Arnaque pour vente de perroquets

Evy - 17 nov. 2007 à 13:42
 moussogbe - 1 sept. 2014 à 14:33
Je constate que ce genre d'arnaque est apparement très répendu! Mon ami a failli se faire arnaquer en voulant acheter un perroquet et des oeufs dans un soit disant élevage que tenait une dame a Londres. Elle avait l'air très sérieuse jusqu'au moment ou elle nous a montionné un "problème" à l'aéroport.

Elle devait mettre les oeufs et le perroquet à l'aéroport pour qu'ils nous parviennent. Mais elle eu un soucis de cage : le personnel de l'aeroport n'avait pas accepté la cage dans laquelle elle voulait mettre le perroquet. Elle a donc du acheter une autre cage et n avait plua assez d argent pour payer (devinez quoi) les frais d'envoi de 160 Euros a la companie de fret qui s'appelait ENGLAND AIRWAYS (introuvable nulle part sur le net). Les frais étaient à payer par Western Union ou Moneygram... de l'argent liquide...

Cette "compagnie" nous a donné des numéros de téléphone ou les joindre : les indicatifs sont 00237... ces indicatifs viennent du Cameroun...

Nous avons téléphoné a la compagnie pour savoir dans quel aeroport avait été placé le colis : la seule réponse que nous avons pu obtenir malgré notre insistance a été : L'aeroport international a Londres... Sachant qu'il y en a au moins 5 majeur dans la ville... ; -)
Si nous n'avions pas soupçonné l'arnaque a la base c'est parce que la personne était censé etre domiciliée en Angleterre.
Dans le doute nous lui avons demandé son numéro de téléphone : qui commencait aussi par 00237...

Donc il est évident que c'est une arnaque, et sagissant d'animaux les arnaqueurs ont joué sur la sensibilité ... "Je n'ai pas pu payer les frais, une amie doit m'avancer l'argent dans 2 jours mais les oiseaux sont coincés a l'aeroport donc si vous pouvez faire quelque chose..."

Morale : Vigilence constante!
A voir également:

36 réponses

BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 685
17 nov. 2007 à 13:44
Salut.

Petite info en passant ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

A+
8
Attention cette arnaque est courante et n'attendez plus vos perroquets, et j'espère que vous n'avez rien régler
0
Ns avons été arnaques sur le site luxe deal et nous avons deposer une plainte nous attendons la faire nous avions pu avoir son adresse et son n de la in
0
Ns avons été arnaques sur le site luxe deal la faire juridique est en cours faites attention a cet arnaqueur
0
alor la je vous sui!!!!!!!! il commence a me taper sur le systeme cest africain et camerounai ect.... (je ne les mais pas tous dans le meme sac seulement ce qui arnaque alor effectivement pas d'argent avant d'avoirvu la marchandise et surtout pa a l'etranger,sachez bande d'idiot qu'il y a des gent ki mette de l'espoir dans vos conneries car il n'ont pa bocou de moyen et la seule chose que vous savez fair c'est leur voler leur petit economie ,si vous avez besoin d'argent aller travailler comme tout le monde et venez pas gachez lz vie de povre gent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5
bonj ca c est bien dit est c est quil insiste c est con mais moi j me suis pas fait plumer c etait trop gros l arnaque
0
je suis parfaitement d accord avec vous
0
je me sius fait également plumépar ces salops. C'est les même conneries, angleterre-londres.... soyons de plus en plus vigilents les gars
0
bonjours mon mari aussi s'est escroquer de 500 € avec le mm topo.pour deux gris du gabon. La société s'appelle oliver delivery. Le payement devait se faire via western union. Ils voulais encore 1000 € pour les faire parvenir mon mari a flairer l'arnaque et ne lui a pas versé. mm choses avec la cage et les frais de transport.
0
zamours01 > miss mi
5 mars 2012 à 18:10
moi aussi j ai faillie me faire plumer aujourd hui meme mais je me suis leur ai dit que j accepter payer les 170euros mais a la réception du perroquet! et c en allant voir le code 189 de transport j 'ai vue qu'il y avait déjà eu +sieurs arnaques et les meme textes que les personnes m 'avaient envoyer!! Je leur ai donc dit que la ciber police avaient repérer leur manège et que j 'aller porter plainte a leur sujet!!!!
0
faite atention j'ai manquer aussi de me faire arnaquer avec sois disans gris du gabon a donner pour cause de seminaire au benin ,je devais donner 160euro pour les faire venir mais je me suis apercue attend que c'etait une arnaque ils mon contacter deux fois pour que je verse l'argent via western union en liquide mais n'envoyer rien ses de l'arnaque????
2
a tout ceux qui souhaiterait avoir un perroquet en donnation, sachez que cela n'existe pas. donneriez vous votre animal d500 voir 2000 euros à un inconnu ? cela n'existe pas. et puis une donation c'est 100% gratuit et donc si il y a quelque chose à payer c'est a charge du donneur, sinon ce n'est plus un don.
de plus c'est interdit par la loi de rapatrier des animaux de l'étranger. renseignez vous aupres des lois avant de recevoir ou acheter a l'étranger.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
moi aussi j'ai eu le coup et j'ai meme failie me faire avoir, grace a ma curiosité se qui m'a sauvé, il m'envoie un email d'une société qui n'existe pas mais dans se email on n'aurait vraiment cru,il y avait une photo comme les vrai site de société. mais j'ai fait des recherche sur ce transport en angletere car soi disant que ca venait de l'a et rien sur média transport qui est le nom d cet société fantome.
1
Désolé pour ce qui t'est arrivé mais tu es tenace!!

PS: l'importation d'animaux en provenance hors U.E est strictement réglementée voire prohibée... Voir:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
1
Bonjour,

Je suis actuellement en discussion avec une certaine Prudo Lepin, pour adopter un couple de Gris du Gabon, un don. Après un premier mail que j'ai envoyé, je reçois la réponse suivante:

"Bonjour
je vous remercie pour l’attention que vous portez mon couple Gris du Gabon. Je tiens a vous dire que je suis une Fonctionnaire de L'ONU et en ce moment précis ou je vous écris je suis déjà en Afrique au Bénin .Je voyage beaucoup un peu partout dans le monde et je n'arrive pas a apporter tous les soins qu'il faut mon couple Gris du Gabon raison pour laquelle je voudrais faire ce don a toute personne contre bons soins .ils sont vaccinées contre toute tentative de maladies . ils s'amusent avec des enfants pas trop agressant
.Ils sont disponible.
Dès mon arrivée ici je les ais déjà confiés a une agence internationale de transport (livraison a domicile) qui leurs donnent tout le soin qu'il faut grâce a leur vétérinaire .Cette agence qui a des filiales un peu partout dans le monde entier sera chargé de la livraison des perroquets
a votre domicile avec tous les papiers au complet.
Avez vous un grand espace pour son épanouissement?
Avez vous des enfants?
Avez vous d'autres animaux domestiques?
Merci de me répondre"

Un peu étonnée, de cette histoire du Bénin, je décide de me renseigner sur internet si les arnaques sont fréquentes concernant les perroquets. C'est alors que je tombe sur ce site, où je découvre que la réponse que j'ai eu est en tous points similaires à certaines données sur ce site. Pas la peine d'avoir une âme de détective pour comprendre que cette personne est une arnaqueuse et qu'elle a aucun rapport avec l'ONU!

Je vous laisse les coordonées de cette personne afin de limiter les dégâts : prudo lepin "prudolepin@yahoo.fr" L'annonce est parue sur le site "le Bon Oeil"

Un peu triste de se dire que je suis pas prète d'adopter un perroquet vu les prix élevés pratiqués en France et les arnaques à tout va!

En tout cas, merci de vos témoignage, çà m'a évité une dépense inutile!
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
8 avril 2008 à 01:12
EXPLICATIONS DES ARNAQUES VEDETTES : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

A+
0
aux perroquets imaginaire
16 nov. 2008 à 14:46
bonjour voila je vien de me faire prendre kom 1 idiote j aime les oiseaux je suis allee sur le site et la j avais trouver 2perroquet gris du gabon a adopter frais de transport 160 euro donc je repond a cet adresse linda meli(linda2skim.com)qui me repond d envoyer l argent a l aeropore avenue kennedy ville de douala 00237 cameroun au nom declement bime bengsha sa fait deja 3 semaine que jattend les perroquets je me suis laisser avoir kom une pigonne hier je recois 1 msn en me disantnous sommens au sinegale je pense que (nos.vos leur) perroquets ons pris leur envole moi c du maroc je ne c pas vous dou il sons partis faut il enrire ou en pleurer et vous savez quoi ils voulais que je paye 180 euro pour qu ils debloque de l aeroport parce qu il avais perdu les papier des perroquet trop tard ils ons mon argent et mois pas d oiseaux merci a se monsieur le pasteur chaudron (il dit qu il est pasteur chaudron comment ne pas faire confience) et apret ons dit que les belge sons rassistes c normal) frameries le 16 11 008
0
lolothe Messages postés 1006 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2010 26 > aux perroquets imaginaire
16 nov. 2008 à 16:00
"j aime les oiseaux" ...en cage !
"faut il enrire ou en pleurer"... en pleurer.
0
aux perroquets imaginaire > lolothe Messages postés 1006 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2010
16 nov. 2008 à 23:25
apert avoir mis mon texte j etais en colere et je me suis mise en contacte avec l individu aux perroquet du camroun je lui et fait remarquer que j avais des recherche sur le net et qu il avais plain de gens qui se son fait pieger par lui 1h plus tard il me repond qu il a 21 ans qu il es d une famille tres pauvre qil fesais des etudes et qu il etais bon joueur de foot et qu il aller me rembourser le plus vite possible en reponse je lui dit qu il est sans scrupule menteur et un voleur et je lui demande qui vas payer les etudes de mes quatre enfants en reponse de sa part vous aimer les oiseaux mais les negros sa ne vous derange pas qu il sons dans le besoin je lui repon je ne suis pas rasiste je suis contre le vole et que demander de laide aux gens seret plus honnete que de toute facons quand les etranger fesais du porte a porte nous qui somme dans notre pays ons donne et en plus ils ons encore le courage de nous voler ..a toutes les personne qui veule acheter des perroquet vaux mieux voir les animeaux et etre sur que de passer par le net ses plus sur que de se fair a r na q u er a la personne qui ma repondu je lui dit merci jai le coeur si lourd pour des perroquets imaginaire
0
corsica dream
9 sept. 2010 à 15:54
il faut arreter de vouloir faire des affaires sur des oiseaux surtout.....vous participez, si les oiseaux existent vraiment!!!, a la dépopulation de leurs zones de vies initiales, payez un peu plus, achetez des oiseaux nés sur le continent Europe, avec bague et certificat de cession, cela évite les maladies, les oiseaux en stress, etc.... il faut y penser...
0
gige Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
25 mai 2008 à 23:06
bonjour j'aimerais savoir si quequ'un connais un certain mr kossolou roland 06bp579 c/695 avotrou cotonou bénin tel:22997874495 22993097456 juste pour savoir si c'est encore un arnaque encore il demande paiement par virement bancaire il ma donnee c'est coordonnee bancaire et livraison par dhl je sais que cette entreprise exite mais bon il ne ma pas demander de paiement western union pour une fois,et paiement en deux fois il a l'air sincere mais bon comme il sont tres fort alors si vous pouvez m'aident ou si quelqu'un a deja eu a faire a lui merci de vos reponse
0
achète le dans ton pays, au moins tu paies quand tu le prends, tu es plus sur que part aéroport...et comme il y a déjà eu un commentaire plus haut, ça serai mieux un bagué, tu sais d'où il provient au moins, bonne continuation pour vos petites bêtes; et faite attention aux arnaques..ils devraient être punis par la loi..
0
Profil bloqué
26 mai 2008 à 12:57
J'ai deja repondu que c'est un anarquer ce kossolou roland 06bp579 c/695 avotrou cotonou bénin tel:22997874495 22993097456
0
gige Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 13:07
merci
0
Depuis quelques jours je suis en contact avec un certain Mr Lepond qui habite au Togo,il me donne deux gris du Gabon,il ne m'a jamais parlé d'argent ,m'a demandé si j'avais d'autre animaux à la maison,m'a demandé de lui envoyer des photos exct....Ensuite il a donné mes coordonnées à un boite de transport qui existe (aprés des recherches).les perroquets devaient partir du Togo mais aprés un probléme ils sont partis du Benin,déjà ça ma semblé louche je devais faire un mandat Western Union au togo à Mr Otindo Adeyemi Jorens ,je ne l'ai pas fais,ensuite comme ils partaient du Benin je devais faire le madat au nom de Mr Santos Jonas les adresse sont identiques 15 rue de la paix pour l'un et 17 rue de la paix pour l'autre .Depius ils ne cessent de me téléphonner ou de m'envoyer des messages sur internet ,même le livreur qui dit être en France avec les perroquets m'envoye des SmS . Je leur ai proposé de payer contre remboursement et à présent j'attends une réponses de leur part,je leur ai aussi dit que je ne payerais que lorsque les perroquets seront devant mon domicile.Maintenant j'ai peur que les pauvres bêtes soient en France complétement affolés ,mais je ne vais quand même pas ceder aprés tous les témoignages que je lis sur le net.Si quelqu'un connait ces personnes qu'il me previenne merci beaucoup
0
Bonjour,

Toutes les annonces d'animaux qui se trouves à l'étranger sont de la pure arnaque!!!Surtout les pays de l'Afrique y agissent en bande organisé! Un fait le vendeur,l'autre le livreur...l'autre un douanier !Tous ça pour que vous leurs envoyés de l'argent y vous promesse monde et merveilles en vidant votre compte en banque!
Alors ne vous laissez pas avoir par ces escroc !!!Bon courage
0
corsica dream > Alesandro
9 sept. 2010 à 15:53
il faut arreter de vouloir faire des affaires sur des oiseaux surtout.....vous participez, si les oiseaux existent vraiment!!!, a la dépopulation de leurs zones de vies initiales, payez un peu plus, achetez des oiseaux nés sur le continent Europe, avec bague et certificat de cession, cela évite les maladies, les oiseaux en stress, etc....
0
c'est vrai que j'ai entendu qu'il faisait ça avec beaucoup de chose, pas que les oiseaux, ils font des entreprises fantômes, et à qui s'adresser ..personne, car ils sont tous dans le même bateau de la survies..
0
moi ma mere veut un perroquet j hesite soite plus d argent ou pas d arnaque
0
Bonjour,
Alors je crois que je suis en plein dans ce genre d arnaque moi aussi ????????
Je m explique j ai répondu a 3 annonces de vente de gris du gabon :le 1ére larue et je ne sais plus le prénom,il se trouvait dans le 59 à Bourbourg (je suis dans le 62 donc pas loin alors j ai répondu ça a trés vite dérappé,car il m a dit qu il n était pas chez lui et que le gris du gabon était chez son voisin d envoyer par westren union les 400€ et de donner l ordre de virement au voisin pour qu il me donne le gris....mais de ne pas dire a la poste que c estait pour faire un achat!!!j ai laissé tombé
La 2éme c était une dame de Jemappes en Belgique (Hillary van heurten) la idem il fallait que j envois l argent quand j ai dis qu il était hors de question que je paie avant elle m a dit ,pas de soucis elle envois le gris et on conclu aprés
La 3éme ,c'est une personne de Bretagne qui à la base donnait son gris du gabon l annonce datant de septembre 07 j ai dons répondu en demandant si elle était encore d actualité et j ai dis que j en serais amateur même en payant ,elle m a dit que pour elle l argent n était pas un probléme et m a demandé combien je voulais mettre ,j ai dis que je ne savais pas ,elle m a alors dit 350€ et 72€ de frais pour les apporter par elle même si il le faut,bon j ai dis que j étais ok mais que je ne voulais pas payer avant ,elle m a alors dit pas plus tard qu hier de lui donner mon adresse ,qu elle les envoient et que je lui réglerais aprés par western union !!!!!!!!!!je laisse tomber aussi
Voilà en gros ,je suis tombée sur des arnaqueurs de 1ére??????????????
@+
0
bonjour,désoles mais c'est une arnaque meme s'il vous dise de ne envoyer d'argent apres il vous met en relation avec une entreprise de transport qui n'exite pas et eux vous dise que il ne peuvent pas prendre d'argent pour x raison donc il faut payer il vont meme jusqu'a vous dire que vous pouvez payer au moins une partie ect.... un vraie lavage de cerveau mais ne les croyer pas c'est de l'arnaque un perroquet vaut bien plus chere que 300 ou 400 euros mais vous pouver quand meme trouver des gens serieux qui en vend pour x raison et a prix abordable mais quand vous repondez a se genre d'annonces demander avant toute chose si il habite en france et dite que vous pouvez vous deplacer et comme par hasard il n'est pas en france et j'en passe enfin bref que de l'arnaque ,bon courage dans vos recherche en esperant que vous trouviez votre bonheur
0
c est drole on pense toujours qui ya sa qu'avec les oiseaux
mais c est pas le cas nous on c est fait prendre pour un chien
soit disant gratuit mais en réalité il ns a couté 300euros et ce chien na jms existé!
la dame avait l air sérieuse elle nous dit je suis médecin humanitaire dc je suis partie au cameroun avc le chiot je vs l envoi par avion

ce matin la un vétérinaire ns contact et nous dit pour l envoyer il lui faut des vaccins on a payé les 170euros demandé il me dit le chiot par ds l avion chez vs a 22h a 22h30 on recoit un mail dsl votre chiot a du etre soigné en angleterre pour un malaise ds l avion envoyé ns 130 pour les soins
la on a commencé a douter grave et le lendemain on a recu dsl votre chiot est dcd

donc faites gaff aux annonces de chien gratuit a l étrangé!!
0
le mot western union reviens souvent dans les arnaques subies.
0
j 'ai eu la mm blague avec le mot western union et surtout cette personne qui se prénome xxxxxx AU BENIN !!!! ATTENTION ARNAQUE!!!!!!!!

xxxxxxx le nom a été supprimé sur injonction juridique.
0
Bonjour
Citation :même le livreur qui dit être en France avec les perroquets m'envoye des SmS . Je leur ai proposé de payer contre remboursement et à présent j'attends une réponses de leur part,je leur ai aussi dit que je ne payerais que lorsque les perroquets seront devant mon domicile.Maintenant j'ai peur que les pauvres bêtes soient en France complétement affolés ,

Du calme Babette ces perroquets n'existent pas
et tu as raison en commerce normal il faut voir ce que l'on achète

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
0
bomjour moi je sui actuelement en ligne avec une femme qui veu me donner un perroquet et me vendre des oeuf de ara mes elle me dit que je devrai payer les frai de port de 90 euros elle croi tro m arna quer je sui en trin de la questionner il parrait que je saurai livrer le jour meme du paiment merci
0
bonjour arreter tout contacte c'est de l'arnaque ne vous laisser pas avoir surtout par ce qu'il raconte se sont des menteur doubler d'arnaqueur pas d'envoie d'argent
0
oui arrête , car c'est déjà louche qu'on te fait faire le transport des oeufs, lol, surtout que ceux ci je pense doivent être dans une température ambiante, et pas baladé n'importe comment...que de l'arnaque de toutes façon..
0
Bonjour,
Oui moi aussi on ma donné le nom d une société de transport ,j ai fais des recherches sur le net,aucune trace de cette sociéte!!!!!!
Mais j ai trouvé mon bonheur à 39 kms de chez moi maintenant j ai Chico à la maison il a 3 ans ,il est adorable j ai trouvé l annonce sur le boncoin elle datait déjà de début juillet mais j ai téléphoné quand même et il n était pas vendu ,le lendemain j y suis allée et je suis revenue avec ,mon chico et sa grande cage 800€ les gens chez qui il était sont adorable ,je n ai vu que la dame mais elle m dit que son mari lui avait demandé si on pouvait lui donner un n° de téléphone pour qu ils puissent avoir des nouvelles de Chico ,j ai même fais mieux ,je lui ai donné mon N) et mon adresse pour qu ils puissent venir le voir quand ils le voudront .
volià je suis heureuse,les annonces dont j étais restées en concta depuis que je ne répond plus je n ai plus de nouvelle
@+
0
bonjour je suis tres content pour vous la au moins pas d'arnaque je vous souhaite plein de bonheur avec chico
0
Bonjour,
Pardon pour le retard.Merci pour les messages chico fait notre bonheur ,quand je l ai acheté il disait coucou ,chico,il miaulait maintenant il dit bonjour, il aboie,il fait des droles de sons,il est adorable je viens de répondre par mail a la personne qui nous l a vendu ils vont venir le voir dés qu ils pourront ,Ils m ont demandé de ses nouvelles nous allons resté en contact nous vendons notre maison et ces gens là nous ont demandé si on pouvait leur donner notre nouevlle adresse quand on déménagera ,ce qui sera fait je souhaite restée en contact avec eux car ils ont fait mon bonheur en me vendant chico.Et une chose m a fait plaisirs la dame m a dit qu ils étaient content que chico soit dans une famille comme la mienne car ils savent qu on va lui donner tout l amour qu il mérite
Chico fait parti de la famille,j oubliais ,il dit aussi maman mais ça c est ma faute car quand je lui parle je parle comme si c était un enfant et sans m en rendre compte je dis maman va te changer tes graines ou maman va te mettre de l eau propre je deviens gaga.Il a pris pour la premiére fois une cacahuéte dans ma main mais avec mon mari c est plus dur il crie dés qu il le voit et ne veut pas prendre la cacahéte ,j ai demandé a la dame qui nous l a vendu elle m a dit qu il était comme ça avec les hommes et qu avec son mari sc était pareil
Bon voil ,bon WE à tous
0
voila plusieurs message de dont de perroquet auquel j'ai répondu, remarquer que la même réponse pour 2 personne que j'ai contacté pour des oiseaux différents... étrange non

caroline Defrance
Bonsoir
je vous remercie pour l’attention que vous portez mon couple Gris du Gabon. Je tiens a vous dire que je suis une Fonctionnaire de L'ONU et en ce moment précis ou je vous écris je suis déjà en Afrique au Bénin .Je voyage beaucoup un peu partout dans le monde et je n'arrive pas a apporter tous les soins qu'il faut mon couple Gris du Gabon raison pour laquelle je voudrais faire ce don a toute personne contre bons soins .ils sont vaccinées contre toute tentative de maladies . ils s'amusent avec des enfants pas trop agressant
.Ils sont disponible.
Dès mon arrivée ici je les ais déjà confiés a une agence internationale de transport (livraison a domicile) qui leurs donnent tout le soin qu'il faut grâce a leur vétérinaire .Cette agence qui a des filiales un peu partout dans le monde entier sera chargé de la livraison des perroquets
a votre domicile avec tous les papiers au complet.
Avez vous un grand espace pour son épanouissement?
Avez vous des enfants?
Avez vous d'autres animaux domestiques?

Lisette lenoir
Bonjour
je vous remercie pour l’attention que vous portez mon couple Gris du Gabon. Je tiens a vous dire que je suis une Fonctionnaire de L'ONU et en ce moment précis ou je vous écris je suis déjà en Afrique au Bénin .Je voyage beaucoup un peu partout dans le monde et je n'arrive pas a apporter tous les soins qu'il faut mon couple Gris du Gabon raison pour laquelle je voudrais faire ce don a toute personne contre bons soins .ils sont vaccinées contre toute tentative de maladies . ils s'amusent avec des enfants pas trop agressant
.Ils sont disponible.
Dès mon arrivée ici je les ais déjà confiés a une agence internationale de transport (livraison a domicile) qui leurs donnent tout le soin qu'il faut grâce a leur vétérinaire .Cette agence qui a des filiales un peu partout dans le monde entier sera chargé de la livraison des perroquets
a votre domicile avec tous les papiers au complet.
Avez vous un grand espace pour son épanouissement?
Avez vous des enfants?
Avez vous d'autres animaux domestiques?
Merci de me répondre


Merci de me répondre

ou Encore:
Martine Josee

Bonjour Pascal,je sens vraiment que ces deux perroquets seront comme des princes chez

vous, Je n'ose pas vouloir ou desirer plus pour eux,ils adorent les balades sur les sables de l'océan,j'ai vraiment hâte de

voir des photos d'eux dans leur nouvelle maison,pour la livraison et le payement,nous avons

choisi Pet Express,e'mail livraisoncolis@paris.com,tel 0044

7031993569,siteweb,www.thepetexpress.co.uk,ce sont des personnes biens et ils vont vous

livrer les deux Gabonais sans probleme,pour le payement,vous devez le faire avant la

livraison,parce que c'est avec cet argent que les livreurs vont acheter le billet d'avion

de ces amours et aussi faire les papiers d'adoption,donc,ce matin,quand nous allons

deposer ces deux amours chez les livreurs,ils vont vous contacter,et vont vous indiquer la banque

ou vous allez verser les 350 euro,mais,vous devez aussi avoir du liquide,donc,vous devez

avoir les 350 euro en liquide,donc,ils vont tout vous expliquer,parce que c'est avec cet argent qu'ils vont faire le nécéssaire pour vous livrer ces deux à domicile,donc,pas besoin de vous deplacer pour aller à l'aéroport,parcontre,j'aimerais savoir ce que

vous avez prevue pour la reception de ces deux Gabonais, au plaisir de vous relire.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > lounapac
9 juin 2009 à 09:48
Bonjour Lounapac, et merci pour ce témoignage. Toutefois, pour qu'il soit complet et alerte d'autres personnes, merci de publier les emails de ces arnaqueurs, et les téléphones si vous les avez...
Bonne journée,
Isis
0
lounapac > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
9 juin 2009 à 10:28
Voici les adresse email:
lisette_lenoir@yahoo.fr
caroline.defrance@yahoo.fr
jossemartine@yahoo.fr
christopheballat@yahoo.com
et les messages:
Bonjour et merci d’être intéresser a nos chouchou.
Je suis une mamie marié avec trois enfants,deux filles et un garçon
parti de la FRANCE ils y a 5 jours pour Gloucestershire en Angleterre avec
mon mari a cause de la nature de son métier.
Les bébés sont ici avec nous prêt pour adoption a une famille où ils seront
bien pris en charge et traités comme des enfants,
Ils ont 4ans quelques mois,sont vaccinés,pucés et bien vermifugés..
Ils sont également des très gros bavards et assez rigolo.
Ils s'appellent Denzel le mâle et Dede la femelle..
Nous sommes venu avec nos bébés sans savoir que nous serons trop occuper et nous n'avons pas assez de temps pour rester auprès d'eux car ils adorent être auprès des gens..
Puisque votre message montre signe d’intérêt,nous pouvons vous faire confiance...
En cette effet,les frais de livraison et papiers d'adoption des bébés vous coûterons :
-220€ pour un des bébés
-350€ pour les deux mais il faut d'abord nous donner votre parole d'honneur que vous allez prendre bien soin d'eux et que vous allez nous envoyer des photos de vous et les bébés des temps en temps afin que nous puissions nous assurer qu'ils soient bien chez vous.
Cependant,j'ai quelques questions à vous poser,
Avez-vous d'autres animaux domestiques et êtes
vous certain que vous allez prendre bien soin d'eux?
J'attends votre courrier dès que possible pour des photos de Denzel et Dede

La il me demande les sous que je ne veux pas envoyer avant d'avir vu les peroquets:

Bonjour,c'est moitié avant moitié apres,il faut aumoins que les perroquets voyagent

Encore un dernier pour la route:

Bonjour et merci pour votre courrier concernant nos perroquets,
un mâle et une femelle.
Ils sont toujours à la disposition d'une personne
prêt à leurs fournir suffisamment de soins et d'amour,
Ils ont 32 mois,sont vaccinés et bagués.Ils ont aussi un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques,ils adorent jouer avec des jouets et les enfants,ils vont arriver chez vous avec tous leurs papiers
de santé comme leurs carnet de santé et un manuel de leurs mode de vie et leurs nutrition.Ils s'appellent Rocko le mâle et la petite Rocketa,la femelle.
La raison pour la quelle nous avons décider de faire adopter ces perroquets est due au fait
que nous sommes maintenant au Royaume-Uni car je suis parti de la FRANCE il y a 6 jours
avec mon Mari pour un travaille qui doit durer pour environs 6 mois.
Nous sommes venu avec nos perroquets sans savoir que nous serions trop
occupé et maintenant nous n'avons plus assez de temps pour consacrer à ces perroquets.
Voila la raison pour laquelle nous voulons une famille pour ces perroquets. Et aussi nous n'avons pas beaucoup de temps par jour pour prendre soin d'eux,ainsi nous avons décidé de leurs donner à une famille où ils seront bien pris en charge et traité Comme de 'vrais' enfants et
puisque vous êtes intéressé,nous pouvons vous les accorder une chance de les avoir,donc nous pouvons les expédier par une grande agence d'expédition d'animaux fiable et rapide qui vont vous les livrer les deux perroquets à votre domicile et les frais de livraison vous couterons juste €100 pour une livraison à domicile pour les deux ,et si vous voulez seulement un perroquet,vous allez devoir payer seulement 150€,mais il
faut d'abord nous donner votre parole d'honneur que vous allez prendre bien soin d'eux et que vous allez nous envoyer des photos de vous et les perroquets des temps en temps afin que nous Puissions nous assurer qu'ils seront biens chez vous.
cependant,j'ai quelques questions à vous poser,





Avez-vous des enfants?
êtes vous un éleveur?
Avez-vous d'autres animaux domestiques?
Où habitez-vous?
Quand est ce que vous voulez le perroquet?
êtes vous certain que vous allez prendre bien soin d'eux?
J'espère que vous allez les adorez.
Ils sont gratuit et tout ce que vous avez a faire est de payer pour le vol pour que le perroquet soit livré à votre domicile.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > lounapac
9 juin 2009 à 10:32
Merci !
0
bonsoir j'ai déja eu le tour 2 fois une fois au bénin un certain desire j'ai payé 3 fois et il y avait toujour un probléme a l'aeroport donc au bout de 500 euros de frais j' ai l'aissée tombé ensuite j'ai trouvée une autre annonce ce cou ci en angleterre j'ai payée les frais de transport 150 euros ensuite il me demandée 735 euros pour une assurance transport alors j'ai laissee tomber
0
Bonjour à tous,
Comme à mon habitude il m'arrive souvent d'aller regarder pour mon plaisir ou ma torture les animaux qui sont à vendre ou à donner. Et comme beaucoup d'autres j'ai trouvé une annonce de vente de perroquets venant du Cameroun vraiment pas cher. Je n'ai aucune intention de faire quoi que ce soit mais j'ai eu envie de tester et de m'amuser un petit peu. J'ai donc contacter la personne par courriel (je ne paierais quand même pas d'interurbain pour ça) et je vous donne une petite idée des échanges jusqu'à maintenant. LOL le mec il a l'air méfiant présentement...et moi je m'amuse comme une petite fille! Je suis celle qui lui a envoyé la première question...

Moi: Ces perroquets sont-ils à l'extérieur du pays présentement?

Date: Mon, 27 Jul 2009 12:33:31 -0700
From: lot.roland@yahoo.com
Subject: Re: Congo African Grey perroquets à la vente


Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à mon perroquet gris d'Afrique Congo. J'ai les espèces de perroquets gris;

Congo African Grey bébés (1-2 mois ancien )...$ 150,
Congo African Grey adultes (2-11 mois )...$ 200.
Congo African Grey (au-dessus de 1 an ).....$ 300 chacune,

Je suis situé à Douala-Cameroun. Si vous n'êtes pas situé à côté du Cameroun, de i et de livrer le navire perroquets à votre emplacement. Je suis de licence avec un permis CITES pour expédier les perroquets et de livrer à n'importe quelle partie du monde.. Je expédier mes perroquets avec tous les documents et certificats, tels que 2 ans de garantie de santé, de l'ADN des documents, des documents vétérinaires, un animal en cage et autres accessoires. Retournez en cas d'intérêt pour que je puisse vous donner des photos de perroquets.
en attente ..... (bon déjà le français ouf quel horreur! et en plus...en bateau ça prendrait quoi 1 mois??? L'oiseau a le temps de mourir non???)



To: lot.roland@yahoo.com
Date: Tuesday, July 28, 2009, 12:16 AM


J'aimerais que vous me fournissiez une preuve que ce n'est pas une arnaque autrement je qualifierais celle-ci de frauduleuse sur le site. Merci

Date: Tue, 28 Jul 2009 03:31:50 -0700
From: lot.roland@yahoo.com



Attachés à ce courrier une copie de mon permis CITES délivré par le ministère, ici au Cameroun. Ce document me permet de livrer des navires et des perroquets à n'importe quelle partie du monde. Je veux que vous vérifier mon document et de revenir vers moi. Je suis un éleveur de perroquet legit à Douala-Cameroun.


Subject: RE: Congo African Grey perroquets à la vente
To: lot.roland@yahoo.com
Date: Tuesday, July 28, 2009, 12:57 PM


j'aimerais aussi savoir quels autres documents vous fournissez pour votre perroquet car ils ne sont pas tous mentionnés.

Merci (j'ai regardé sur internet et il y a des documents de plus qu'il est supposé me fournir...en plus que d'après ce que je comprend c'est illégale au canada l'importation d'animaux exotique)


Date: Tue, 28 Jul 2009 06:21:32 -0700
From: lot.roland@yahoo.com

Bonjour, chaque fois que vous êtes prêt à venir au Cameroun, je vous donnerai toutes mes coordonnées complètes. Les autres documents comprennent;
Document vétérinaire,
Les relevés d'ADN,
Santé certificat de garantie du perroquet.


To: lot.roland@yahoo.com
Date: Tuesday, July 28, 2009, 2:05 PM


Ah et j'aimerais tout de même avoir une photo de chacun des perroquets avec vous à côtés svp.

Merci!

Date: Tue, 28 Jul 2009 08:08:53 -0700
From: lot.roland@yahoo.com

l'anneau est le numéro d'identification FZF 015 d'oiseaux et de la date de 20/01/09 pour le Congo perroquets gris d'Afrique. Je vais dévoiler mon adresse à vous que lorsque vous êtes prêt à visiter.

voici mon numéro de téléphone +23774974630 or 0023774974630


To: lot..roland@yahoo.com
Date: Tuesday, July 28, 2009, 4:39 PM


Pourquoi ne puis-je l'avoir maintenant? J'ai besoin de savoir où de dois aller justement pour réserver mon billet d'avion. Vous avez ma parole que j'ai bien l'intention de venir vous voir en personne. Je ne fais pas d'achats par internet et je vous crois un vendeur sérieux donc je vous prierais de bien me fournir les informations afin que je puisse faire les démarches pour me rendre dans votre pays.

Merci beaucoup de votre coopération

Date: Tue, 28 Jul 2009 10:02:47 -0700
From: lot.roland@yahoo.com

Je vais vous donner en une minute

To: lot.roland@yahoo.com
Date: Wednesday, July 29, 2009, 1:15 PM


Votre minute est un peu longue non? Vous voulez vendre vos perroquets ou non?

From: lot.roland@yahoo.com
(le lendemain...)

Bonjour,
J'hésite à vous donner mon adresse, car à partir de votre adresse e-mail, je peux voir que vous ne sont pas une personne sérieuse.
Merci.

et moi de répondre:

ah bon...et qu'est ce qui vous permet de dire cela mon cher? Cette adresse je l'ai depuis plus une dizaine d'année et signifie quelque chose de très concret. Et dites-moi qu'est ce qui vous inquiete au juste??? Je suis prête à me déplacer pour aller chercher l'oiseau afin de pouvoir choisir celui que je veux. Et d'abord, je considère que d'afficher une annonce sur kijiji n'est pas très sérieux de votre part non plus considérant que vous ne payez rien pour la faire. quel type d'éleveur sérieux s'afficherais sur un tel site? J'aimerais avoir un oiseau d'intelligence similaire à celle des familles de perroquets mais je ne peux me permettre de payer plusieurs milliers de dollard seulement pour ce rêve et ainsi faire une croix sur des vacances bien mérité. J'y tiens beaucoup et cela me donne l'occasion de changer de destination de voyage et de faire différent pour une fois.


ah et pour une personne dont vous doutez du sérieux...ai-je besoin de vous faire remarquer que de faire des fautes de français multiples dans une annonce démontre un sérieux manque de considération? Vous voulez d'autres arguments monsieur?

à suivre!
0
Quand je lis tous ces messages, je suis outrée et bien heureuse que vous vous soyez fait arnaquer ! Car pour moi il est impensable que quelqu'un, encore aujourd'hui, puisse tenter d'acheter des perroquets en importation d'Afrique !
Adressez-vous à des éleveurs professionnels de votre pays car ce sont des passionnés, donc pas de risque que les oiseaux aient été arraché de leur milieu naturel ou maltraité pendant un quelconque voyage.

Renseignez-vous sur la législation avant de faire des conneries pareil !
0
J'ai essayé une trentaine d'annonces, voici un exemple de réponse, et on empêchera jamais les gens de réver. Faut pas être aussi agressif. Par contre, y a til une association qui regroupe les actions de ce genre? Va regarder sur adoos, tu en trouvera des 10aine, et pas seulement des perroquets.... chiens reptiles et autres!!

Voici un exemple de réponse!!
Bonjour
nous donnons nos couples de perroquet pour notre déplacement innattendue donc elles voles et sont des parleurs et si vous voulez les recuperer dans les brefs delais alors laisser nous votre adresse compléte et correcte de domicile pour qu'on vous l'amener car nous avions confié les bébés a notre vétérinaire avant notre voyage donc il s'enchargera de vous la livrer a la maison mais vous devriez prevoir les frais d'entretien et de soin qui sont a 80;52€ avant son arriver.
Votre adresse svp:

NOM.................
PRENOM...................
TEL........................
PAYS...................
RUE..........
VILLE.....................
DEPARTEMENT..................
REGION..........................
FAX............................

Merci de me laisser ses informations en echange du mode de paiement des 80;52€
0
mélaniie > bobbie59
12 déc. 2009 à 00:54
Moi c'est pareil, hier j'ai trouvé une annonce d'un cacatoès rosalbin à donner le mec m'a dit patati patata comme dans les autres annonces seulement il m'a dit aussi qu'il prennait tout en charge, frais de livraison et tout. Donc moi comme je n'ai pas donné d'argent je ne m'inquiète pas je ne perds rien, je suis en plus à deux doigts sûre que c'est une arnaque pour la seule et unique raison qu'il est vrai que le transport de perroquet est interdit d'un pays à un autre.
Bref, le départ du perroquet doit se faire demain à 9h15 et l'arrivée chez moi est prévue à 18h15. Mais comme l'annonceur est au Cameroun, et que j'ai été dans plusieurs forums où ils parlaient de ces arnaques je ne me fais pas d'illusions. On verra j'attends demain et si je reçois un appel à la con en me disant oui il faut verser j'sais pas quoi pour que le perroquet arrive chez vous et tout le blabla je leur dirais et ben vous savez quoi, votre perroquet il reste là-bas !! Et puis de tout de façon ces perroquets n'ont jamais existés, le mieux est d'attendre d'avoir les moyens, d'être patient et d'en acheter un en france et chez un éleveur. C'est vrai que ce n'est pas donné mais sachez que vous allez verser admettons 800€ dans un perroquet mais un perroquet vit en moyenne entre 50 à 80 ans selon la race. Donc ça vaut le coup !! cela ne sert à rien de s'attarder sur des attardés, vous perdez votre temps avec eux. Faites attention ça court vraiment partout. NE DONNEZ SURTOUT PAS D'ARGENT ET VOUS NE PERDREZ RIEN !!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
21 oct. 2009 à 10:53
Bonjour bobbie59,

"Par contre, y a til une association qui regroupe les actions de ce genre?"

Oui : AVEN France, Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigériane

Bonne journée,
Isis
0