Resiliation

dam -  
 olivertwist95 -
Bonjour,

Je vais résilier mon abonnement cegetel.
Est ce que quelqun sait si on doit renvoyer le modem en meme temps que la lettre de résiliation.

merci de vos réponses

9 réponses

lapaumeedupc1 Messages postés 405 Statut Membre 212

Re,

Normalement, tu dois recevoir de la part de Cegetel un "numéro ou bon de retour" mais pour ma part, j'ai envoyé une lettre avec AR pour la résiliation a une date donnée. A cette date, j'ai renvoyé le modem en AR. Par contre, je n'ai jamais reçu le retour des AR !!!!

@+
0
dam

Si je comprends bien tu as donc renvoyer le modem 30 jours apres ta lettre de résiliation.

A+
0

Re,

Non, en fait, je n'ai plus eu aucun de leur service pendant 1 mois et demi. Je leur ai envoyé 3 lettres sur ce laps de temps (jamais eu de réponses d'ailleurs) .La dernière lettre donnait une date butoir (je crois 2 semaines après) . A cette date (toujours sans nouvelles) j'ai renvoyé le modem!.
Ce n'est que plus tard, en cherchant des infos, que je suis tombée sur la manière "officielle" de renvoi d'un modem.
Les contacter (encore) pour qu'ils te donnent (ou renvoi par lettre je ne sais plus) d'un numéro ou bon de retour !
Voila, si tu veux plus d'explications, n'hésite pas

@+
0
dam

Donc toi tu la renvoyé sans bon de retour et il l'on accepté .
Je pense qu'il faut la renvoyer ave AR et en collisimo je crois.
Sinon merci pour tous ses renseignements.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cobaye2 Messages postés 69 Statut Membre 8

Bonjour,
Ne croyons pas n'importe quoi et réfléchissons un peu !
Une lettre de résiliation s'envoie avant la date d'échéance, peut-être 2 ou 3 mois avant, il faut lire les conditions générales.
Donc, si l'on veut profiter du service jusqu'à l'échéance, il faut bien sûr garder le modem jusqu'à l'échéance.
Ensuite, tout doit être marqué dans les conditions générales, puis il reste la hotline.
0

Re,

"Cobaye2" : D'accord avec toi sauf que chez Cegetel tu ne t'engages pas pour une certaine durée donc pas de date d'échéance !!
De plus, lorsque le service n'est pas rendu de la part du fournisseur , tu es en droit de résilier...Pourquoi irais-je garder un modem qui ne me sert à rien ? De plus, la jurisprudence est du côté du consommateur.

"Dam" posait une question simple, j'y ai répondu avec mon expérience perso...je n'ai en aucun cas affirmé que c'était la seule et unique procédure.
Réponse a DAM : je l'ai renvoyé en AR sans avoir de bon de retour et je le répete , cela s'est passé comme ca pour moi! Trois lettres, blocage du prélevement et renvoi modem cela s'est passé en août depuis j'ai juste reçu une facture nulle pour compte de tous soldes !!

Bonne soirée
@+
0
Cobaye2 Messages postés 69 Statut Membre 8

Bonjour,
Comme je répondais à celui qui posait la question, je ne tenais pas compte du service non rendu puisqu'il n'en était pas question de sa part.
Même si l'on peut partir quand on veut, on doit toujours prévenir le FAI, un peu avant, donc on garde encore son modem jusqu'à ce qu'il soit demandé.
0
dam

bonjour

merci de ces renseignements .
a+
0
lyly

chèr Dam,

je ne veux pas t'effrayer mais résilier avec CEGETEL c'est le parcours du combatant!!!
un conseil , moi qui suit passée par là evec eux, tous tes courriers en garder une trace(photocopie) et en accusé de reception!
j'ai vraiment galérée avec eux et laisse moi te dire que la me=éfiance reste de mise!
bon courage
0
olivertwist95

Bonsoir,

Chez neuf, ce n'est pas pareil, il n'y a pas de bon de retour, mais une lettre que l'on reçoit nous demandant de retourner le modem.

Pour infos, tout courrier ou colis envoyer en AR fait foi juridiquement, donc le fournisseur d'acces ne peut nier d'avoir reçu le materiel.

Mais je vous conseil de demander a votre fournisseur d'acces internet le numero de retour matériel

bonne soirée.

Olivier
0