Utiliser chargeur 60W au lieu 85W ou inverse
Fermé
Groutchmeuh
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
-
Modifié par Groutchmeuh le 27/02/2011 à 23:52
smyde - 8 nov. 2012 à 20:26
smyde - 8 nov. 2012 à 20:26
A voir également:
- Magsafe 2 60w vs 85w
- Udp vs tcp - Guide
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows
- Ddr3 vs ddr3l ✓ - Forum Matériel & Système
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 27/02/2011 à 23:54
Modifié par Sanspseudo le 27/02/2011 à 23:54
Bonsoir,
D'une manière générale, c'est à dire pour les chargeurs ordinaires et pour des appareils ordinaires, la puissance indiquée en watts correspond au maximum de la puissance délivrée par le chargeur. En d'autres termes, il n'y a jamais de danger à utiliser un chargeur capable de délivrer 500 Watts là ou il n'en faut que 50. L'appareil ne prendra que ce qu'il a besoin.
Le problème n'est pas là. Le problème est la tension d'une part, et les polarités d'autre part dans la broche du chargeur.
Certains chargeurs ont la polarité + au centre du connecteur, d'autre l'ont à l'extérieur. Donc, on ne peut sans précaution utiliser un chargeur de marque X, sur un appareil de marque Z. Il faut vérifier si :
-la tension est correcte
-la polarité est correcte
-la puissance est suffisante
Effectivement une puissance insuffisante peut créer des problèmes en cours d'utilisation. L'appareil ne sera pas alimenté avec suffisament de courant, et avec une tension insuffisante car du fait du manque de puissance disponible, il y aura une chute de tension importante à l'alimentation
Ça c'était des remarques d'un point de vue général, maintenant, pour les Macbook, il y a un autre critère à prendre en compte. Les chargeurs ont une électronique de gestion embarquée qui dialogue avec l'unité de gestion du Mac. Il ne faut donc pas utiliser un chargeur prévu pour un autre type de Mac. Le risque de perturber ou de détériorer les circuits est réel.
Voyez les liens inclus dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20710318-petites-infos-pour-une-debutante#1
Bonne soirée
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
D'une manière générale, c'est à dire pour les chargeurs ordinaires et pour des appareils ordinaires, la puissance indiquée en watts correspond au maximum de la puissance délivrée par le chargeur. En d'autres termes, il n'y a jamais de danger à utiliser un chargeur capable de délivrer 500 Watts là ou il n'en faut que 50. L'appareil ne prendra que ce qu'il a besoin.
Le problème n'est pas là. Le problème est la tension d'une part, et les polarités d'autre part dans la broche du chargeur.
Certains chargeurs ont la polarité + au centre du connecteur, d'autre l'ont à l'extérieur. Donc, on ne peut sans précaution utiliser un chargeur de marque X, sur un appareil de marque Z. Il faut vérifier si :
-la tension est correcte
-la polarité est correcte
-la puissance est suffisante
Effectivement une puissance insuffisante peut créer des problèmes en cours d'utilisation. L'appareil ne sera pas alimenté avec suffisament de courant, et avec une tension insuffisante car du fait du manque de puissance disponible, il y aura une chute de tension importante à l'alimentation
Ça c'était des remarques d'un point de vue général, maintenant, pour les Macbook, il y a un autre critère à prendre en compte. Les chargeurs ont une électronique de gestion embarquée qui dialogue avec l'unité de gestion du Mac. Il ne faut donc pas utiliser un chargeur prévu pour un autre type de Mac. Le risque de perturber ou de détériorer les circuits est réel.
Voyez les liens inclus dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20710318-petites-infos-pour-une-debutante#1
Bonne soirée
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Modifié par Groutchmeuh le 28/02/2011 à 12:52
Je n'ai pas vu de lien sur les chargeurs dans le lien indiqué, mais des liens sur l'entretien de la batterie. C'est le bon lien ? (J'ai tout ouvert).
Ceci dit, le message d'info en tête d'un thread sur les alims sur autre forum nous dit que l'on peut utiliser un 85 à la place d'un 60 ( https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/ ) , et à l'Applestore c'est ce que le "genius" disait à mon voisin, j'ai fait répéter pour être sûr.
L'intérêt si c'est vrai , c'est que si j'achète un 3ème chargeur pour les 2 macs je prendrais un 85 qui peut servir au MB et au MBP.
Bon, voilà en tout cas un avis contradictoire qui incite à la prudence.
Merci