel ( j'espère qu'il fallait faire comme cela ).
Et ensuite j'ai fait sauvegarder les réglages et j'ai fait exit et ça ma renvoyer ici, que faire après ?
.
0
Wabaya_style Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022
Modifié le 28 déc. 2022 à 16:08

Bonjour, depuis un temps quand j'essaie de d'allumer mon pc ça me ramène au Menu boot démarrage 

La je dois le redémarrer plusieurs pour que le Pc se rallume normalement finalement j'ai essayé de demandé conseils on m'a dit de remettre le changé l'emplacement des Démarrage dans le bios j'ai essayé toujours le même problème malgré que c'était moins fréquent

une personne m'a conseillé d'essayer de remettre le paramètres du Bios par défaut quand j'ai essayé le PC ne se rallume plus et reste Bloqué au menu boot 

Alors que il fallait le redémarrer plusieurs fois pour que ça se rallume correctement quelqu'un peut m'aider s'ils vous plaît

0
Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 745 > Wabaya_style Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022
28 déc. 2022 à 16:16

Bonjour,

depuis un temps quand j'essaie de d'allumer mon pc ça me ramène au Menu boot démarrage

Sur la copie d'écran, ton disque système n'apparait pas (celui sur lequel est installé Windows). Il semble qu'il soit HS. Tu as devoir en connecter un nouveau (neuf ert vierge de préférence).

0