Allumage mac

Résolu/Fermé
winnieland - 16 nov. 2007 à 19:09
 Lola - 9 nov. 2009 à 17:06
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon imac lorsque je l'allume il se met en route j'entend le bruit qu'il fait abituellement et apres je passe sur la page grise avec en bas au centre un petit cercle qui tourne mais le probleme c'est que ce cercle tourne sans jamais allé plus loin et je ne peux donc plus utiliser mon pc quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avace.
A voir également:

11 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
20 nov. 2007 à 17:01
http://orthonet.sdv.fr/pages/lexique.html

mais c'est dèjà bien d'écrire que tu vas ESSAYER --------------
à++++++++++
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
20 nov. 2007 à 20:04
bravo pour ta réponse à ma provocation mais tu nous accorderas qu'il est épouvantable pour les yeux de parcourir un long message où il faut comprendre pour aider - ta dernière réponse m'a reposé - à +++ donc sans rancune --
1
Bonjour,

Est-ce venu tout seul ou après Mise a jour ?
Tu démarres sous Mac OS ou sous Windows ( Vu la configuration que tu donnes )

As-tu essayer de démarrer à partir du CD d'origine ?
0
Bonjour,
en faite c'est ier soir lorue g voulu larété dsa ma fermet tout sof ke lordinateur est résté ac juste mon fon decran a lafichage g donc utilisé le bouton our leiteindre en appant 5s dessus et la se matin imposible de l'allumer . je le demare sous mac os je pense uyiske c'est la configuration dorigine . et nan je n'est pas esseillé avec le CD d'origine je ne c'est pas comment il faut faire . Peut tu men dire plus ?
merci de mavoir repondus deja .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
pas de reponce ?
0
xonnix Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 35
19 nov. 2007 à 22:17
Bonjour
holala, fais des efforts avec l'écriture, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ton problème!

Bon, essayes d'éteindre le mac en laissant appuyé le bouton de démarrage au moins 5 secondes
Redémarre en appuyant sur les touches ctrl/alt P et R (les 4 touches en même temps)
laisse les 4 touches appuyées jusqu'a entendre 2 FOIS un Glong. Relâche et attends un peu.
Si cela ne marche pas du tout, prend le cd d'origine et démarre en laissant la touche C appuyée. Il va alors démarrer sur le CD et va te proposer de réinstaller le système. Regarde bien les options et ne formate pas le disque si tu veux garder tes données
0
Bonjour,
Je vais esseiller.
Merci pour ton aide.
0
Bonjour,
j'ai réussi, merci
ps: l'orthographe m'importe trés peu sur un clavier d'ordinateur, je l'utilise comme il faut lorsque je redige une copie .
0
Bonjour,

Mon mac s'allume tout seul. Je l'éteins le soir et le matin quand je l'allume il se met directement sur la page d'accueil comme s'il était en veille. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci . Lola
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
9 nov. 2009 à 11:07
Bonjour.


Comment l'éteins-tu ?
0
Je fais fichier, éteindre et confirme éteindre... Il ne redémarre pas tout de suite si j'appuie sur une touche du clavier, il semble se rallumer tout seul plusieurs heures après...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
9 nov. 2009 à 16:01
Bonjour,

il doit être réglé pour se réveiller a une certaine heure.

Pomme => préférences système =>économie d'énerger => programmer

Tout est décocher?
0
En effet, il était programmé à minuit ! J'ai décoché, je vais voir ce que ça donne. Je pense que c'est ça :-) Merci beaucoup pour le tuyau. J'espère pouvoir être utile à l'occas. bye
0