930c sous XP

Résolu/Fermé
gragra - 16 nov. 2007 à 20:58
 gragra - 30 déc. 2007 à 12:54
Bonjour,
Quelqu'un pourrai-t-il m'aider SVP??
Ma 930c fonctionne bien sous XP, mais j'aimerai installer le driver HP afin d'accéder à la fonction "nettoyage des têtes".
le driver trouvé sur le site HP a d mal à s'installer : il réclame un fichier "sRGB.IMG" qui serait sur le cd de XP, mais je ne l'y ai pas trouvé.
J'ai zappé ce message, l'installation a réussi, mais pas d'accès aux fonctions du driver.
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

baladur13 Messages postés 46764 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 13 380
17 nov. 2007 à 10:03
Ok... mais sur le site Hp des pilotes il y a deux versions différentes
(1) Logiciel d'impression hp deskjet 930C sous Windows XP : Utilisateurs professionnels - USB et parallèle
Notez que cette version du pilote implique les éléments suivants : - La communication bidirectionnelle et les messages sur l'état ne sont pas disponibles.- L'indication du niveau d'encre sur le PC n'est pas disponible. - L'utilitaire de prévisualisation HP n'est pas disponible.
(2) Pilote/logiciel d'impression hp deskjet 930C : Utilisateurs finals - Câbles USB et parallèle
Si j'en crois le nota une des versions, la (1) est restrictive...
As tu essayer la bonne ?
Salut
3
baladur13 Messages postés 46764 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 13 380
16 nov. 2007 à 22:00
Bonsoir Gragra...
J'ai pas trop pigé ton pb... mais n'ayant pas ce type d'imprimante, c'est peut être normal....
Je ne sais pas si cela va te servir mais on ne sait jamais :http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfd06920&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=60096&dlc=fr&lang=fr
Salut
0
merci pour ta réponse Bal, mais elle ne m'a été d'aucun secours.
J'explik en détail.
Donc, je possède une imprimante "HP deskjet 930c". Elle date un peu mais j'en suis satisfait.
Quand j'étais sous W.98, j'avais du installer le driver HP (cd fourni), et, dans le menu démarrer/programmes, j'avais un menu HP qui ouvrait une fenetre (l'interface du driver) où une fonction qui permettait d'effectuer un "nettoyage des têtes d'impression" (qui sont sur les cartouches, pour ce type d'imprimante), lorsque l'impression présentait des défauts (rarement).
A présent, je suis sous W.XP (SP2)
XP a reconnu l'imprimante. Elle fonctionnait bien, et je n'ai pas eu besoin d'installer le driver.(Donc, je n'ai pas accès à son interface dans le menu démarrer)
Après un changement de la cartouche "couleurs" (j'en avais une en réserve, depuis un a environ), l'impression ne présente que des nuances bleu (et noir, bien sur)
Peut etre que la cartouche que j'ai remplacé était trop vieille, mais vu son prix (il y a une tete d'impression dessus), avant d'en acheter une neuve, j'aurais voulu faire un nettoyage de la tete
J'ai voulu installer le driver du cd HP = impossible sous XP
je suis allé sur le site HP, ou j'ai trouvé le driver pour XP : lors de son installation, il réclame un fichier "sRGB.IMG" qui serait sur de cd windows, mais que je n'ai pas trouvé.
Voila mon PB en détail, excusez la longueur (vous dormez pas ?)
merci d'avance pour vos réponses. bonne journée à tous
0
en fait, peut etre qu'avec ce fameux fichier "sRGB.IMG, mon PB serait résolu, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Bal
Dans le doute, j'ai téléchargé et essayé les 2 !!
L'une (pour utilisateurs pro...comme j'ai XP-pro...)n'a pas pu du tout etre installée
l'autre (utilisateurs ..."finals"?) me réclame ce fameux fichier "sRGB.IMG", censé se trouver sur le cd de windows. Ne l'ayant pas trouvé, j'ai zappé ce message, l'installation semble avoir réussi, mais je n'ai pas accès à l'interface du driver telle que je la connaissais sous W98, et je ne peux donc pas effectuer mon fameux nettoyage des tetes d'impression. Donc inutile...
Merci quand même
0
baladur13 Messages postés 46764 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 13 380
17 nov. 2007 à 20:47
Désolé....
mais ce fichier absent ne trouve aucun echo sur le Web ????
0
je ne l'y ai pas trouvé non plus...
je pense que je vais devoir investir dans une cartouche neuve
Une 50 d'€ tout de meme. Merci HP...
0
Salut, je me retrouve avec le même probleme que toi : une HP 930 c sur XP et un cd HP inutilisable donc ; totale impossibilité de nettoyer les buses ou tetes ... Aurais -tu entre temps trouvé solution? j'ai une cartouche en cours encore bien pleine et une de reserve avec l'absolue pas envie de la gacher...

Merci pour ta réponse, et vos lumières à tous
- Ainsi que de bonnes fêtes..
0
bon bah voilà, j'ai été télécharger les pilotes actifs sur :
http://entreprise.01net.com/windows/Pilotes/imprimantes_scanners/fiches/tele14818.html

puis panneau de config / imprimante / tu cliques souris droit / "propriétés" / "avancé" / "nouveaux pilotes"..
...et mon HP refonctionne, avec des sorties d'impressions nickel

Magique.
0
Ce pilote est pour W2000 apparemment. Mais si ca a marché pour toi, j'vai essayer. Ya pa d'raison.
Merci du tuyau.
Sinon, entretemps, j'ai investi dans une cartouche neuve :
pour info chez carrefour, je l'ai trouvée à moitié prix que chez auchan

Bonnes fetes à tous, et tous mes voeux pour la nouvelle année
0