[Arnaque] Angleterre achat voiture

darlenne2827 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 10:36
 poussy - 26 oct. 2011 à 17:41
Bonjour,

J'ai moi aussi trouver une annonce automobile sur le site annonces automobile de la poste, l'homme habite en angleterre mais la voiture est allemande!

Au depart il m'a dit qu'il l'amenerais en france et un peu plus tard que son directeur ne pouvait pas lui donner une journée et que par contre il pouvait l'envoyer par une compagnie maritime www.cmb-nexton.com .

Sachant tres bien que c'est une arnaque, j'ai été tres loin en lui disant que mon mari et moi allions nous deplacer en angleterre pour venir chercher la voiture!

Bien entendu apres ce mail, plus aucune nouvelle! lol

Je vous donne son nom pour aider d'autre personne

c'est Juri Schonhals et l'adresse email: Juri Schonhals <juriscn@yahoo.com>

N'achetez jamais une voiture sans l'a voir vue avant!
A voir également:

41 réponses

Parlez-vous anglais? Je suis desole, mais mon Francais n'est pas bon.
>
> Je confirme le prix de 5500 euro.
>
> Au-dessous de sont quelques details et raisons de la vente :
>
> Situation de la voiture : La voiture est dans la condition excellente, aucuns defauts ou aucuns autres problemes mecaniques. La voiture peut etre transmissible sur votre nom avec le titre. Il est fourni avec tous les papiers : le titre, l'acte de vente, les papiers d'enregistrement,les manuels.
>
> Plus detaille: voiture completement restauree, 18400 km, mise en circulation 20 Sept.1963, 74 kw, 2100 cm3, 4 cylindre, 2 portes, transmission manuelle, cuir, bon condition, inscrite, noir, electriques et mecaniques impeccable, carte gris collection.

Raisons de la vente : J'avais l'habitude de travailler pour une compagnie situee dans l'Allemagne. il y a 2 mois je me suis deplace a une nouvelle compagnie, qui est situee a Liverpool, UK. Je projette sur rester au Liverpool pendant longtemps, et la conduite ici avec une voiture gauche de direction peut etre un cauchemar complet. Je ne me suis pas adapte tout a fait bien, et je veux acheter une voiture avec une droite direction pour adapter les routes et les regles qui s'appliquent ici..
>
> Aussi, la voiture etait un cadeau de mon ex-mari. Nous ne sommes pas ensemble desormais et je veux me debarrasser de toutes les choses de lui.
>
> Je suis a Liverpool et la voiture est ici. La voiture peut etre expediee ou vous pouvez venir le prendre.
>
> Attente de votre reponse.
voilas ce que j'ai recu nanard attention piege


Anna Priebe
3
Bonjour Est ce reelement une arnaque?
La voiture est un model de collection normalement qui coute 20 000€ ...voici la reponse de la proprietaire au mail que j ai envoyé:

Hello,

I usually come with business in France for the company I work. At my last trip I stayed 2 weeks, and that is when I posted the ads. I thought it would be a good occasion to sell the car.
I will come again in France after 25 July. However, it may be late.
There are also other buyers interested. 2 of them want to buy the car next week. One of them wants to come Wednesday and one of them wants the car to be shipped.
However, you have contacted me first, so you have priority. You can come and buy the car personally in Liverpool or I can have it shipped.

In case you choose the shipping option, I propose the following solution.

We can close the deal via the services of www.emt-direct.com. This shipping company EMT Direct has a service called Safe Exchange.

This service allows us a 100% safe deal. First I will drive the car to their depots. They verify and confirm the situation of the car (you will receive a tracking number & user name from them to verify this). After that you will send the payment to their company. After the payment is received & confirmed, they will ship the car to your address.

Once you receive the car, you have 3 days to accept or reject it. If you are satisfied with the car and decide to accept it, they will release the payment to me.
If accepted we make the paperwork, title transfer etc and after your agreement EMT Direct will release the payment to me.

The shipping taxes are aprox. 250 euro. I can pay half of them.

Each step of the transaction, as well as payment process and the merchandise shipping process can be followed live on www.emt-direct.com using the tracking number that you will receive for the transaction.

Let me know your decision.
0
mel5525 > maldone
12 mars 2010 à 19:03
Bonjour,
Je voulais vraiment vous remercier..... Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci.....
Sans vous je serais tombée dans le panneau, en pensant que je faisais l'affaire de ma vie. Merci à vous tous pour avoir publié toutes ces infos!! En ce qui me concerne, c'est une ford mustang 67 vendue par une certaine "Dietre Weissenhorner". Et les emails que je reçois sont les mêmes que les vôtres, à la virgule près!!!!
Je vous suis vraiment reconnaissante.. Comment dénoncer cela?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > mel5525
12 mars 2010 à 19:12
Bonsoir mel,

Contente que tu soies arrivée sur ce forum en vérifiant cette vente.

Tu peux signaler la fausse annonce dans un premier temps au site sur lequel tu l'as trouvée, et aussi ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Isis
0
mel5525 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
13 mars 2010 à 00:06
Merci pour les infos!! J'ai signalé le message auprès des trois sites qui diffusaient l'annonce!! Je souhaite bon courage à ceux qui malheureusement n'ont pas visité ce forum avant, sincèrement, c'est vraiment un coup dur quand on donne ses économies pour un rêve...
Merci encore à vous tous...
0
ornella paris
26 mars 2010 à 14:54
Bonjour moi aussi j'allais tomber dans le panneau de l'annonce date du 23 mars 2010. Je lui ai répondu et bien sûr les choses ont commencé à nous paraitre louches !

Toujours cette même personne avec la même histoire l'allemagne, son mari... et je lui dit ok c'est bon , nous venons à Liverpool la chercher , et là , plus rien.

J'ai décidé de chercher le numéro et adresse de la personne grâce à internet et les documents envoyés par mail tout est vrai , il y a bien ce nom là à Bergau en Allemagne, donc est-ce que ce sont des papiers volés, une usurpation d'identité ? Je n'ai plus aucune nouvelle.
0
Bonjour,
JE SUIS EN >CONTACT AVEC THOMAS FURNIS QUI VEND UNE TR4 SUR UN SITE DE VENTE EN LIGNE? LE PRIX EST INETERESSANT IL ME DEMANBDE DE LUI VERSER LA MOITIE APRES IL LA FERA EXP2DIER PAR CMB NEXTON CAR ELLE EST A LIVERPOOL ...SERAIT CE UNE ARNAQUE ? COMMENT VERIFIER ? JE SUIS>PRETE A>LACHETER MAIS J AI UN PETIT DOUTE ...
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
21 nov. 2007 à 11:47
Tu ferais mieux d'avoir un GROS doute et de t'abstenir...

A LIRE :
http://www.autoreflex.com/

Exemples de témoignages :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3166700 achat d une voiture a l etranger
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3831841 arnaque sur une voiture en angleterre
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3089807 arnaque de londres via western union
Etc. Il y en a des centaines comme ça...

Si malgré tout tu persistes, essaie déjà de voir la réaction en lui disant que tu as une connaissance (famille ou ami) à Londres qui accepte de venir voir la voiture dans la semaine et tu demandes à ton interlocuteur de proposer quelques dates et lieux de RDV.

Et concernant les transactions Western Union, voici leur recommandations pour ne pas se faire avoir :
http://suplive.free.fr/Scan2.jpg
1
Bonjour ,je suis aussi en contact avec Thomas Furnis pour la Tr4 ,j'aimerais savoire jusque ou vous avez été dans les démarches,pour le momment il n'a pas encore parlé d' argent. Merci
0
banchee06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 12:03
salut attend un peut car je suis dans le meme cas ke toi ???? ma grande soeur travaille dan une grosse boite de trasport international a monaco bref elle mene une enquette .
Moi le vendeur me dit la voiture es francaise mais ce trouve en angleterre ??? apres le dece de son pere a paris elle a pris la voiture car elle habite la bas mais trop dur de conduir ... etc... etc .
parcontre elle mecrit :

@@@@Je voudrais seulement vous informer que j'utiliserai une firme de transport internationale pour être rassurée. Tous les frais seront a mes charges.Immediatement que je commencerais la livraison, la firme vous contactera par email, en vous informant de tous les détails et sur le déroulement exacte. En outre vous y trouverez un numéro de traçage de votre voiture pour que vous pouvez reagder en ligne õu se trouve actuellement la voiture. La firme de transport m'a rassurée que la voiture sera livrée dans un conteneur plombé, sur camion et ceci devant votre porte. Après avoir reçu les informations nécessaires veuillez juste envoyer un acompte de 2000 euros à un de leur agents. Ce montant sera déduit du prix total.
Si quelque chose vous semble mal, le cas échéant vous avez droit à un remboursement par International Shipping Company. Veuillez donc m'envoyer votre nom, prénom, adresse d'expédition pour que puisse transmettre vos coordonées à International Shipping Company. @@@


Ma soeur a trouve ce chelou tous de suite ca boite monaco logistique fait venire de tous les pays de monde des vheicule maserati ,ferrari , porche etc les client ne paye rien c eux qui avence les frait alor bizzad

c pour ca que je te demende d attendre un peux elle ce renseigne au prait des douanne monegasque a +
0
bonjour
Je suis en rapport depuis quelques jours avec un THOMAS FURNIS auquel je dois acheter une TR4 DE 1963.
Ayant vu votre message ici, j'ai eu un doute; je lui ai demandé son adresse et son tel, il me les a donnes. Puis j'ai demandé à voir les documents de la voiture, il me les a envoyé par retour d'email. Je suis mefiante, mais là, cela me semble correct. OU en êtes vous avec votre affaire? merci de me répondre;Je dois aller à liverpool la chercher la semaine prochaine
merci
0
santorette > banchee06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
12 avril 2008 à 21:45
bonjour
Je suis en rapport depuis quelques jours avec un THOMAS FURNIS auquel je dois acheter une TR4 DE 1963.
Ayant vu votre message ici, j'ai eu un doute; je lui ai demandé son adresse et son tel, il me les a donnes. Puis j'ai demandé à voir les documents de la voiture, il me les a envoyé par retour d'email. Je suis mefiante, mais là, cela me semble correct. OU en êtes vous avec cette affaire? merci
0
merci pour votre message darlenne, j'étais aussi en contact avec ce juri schondals hier et il commençait à me faire le même coup, j'ai senti que c'était pas clair alors en tapant son nom sur google j'ai pu lire votre message. merci, c'est bon l'entraide ! il faut dire que son annonce avec sa belle audi est tellement alléchante, allez faut pas rêver...
1
arnaque je l'ai acheté 7800E AVEC DOCUMENTS D ORIGINE .JAMAIS LIVREE
1
Bonjour Thierry42,
Je viens de voir un message d'arnaque concernant une Triumph tr4 de 1963.
Mon mari est en affaire pour une même voiture. Serait-il possible d'avoir plus de renseignements concernant cette arnaque ?
Merci.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > lilou47
27 mars 2008 à 13:46
Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).


QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
-L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).

3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent. Ils vous certifient que les voiture est en cours de livraison. Pour vous en convaincre, un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous le confirme. A ce moment là, plusieurs scenarii :

4-a) vous demande un règlement Western Union qu'il ne "touchera" qu'avec votre accord -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Suivant les pays, il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union. (voir avertissements ici)

4-b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous demandant le paiement de frais divers et variés afin de pouvoir débloquer la marchandise.

4-c) ... et d'autres variantes existent !
0
lilou47 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
27 mars 2008 à 15:50
Bonjour Chat_teigne,
Vous avez l'air d'en connaître un rayon sur les arnaques.
J'ai besoin de quelques conseils. Mon mari veut acheter un Triumph tr4 vue sur Leboncoin. Offre très alléchante puisque le prix est de 5500 e pour une ôte d'un mini. de 15000e. La société de transition est CMB Transfer, basée aux États-Unis et un bureau à Londres. La voiture se trouve à Liverpool, chez un particulier. Contrairement à tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, le vendeur nous a proposé de venir voir la voiture. Nous sommes en contact régulier. J'ai noté certaines similitudes avec des arnaques, mais aussi des differences qui ne me font pas penser à une arnaque. Quelqu'un peut-il m'aider ????? Je ne sais plus quoi faire.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > lilou47
13 avril 2008 à 10:48
Dans ce cas de figure, en général, ça se passe comme ça (mais les scénarii évoluent souvent) :

Solution 1 : Il vous propose de venir : si vous dites ok, il va vous proposer un RDV et vous demander, comme preuve de votre bonne foi (pour éviter un "lapin"), de faire avant de partir un transfert d'argent et de lui prouver que ce transfert a été fait. Il vous dira qu'il ne peut pas le retirer sans le code que vous lui donnerez sur place. Lorsque vous arriverez au RDV, il n'y aura bien sur personne et l'argent aura été retiré.

Solution 2 : Vous allez rencontrer quelqu'un qui va vous montrer une voiture et vous dira qu'il vous l'enverra par un transporteur (scénario habituel : faux transporteur, faux mail de confirmation...)

Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
J'ai un erick nore d'angleterre qui me contacte pour acheter notre véhicule. Il me propose d'envoyer 3000 € pour la reserver et demande avant d'envoyer cet argent une copie des papiers du véhicule afin que sa compagnie lui fasse l'avance...Est-ce que ça vous parait suspect ?
Merci de vos conseils
1
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
3 juil. 2008 à 22:13
Protège-toi contre l'usurpation d'identité. N'envoies pas de documents qui puissent servir à L'usurpation d'identité

Allmandia
0
She is trying to do the same in spain. Be carefull
1
Bonjour !
Je me suis fait arnaquer le mois dernier par un certain jerry harris g perdu bocoup d'argent sur l achat d'une alfa romeo en angleterre.
L' argent je pensé l avoir versser a uk transport. Je me suis renseigner sur l'existance du transporteur il existe bien mais aucune nouvelle il me demande de versser le reste de l argent pour kil puisse envoyer la voiture mois je veu récupéré le mien comment puis je faire ????
0
bonjour sais sure qu il y a possibilite de recuperation avocat et autre etc.... jimagine mais sais la raison qui vous parle je ne sais pas combien vous avez deja verser mais je pensse qu il veau mieux perdre un peux que tous ??? non sais des malin sais broutteurs a plus
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
27 déc. 2007 à 11:57
Ce n'est pas ce "Jerry Harris" qui t'a arnaqué. Quelqu'un a usurpé son identité. Ces escrocs répondent d'abord à une annonce réelle et se font passer pour un acheteur. Ils demandent donc a recevoir des photocopies de documents officiels au vendeur (carte grise, photo d'identité, numéro de téléphone... tout ce qu'ils peuvent obtenir) puis ne donnent plus nouvelles.

Une fois qu'ils ont les documents, ils passent eux-mêmes une fausse annonce (fausse parce qu'effectivement, ils n'ont rien à vendre) avec des prix très attractifs. Ils disposent de tous les documents justificatifs pour paraître crédibles. Lorsqu'ils ont bien hameçonner un acheteur, ils lui demandent de faire un transfert d'argent par Western Union. Hors ce mode de transfert ne doit pas être utiliser avec des inconnus car, comme vous pouvez le constater sur CE LIEN (clic), n'importe qui peut retirer l'argent.

La seule chose que tu sais de ton escroc est qu'il est allé encaisser ton versement tel jour à tel endroit... Vois avec la police.
0
darlenne2827
11 janv. 2008 à 07:28
Bonjour tout le monde!!!!!

Je suis contente d'apprendre que mon message a aidé a quelqu'un a ne pas se faire avoir!
Moi, perso je n'ai jamais été dupe mais comme tu dit si bien syra, sa magnifique audi laisse reveur!

Je l'ai fait aussi ca de dire a mon interlocuteur que j'avais de la famille sur place pret a venir voir la voiture et je lui ai meme ditque j'allais me deplacer pour venir la chercher! pour la famille , il ne m'a rien dit par contre que je lui ai demandé son adresse pour venir chercher la voiture et bien là il m'a carrement donné une mauvaise adresse! en recherchant j'ai trouvé que c'etait un chantier en construction!

Les noms des personnes existent vraiment, mais ce ne sont pas eux qui mettent les arnaques, ce sont aussi des victimes dans l'histoire!

Je me repete encore une fois, n'achetez jamais une voiture sans l'avoir vue avant!!!!!

Bonne journée a tous!
0
sabrinette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 23:39
Bonsoir,

moi aussi j'ai failli me faire avoir. Mon ami et moi sommes intéressés par un 4x4 hyundai santa fé, peu de kms, prix bas et de nombreuses options: exactement ce que nous recherchons. Il m'a demandé de faire la transactions par Wordpay; comme je ne connaissais pas ce mode de paiment j'ai cherché des infos sur internet et j'ai trouvé ce forum de discussions. Certaines personnes, qui ont témoigné, ont reçu le même message que j'ai reçu aujourd'hui. Je suis dégouttée car on est quand même tenté d'y croire et on se dit que les arnaques ca n'arrivent qu'aux autres; je m'aperçois que non et j'aurai pu y laisser 2500 €.
Par contre, je lui ai quand même envoyé par mail noms, prénoms et adresse de notre domicile. J'espère que je n'ai pas fait de bêtises.
Je lui ai renvoyé un autre mail après avoir lu tt ça, en lui demandant de lui faire parvenir un chèque de banque, et s'il me répond, je lui demanderai d'aller voir sur place la voiture, on verra bien. J'ai gardé les mails reçus de ce type qui s'appelle Alexandre HORVAT. est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est grave d'avoir envoyé nos noms, prénoms et adresse???

Merci et bonne nuit
0
bonjour

je pense etre victime d une arnaque un ford c -max 65800km année 2004 le tout 3200 euros j ai discuter avec se gars sur internet j ai fait le payement via western union et puis plus de nouvelle en faisant de recherche sur google je voit l annonce partout

voici c est adresse e mail junkasa65@hotmail.com
linconjosh@yahoo.com
cratedgo@comcast.net

quand je regarde sur google l annonce revient sans cesse j ai fait egalemnt des recherche sur son adresse elle est correcte je pense que le vrai vendeur c est fait avoir car ja i des photos du vehicule et de la carte grise.
De plus j ai recherche Boizeau Rodolphe le nom que j ai eu dans le faux mail ebay et ce gars existe.
que devons nous faire??????

Je suis aller a la poste hier mais trop tard vendredi ce gars avait deja enlever l argent en Angleterre
0
Bonjour,

Je suis M. BOIZEAU Rodolphe. Vous avez malheureusement raison, c'est une arnaque.
Je viens de signaler l'escroquerie à la gendarmerie.
Voici l'histoire: Ce Ford c-max m'appartenait jusqu'en mars 2007 date à laquelle je l'ai vendue. J'avais passé une annonce sur "321auto" en fin 2006 début 2007. J'ai alors été contacté par un individu prétendant être interessé par le véhicule. Afin d'assurer la voiture, il m'a demandé de lui envoyer la photocopie de la carte grise par mail. Bien mal m'en a pris de lui envoyer, car je n'ai, par la suite, eu aucune nouvelle de cet individu (il m'avait bien sûr donné une fausse identité).

Cet individu malhonnête, a depuis usurpé mon identité, utilisé la copie de la carte grise et les photos récupérées sur mon annonce initiale, afin d'arnaquer les gens en prétendant vendre un véhicule qu'il ne possède évidemment pas. Je m'en suis rendu compte lorsque des personnes ont essayé de me contacter après avoir vu les annonces et n'ayant aucune nouvelle du pseudo vendeur. Ces personnes me racontent à peu près toutes le même scénario. Cet individu habiterait en angleterre et demande aux éventuels intéressés d'envoyer l'argent par western union.

La personne qui possède actuellement et réellement le Ford c-max en question, habite du côté des alpes. Les plaques d'immatriculation ne sont évidemment plus 52. Je pense qu'il suffit de faire une recherche auprès des préfectures pour voir que les plaques indiquées sur les photos, n'existent plus.

J'espère vous avoir éclairé sur la situation.
Et malheureusement, je pense que vous n'êtes pas le seul à vous être fait avoir.
Je vous souhaite bon courage.

Cordialement

RB
0
Bonjour moi aussi je me suis fais escroquer par ce fameux Rodolphe Boizeau
je lui ai versé un accompte de 2000€ pour la meme voiture C-MAX je fis tte les demarches pour recuperer mon argent je suis allée voir la gendarmerie et je porte plainte.J'ai fais aussi un transfert d'argent par western union.
La voiture de l'annonce n'est plus sur 123 auto
Je vais aller jusqu'au bout de mes recherches je ne perd pas espoir j'arriverai à retrouver mon argent !!!
Bon courage
0
ropoi > dorothee
1 mai 2008 à 12:46
Bonjour,

Je réponds à ton mail, car tu fais erreur. La personne à qui tu as donné de l'argent n'est pas Rodolphe Boizeau.
En effet, je suis Rodolphe Boizeau et je vis en France dans le 52. L'arnaqueur avec qui tu as contracté, usurpe mon identité et utilise d'anciennes photos et documents récupérés à mon insue. J'ai moi-même signalé ce fait à la gendarmerie de Nogent(52). Tu peux lire mon précédent message n°21 qui explique toute l'histoire.

Cordialement

R BOIZEAU
0
fab1970 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 16:13
vous devez tenter de vous regrouper tte les victimes ensemble,et deposer une plainte en gendarmerie car ils st tres performant.de plus contacter le site hebergeur de l annonce ,il a 15 jour pour annuler cette annonce et eventuelement vous donner ttes indications concernant l auteur de cette annonce.bon courage ,a votre service.
0
bonjour moi aussi je me suis fait arnaquer par un certain yannick delrocq vivant en ecosse , le vrai yannick delrocq vie en france et n'a toujour pas vendu sa voiture il y a eu usurpation d'identité avec tous les renseignement réel carte d'identité ,carte grise ,ect...seulement j'ai effectuer deux versements de 3500euro qui sont a présent perdu . j'ai déposé plante a la gendarmerie sans trop d'espoir d'avoir gain de cause au vu de la légistation du royaume-uni apparement differente de la notre .a la gendarmerie on m'a dis que seul une mobilisation en masse pouvais eventuellement avoir de l'effet alors surtout si vous vous étes fait arnaquer aussi n'hésité pas a porter plainte il faut faire debusquer ces voleurs qui ont une mécanique bien rodée et des arguments convaincants .
0
je viens de me faire arnaquer de 6500 euros pour la fameuse tr4 de t furnis pourquoi n ai jepas été consulter ce forum plus tot. je n ai pas payé par western union mais par virement bancaire a tmbcoex via la bank halifax de liverpool.pour répodre a gégé j ai moi aussi déposé plainte aupres du commissariat et j ai aussi telephoné a un n° au ministere de l interieur (0149274927)je leur ai aussi envoyé un mail a leur demande.le plus beau dans tout ça c est que quand je cherche tr 4 je retrouve encore 3ou 4 annonces sur des sites differends. quelqu un peut il me dire si tmbcoex existe vraiment ou pas. J accepte tous les conseils et indications, sauf de me dire que je suis un con,je le sais déja. merci a tous
0
ATTENTION AUSSI A ERIC THIERY POUR UNE 407 PEUGEOT A 6000 EUROS!!!!!!!!!!!!!ARNAQUE GARANTIE
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
27 mars 2008 à 13:59
Désolée de vous le dire, mais si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur :
- Site, date et référence de l'annonce :
- Escroc (Nom utilisé, email, tel, pays/ville...) :
- Infos sur le transporteur proposé (nom etc...) :
- Mode de paiement demandé :
- Type de documents qu'il a fourni :
- Type de documents que vous lui avez envoyé :


Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous faisons actuellement un dossier. Pour contribuer, vous pouvez utiliser la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.

Merci beaucoup pour cette coopération :)
0
Bonjour,
Mon mari s'est fait arnaqué pour la fameuse TR4. Aujourd'hui nous sommes à la reherche de toutes informations pouvant faire avancer l'enquête.
Je viens de voir avec la gendarmerie la marche à suivre après le dépôt de plainte.
Merci à tous ceux et celles qui ont porté plainte de bien vouloir se manifester. Le Procureur peut lancer une enquête internationale à condition d'avoir plusieurs témoins d'arnaque avec cette voiture.
De plus, ces arnaqueurs "vendent" aussi une Mercedes 190 SL et une Mustang Coupé. Ils utilisent comme nom Ramona Koseker ou Kosk ou Khon et Von Joachim. Alors ATTENTION.
Merci pour votre aide. Ma démarche pourra peut-être aider d'autres personnes dans le même cas.
0
Bonjour à tous,
Tout vient à point à qui sait attendre!!! Je m'explique : la banque Barclay's de Londres vient de nous retourner les 5500 euros pour "l'achat de la Triumph TR4"de Ramona Koesker. La raison de ce retour : le nom de la personne que j'ai indiqué sur le bordereau n'est pas le même que le nom du titulaire du compte. Comme quoi il y a quand même une justice.
Je précise que je continue mes démarches pour faire tomber ces escrocs. Je redemande donc à tous ceux à qui c'est arrivé de bien vouloir se manifester.
Merci.
0
djillydjango
25 juin 2008 à 19:29
Je suis actuellement en contact avec unTONY CARBONTEAU (tonycarbonteau@hotmail.com), ki vend une honda civic de janvier 2008 à 5140€(au lieu de 19 000 en concession!), il a le meme procédé, il est sur KIJIJI.fr.Je suis aussi en relation avec une PRISCILLA BORAND (broad.wall@hotmail.com) ki vend sur EBAYavec le mm procédé.Maintenant que j ai compris l' entourloupe, grace a ce forum, je vais les faire tourner en rond .ensuite, je vais leur dire que je vais porter plainte, grace a leur adresse ip, que j ai retrouvé avec l'aide de la cyber-police,(et oui, ça existe).en plus, sur la page d'accueil de kijiji, il y a marqué en toute lettre: Conseils pour votre sécurité:
Rencontrer physiquement toute personne avec qui vous faites une transaction.
Pas d'accompte ni de paiement à distance (Western Union, ...)

Or, il me propose bien un transfert d'argent par western union.j'éssaie de les denoncer aupres de kijiji et de ebay, mais pour l instant je n'y arrive pas. Attention a tous, ne vous faites pas avoir.J'ai faiillie tomber dans le panneau, heureusement que j ai decouvert ce forum, MERCI A TOUS.
0
La voiture ou tu as tenté de te faire arnaqué est la mienne ! Moi j'ai porté plainte à la police, car il a utilisé mon identité pour avoir pleins de personnes, a utilisé mon compte e bay, mon compte msn et a utilisé mes photos et mes annonces de ma civic. Bref une grosse arnaque qui a durée plusieurs semaines. Avec des gros problèmes. Je suis navré pour toi , mais très franchement une civic qui en vaut 25.000 neuve en concession excuse moi mais 5400 € lol de 2008 à moins de ne pas du tout connaitre le modèle on ne peut pas se faire avoir c'est impossible 20.000€ en moins lol qui pourrait bien se faire avoir???
En tout cas il faut être très méfiant et dorénavant e bay pour moi c fini, il ne sont pas assez vigilant.
0
ropoi > priscilla
28 nov. 2008 à 18:13
Salut Priscilla

Je suis aussi victime d'une usurpation d'identité et une fausse vente de mon ancien véhicule, cela fait 2 ans que cela dure et apparemment ce n'est pas terminé car l'arnaque sera exploitée tant que des personnes continueront à être crédules et cupides en payant sans avoir vu ni le véhicule,ni le pseudo vendeur et tout cela à un prix qui devrait quand même faire réfléchir. Je retrouve régulièrement des annonces avec mon nom dessus et les photos de mon ancien véhicule et cela dans diverses langues (anglais, espagnol,...). J'ai porté plainte déjà à plusieurs reprises, cependant le ou les malfaiteurs ne sont vraissemblablement pas en France, donc difficiles à appréhender.
0
bonjour voila il y a 2 jour j ai toruvé une annonce pour une 307 a prix tres interressant or le venduer pretend etre en mision en afrique et qu il a fai appel a une societe de transport pour me livrer la voiture bien sur il ma laisser un num de tel qui commence par 0022 et le num du trandporteur qu en pensser vous la vente de la voiture serai pour fair eun don.............
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
29 juin 2008 à 11:53
Scénario connu. Merci de poster le site web du pseudo-transporteur. Ce site web est crée par l'arnaqueur lui-même et tu dois certainement y verser les fonds.

`A fuir

Cordialement
Allmandia
0