[Arnaque] western union Côte Ivoire voiture

Fermé
shana75 - 17 nov. 2007 à 13:21
 Rider-66 - 10 déc. 2007 à 19:47
Bonjour,

J'ai mis en vente une voiture sur un site auto. J'ai été contacté immédiatement par une personne interessée prétextant vivre en cote d'ivoire. J'ai reçu sa carte d'identité au nom de RODRIGUEZ pascal. Après avoir retrouvé les coordonnée téléphonique de ce monsieur, il s'avère que cette personne avait été arnaqué auparavant et la personne vivant en cote d'voir se sert de sa carte d'identité pour faire ses arnaques (Monsieur Rodriguez n'étant pour rien du tout). Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que la personne m'a appellé d'abidjan. Cette personne sensé est un francais de race blanche yant vécu en normandie. Mais au téléphone, elle s'est avéré avoir un fort accent africain (donc un pure français, mon oeil)

De plus la western union est intervenu dans la transaction.

Il s'agit d'un gros traffic puisque les papiers paraissent officiels

DONC IL NE FAUT JAMAIS DONNER SUITE A UNE VENTE PAR LE BIAIS DE LA WESTERN UNION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
17 nov. 2007 à 13:27
Salut.

Petite info en passant ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

A+
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 nov. 2007 à 13:14
copie/colle :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
arnaque sur achat voiture
par mercedes
Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 20 novembre 2007 à 12h58:43
Bonjour,
je ne suis apparament pas la seule à avoir eùs des acheteurs pour ma mercedes , celà fait 4 personnes qui m'ont contactées de la côte d'ivoire , disant qu'ils étaient intéressés par ma voiture le tout 1 er: Mr vegas: le 2ème Mr philipeau: le 3ème Mr tarride et aujourd'hui encore Mr ROUZOT. TARRIDE ET ROUZOT ont poussés l'arnaque jusqu'à m'adresser par scan une pièce d'identité tout aller bien ils m'ont téléphonnés pour me dire que le virement été bloqué car il fallait que je paie une taxe pour qu'ils puissent faire le virement;
Mr TARRIDE M40 DEMANDER LUI LA SOMME DE 155 € et à sois-disant dit à son banquier de me téléphonné pour par de cette taxe avec moi, le banquier me téléphonne est me dit que cette taxe est pour la trassibilité de virement qui à été émit par le ministère des finnances aprés la rébélion en date de 1999,et qu'il fallait que j'envois par western union un mandat, de le rappaller pour lui donné le n° du récipicé (numéro de tel adresse de la banque ) , mais ayant poser la question a ma banque celle-ci m'à dit de faire attention car rien ne prouver que le compte soit crédité .j'ai recontacté Mr TARRIDE par son E-MAIL ( tarridejean@hotmail.fr ) ce dernier m'à affirmé que le virement été bloqué et que je devait absolument payer cette taxe pour que le virement soit débloqué, Mr SOUH directeur de la BCEAO à abidjan à
lui aussi insister pour que je règle tout de suite .
c'est exactement identique avec Mr ROUZOT mais lui contrairement aux trois autres écrit trés bien le FRANCAIS car d'aprés sa pièce d'identité il serait né à SAINT ETIENNE dans le ( 42 )
tout celà pour vous dires de faire trés trés attention et de ne pas envoyer de l'argent ou vos pièces d'identités car ils savent parfaitement les reproduirent ne faites pas non plus de papier écrit de votre main et SURTOUT NE DONNER PAS VOTRE SIGNATURE .
J'ais un amis trés bien placé dans la police et en fin de semaine je vais voir avec lui si en déposant une pleinte internationnale celà ferra quelque chose pour arréter ce trafic je ne manquerais pas de vous tenir informé
mais en attendant faites trés attention
a trés bientôt
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
Bonjour,
On dirais que ce Monsieur Rodriguez insiste.
J'ai,mis en vente ma voiture sur un site internet, ce monsieur m'a contacté le jour d'après par mail. Il ma proposé 1500€ de plus soit disant pour le transport. Pourquoi pas tenté le coup!!!
Jusqu'a ce qui me demande d'envoyer 580€ de taxe par western union car son pays sort de crise.
En téléphonant dans cette agence il m'ont clairement dis que c'étais une arnaque et qu'il ne fallait surtout pas les envoyer.
D'autre part, les mail qu'il m'a fais parvenir (mandat en pièces jointes) était douteux (pub pour les vacances en plein milieux de quelquechose " d'officiel" )
J'ai donc appelé La poste pour qu'il se renseigne sur ce fameux mandat, et il m'ont garantis que c'étais imposible car il n'accepte pas de mandat au dessus de 6000 $ soit environ 5000$.
Le pire c'est que je lui ai envoyé un mail lui expliquant que j'annulais tout : il a pas compris (bizzare)
Je sais pas si déposé une plainte servira à grand chose mais je vais le faire quand même et j'invite les autres personnes à le faire.
En attendant que tout les vendeurs fassent bien attention et qu'ils n'aient pas peur de téléphoner ou ils peuvent (poste, douanes ...) pour bien se renseigner.

A plus
0
Bonjour shana 75,
Je voulais juste savoir si à l'heure actuelle pascal rodriguez t'envoyer toujours des mail ou s'il avais compris qu'il aurait jamais l'argent qu'il demande?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Veuillez m'excuser mais je souhaiterai pas etre melé de loin comme de près a ce qui se passe sur l'internet .
Je sui Mr ROUZOT DIDIER DANIEL .Je ne voudrais pas avoir d'embrouille avec la police française car présentement je suis en déplacement pour des raisons professionnelles.Je suis innocent en ce qui concerne l'internet je ne connais pas.et je voudrais pas que l'on use de mon identité pour étendre un champs d'escroquerie.
Merde !
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
9 déc. 2007 à 21:43
Pas très poli, le monsieur.

"en déplacement pour des raisons professionnelles" : mouais. Et comme par hasard, en Côte d'Ivoire (IP faisant foi ...)
Quelle très étonnante coïncidence !

;-))
0
salut à tous,
cette arnaque est vraiment bien ficelée.
Contrairement à la personne qui à envoyer le message le 9/12/07 à 21:01:31, je suis Didier Daniel ROUZOT.
Je vendais un véhicule au mois de septembre/octobre, et j'ai été contacté par un acheteur Bernard Lucien Blanc, j'ai mordu à l'hameçon comme beaucoup et j'ai envoyé copie de ma carte d'indentité et voilà!
Après avoir été arnaqué je deviens arnaqeur malgré moi, je peux l'affirmer car je viens à l'instant d'être contacté par le père d'une jeune femme à qui je désire acheté ce véhicule! L'usurpateur de mon indentité de la veille dit: " jene veut pas avoir d'embrouille avec la police"
Moi je dirais plutôt qu'il veut pouvoir continuer à arnaquer les gens.
Je tenais à faire cette mise au poing et m'excuser auprès des victimes de ces faux acheteurs!!!
Bonne soirée (le vrai didier rouzot ne dit jamais mer...!)
Pour info je n'ai pas accent africain!!!
0