Arnaque de londres via western union

amiclindoeil Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 7 juin 2007 à 23:26
 Narodna - 4 déc. 2011 à 14:53
bonsoir à tous,
je vous donne ici une adresse à éviter à moins que vou vouliez vous amusez à piéger cet arnaqueur.
cette adresse est: angelserot@gmail.com
cet arnaqueur se substitue à la vrai personne car elle possède tous ses papiers en photos.
en effet, en voyant l'anonce de la vrai personne à propos d'une citroen C3 sur ebay, l'arnaqueur à demander à la personne de lui envoyer par mail la photocopie de la carte grise, ainsi qu'une photcopie de sa pièce d'identité. la personne de bonne foi et n'ayant pas de scanner lui a envoyé des photos des papiers et l'arnaqueur a profité de tout cela pour se substituer à elle, en allant jusqu'à créer une adresse e-mail à son nom d'emprunt, et de proposer la vente de la voiture à la place de la personne mais deux fois moins chère! il peut par la photo de la carte grise demander un certificat de non gage de la voiture vous prouvant sa bonne foi!. il s'agit d'une citroen C3 exclusive à 4400 voir en demandant de baisser le prix à 3700 sans discuter. le pire c'est qu'il vous dira que son frère est dcd et qu'il s'occupe de vendre sa voiture qui est à son nom qu'il ne peut pas ramener aux etats unis où il habite,et qu'il faut venir chercher la voiture à londres en angleterre où son frère habitait. alors l'arnaqueur veut que le paiement se fasse par western union et veut avant de se déplacer en angleterre une preuve qu'on a bien fait le virement, donc la photocopie du reçu de transfert.
pour la note d'humour, il vous précise que vous allez avoir des frais de transfert mais que vous pouvez les déduire du prix de la voiture.( il est gentil non?)
je suis encore en contact avec cet arnaqueur pour l'instant, si vous avez des idées pour que je le piège où autre, dites le moi, je m'en ferai un plaisir.
en tous cas, les vrais proprios ont porté plainte et sont vraiment en colère...
je leur ai dit qu'il n'était pas les seuls à se faire arnaquer et qu'ils devaient se rendre sur commentcamarche.com
a+ et attention aux arnaques!

42 réponses

teteenl'aire
3 mars 2008 à 14:34
attention à Montrouge@netcourrier.com arnaque de don d'un chiot bichon frisé.
1
Salut à tous,
J'ai failli me faire avoir par le montrouge@netcourrier.com qui se nomme un jour Serge, un jour Maurice !
Il devait faire don de son petit bichon maltais (voir frisé il se contredisai)

je devait payer via mandat western union à un assistant comptable:
NOM : BADAROU
PRENOM : Yessoufou Alabi
ViLLE : Porto
ADRESSE : 48 Rue de la paix
PAYS : TOGO
société "Speed-Trans" http://www.speed-trans.tk/
Celui ci n'existe plus depuis ce matin ! depuis que je devais effectué la transaction.

Vigilance...
0
A tous les imbéciles qui rejetent la faute de leur ignorance sur WU...
J'y travaille et je dois dire que le nombre de personnes qui croient tout et n'importe quoi est hallucinant!
Entre autres : Vous avez gagné à la loterie sans jouer??? Et en plus vous devez payer pour avoir vos gains?
Non mais, faut vraiment être crédule...
Pour ceux qui parlent de la sécurité par WU, oui elle existe, il s'agit de présenter sa pièce d'identité...
Alors, evidemment si vous êtes assez bête pour transmettre toutes les coordonnées nécessaires à l'établissement d'un faux, faut pas s'étonner que vous vous fassiez arnaquer!
Bien sûr que les arnaqueurs usent de ce moyen. C'est comme de leur remettre l'argent en mains propre,
sauf que vous n'êtes pas dans le même pays et que vous ne voyez pas leur tête.

WU N'EST PAS UN MOYEN DE PAIEMENT!

Alors, svp, n'utilisez WU que pour envoyer de l'argent à la famille ou amis que vous connaissez personnellement!
Toute personne qui vend un bien doit certainement posséder un compte bancaire ou postal.

Et pour info il existe aussi des arnaques avec les chèques, si vous vendez un article et que vous l'envoyer à l'étranger... Donc méfiance, méfiance
1
En plus vous insultez les imbéciles grace aux quels vous touchez votre salaire
NON MAIS ! vous vous prenez pour qui !!! un peu de respect ! on ne me reprendra certainement plus jamais à éffectuer un transfert par la WU ou un autre organisme !!! il a suffit d'une fois !
faites vous arnaquer ! puis on en reparlera ! mais cela ne vous arrivera pas ! vous êtes bien trop malin(e) et cultivé(é) , sinon vous ne travailleriez pas à la WU tous le monde n'a pas votre savoir j'espère bien que vous serez concerné un jour
à bon entendeur salut !!!
0
Mais très chère, j'ai internet et je reçois des mails d'arnaque comme tout le monde!

Maintenant quand je vois des personnes à qui l'arnaqueur a dit par mail qu'il faut
donner comme raison de l'envoi que c'est pour un membre de la famille dans le besoin
alors que vous êtes censé acheté (ou même vendre) une voiture ou autre, je me pose des questions!!! Faire une versement avec une fausse raison devrait déjà vous faire vous poser des questions sur la personne qui vous demande de faire l'envoi!
C'est comme l'arnaque actuelle qui consiste à vouloir louer un appartement en Suisse et verser une caution en France ou en Angleterre pour être sûr d'avoir l'appartement.

Et quand l'expéditeur vient à mon bureau et me demande ce que je pense de son transfert et bien figurez-vous que je lui explique que c'est une ARNAQUE et que je REFUSE l'envoi! Et tous les envois qui me semblent peu plausible sont refusés. Après si le client semble sincère en disant qu'il connaît personnellement la personne et qu'il a toute confiance en cette personne, je n'ai aucune raison de refuser (sauf s'il me parle de voiture achetée!)

Pour information, je ne travaille pas pour Western Union mais dans une gare ou je fais également des envois Western Union et je me permet de parler comme cela sur le site pour faire réagir les gens!

J'ai un client qui voulait envoyer 3'000.- euros en Afrique. ça me semblait louche alors j'ai essayé de lui tirer les vers du nez... Il a finalement donné la vrai raison, parce qu'il avait discuté avec une miss sur internet et que soit disant c'est interdit dans ce pays car elle était mineure. Il avait reçu un mail de la soi-disant police internet qu'il devait absolument payer s'il ne voulait pas se retrouver en prison!
Mais même après mon refus et que je lui ai assuré que c'était une arnaque, il n'avait pas l'air convaincu...
Alors quand je lis certaines choses ici et que vous accusez WU, forcément ça me fait bondir!

Si j'avais gardé tout l'argent que j'ai refusé d'envoyer, je serais déjà aux Caraibes depuis longtemps.

Avec un peu de Jugeotte et de bon sens, beaucoup d'arnaques seraient évitées!
Pas toutes bien sûr, mais déjà on vous dit WU, ça devrait vous alerter.
0
bonjour,

comment avez vous eu toutes les informations concernant cette arnaque????comment savez vous que le vrai proprio a porté plainte??
j'ai été 1 des victimes et voudrai me procurer un maximum d'info sur angel serot .....en bref tout ce que vous avez..
merci pour votre aide
0
tout est bidon
merci de me contacter

tant que l'info ne fera pas la une des journaux et le titre du 20heures
les victimes s'accumuleront
Western Union est complice par son laxisme
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > azerty
7 août 2007 à 08:59
0
cilcec > azerty
7 août 2007 à 14:55
Bonjour,
que veux-tu dire par tout est bidon?
0
azerty > cilcec
7 août 2007 à 16:28
il existe une arnaque qui se nomme la Nigérianne, c'est le même principe , mais avec un recouvrement d'héritage.
le principe consiste a apater la future victime, une fois qu'elle est férée , il suffit de la déborder de termes techniques et autres assurances que c'est pour vérifier la bonne foi de l'acquéreur.
Western Union est complice de ces transactions bidons en faisant croire que le code secret est une assurance de tranquillité , en fait il s'agit d'un doublon de la pièce d'identité.
Une amie s'est faite avoir hier de 4900 euros , par la fameuse 206 cabriolet de Londres avec le pov petit frère mort dans l'accident de moto.

c'est une honte
0
artman 89 > azerty
10 mars 2008 à 18:15
bonjour, j'ai lu vos post et je crois bien que je rencontre le meme genre de situation suite a une annonce allechante pour une voiture sur l'annonce l'adresse etait dans le 91 en fait cette voiture serait a londre d'apres la personne que j'ai contactèe par mail et c 'est tout une histoire pour avoir la voiture on me propose de passer par un garage a londre qui aurrai la voiture en garde et on me demande 30 % du prix avant de livrer la voiture chez moi en RP Tout a la charge du vendeur bon je prend quand meme des precautions mais je sais pas trop si ce n'est pas une arnaque je vais bien voir j'ai proposè au vendeur d'alller chercher la voiture moi-meme a londre j'attend la reponse
0
olga2607 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
24 juil. 2007 à 14:42
MOi j'ai chercher sur le net et pourtant j'etais prete a envoyer l'argent ,mai se qui me paraissais louche s'etais l'envoye par western union et au non d'une personne et pas au non d'une societe,je suis habituer d'acheter sur le net et je paye toujour par virement banquaire ,donc j'ai un non et une banque,et de plus il le dise asser souvent sur ebay de ne jamai envoyer par wester union voila et apres j'ai chercher dans arnaque par western union et suis tomber sur se site ,car moi je ne travail pas suis en invalidité et je passais par un pret pour acheter cette voitured'ou encore plus de mefiance ,car de plus j'ai proposer de me deplacer a londre se qu'il on refuser,cordialement. OLGA2607?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je viens de me faire arnaquer par une personne qui vendait une mégane 2 à 5500 euros mais le nom n'est pas le même!
j'ai également du payer par le biai de la western union à une personne à Londres soit disant un agent worldpay.
J'ai les boules d'avoir perdu cet argent, car la personne ne répond plus et soit disant le transfert de la voiture devait être assuré par world pay qui devait me l'envoyer à mon adresse en France.
Comment puis-je faire pour espérer récupérer mon argent, si c possible.
ou pour porter plainte?
C'est peut-être le même genre de personne, sauf que là elle avait les photos de la voiture, la carte grise , alors moi qui avait besoin d'une voiture j'y ai cru à la sincérité de cette dame, qui m'a pris par les sentiments.
merci de m'aider.
0
Bonjour vous n'etes pas le seul j'ai aussi été aveuglé par une bonne affaire , il faut absolument porter plainte contre les arnaqeurs et la WU qui continue à faire ses affaires avec l'argent des honnètes gens , à plusieurs (arnaqués) si possible surtout se porter partie civile il faut faire bouger les autorités des pays concernés c'est inconcevable de vivre dans une societé pareille quand votre argent ??? mais sans réactions des autorités on ne peux rien éspérer
0
veuillez me contacter, je suis dans le meme cas que vous tel:0688203069 cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
31 juil. 2007 à 11:35
0
bonjour,

j'ai moi meme eu un mail d'une personne vendant une mégane II (de surcroit magnifique avec photos a l'appui) d'une valeur de 5500 euro avec un nom a consonnance ulta francais vivant en ecosse et voulant se separer de sa voiture, prétextant que la vente de sa voiture était difficile la bas etc etc...esce la meme personne?Sans doute. Alors attention.Il faut redoubler de vigilance face au pseudo"merveilleuses affaires"....
cordialement
0
Bonjour,
oui c'est la même personne qui dit s'appeler béatrice limousin!
quand avez vous eu contact avec elle et sur quel site , quel e-mail.
J'ai porté plainte à la police et toutes les infos m'intéressent
Je pourrait les garder comme preuve pour tenter de la retrouver.
Merci d'avance
0
bonjour au niveau de votre plainte, portez vous pratie civile le parquet aura l'obligation de mener une enquète sinon elle risque d'etre classée sans suite formez un collectif plaignant , on est nombreux à subir cette arnaque , demandez la protection juridique auprès de votre assureur bon courage
0
Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de votre histoire, qui m'interesse car elle ressemble beaucoup à la mienne.
J'ai pris contact avec un homme qui vends une voiture, de son frère décédé vivant à Milan. La voiture est bien sûr à son nom et il habite aux USA. Elle est immatriculée en France bien entendu.
Il me propose de venir chercher la voiture à Milan et de régler par Western Union, envoi de fonds libellé à mon nom !
De plus, il me demande de lui envoyer une copie du transfert Western Union avant d'acheter son billet d'avion.
Où se trouve l'arnaque, si s'en est bien une ! j'ai un peu du mal à avoir du discernement dans cette affaire, au vue de l'honneteté du vendeur (d'après ses mails)...
Merci de m'éclairer par votre expérience.

Anais
0
Bonsoir,
Surtout ne fais pas la même connerie que moi, n'envoie pas de copie du bordereau de la WU a ton pseudo acheteur;
Si tu fais ça, ils usurpent ton identité et te piquent tes fonds... ça vient de m'arriver; j'ai persu 5000€
0
Erratum; J'ai PERDU et non perçu 5000€; qu'il n'y ait pas de confusions!!!
C'est une anarque, j'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard;
Ton vendeur n'est pas honnête, il est malin, c'est tout.
0
bonjour,

je viens de lire votre histoire, et elle ressemble etrangement à la mienne. Idem une annonce sur le net, le vendeur son frere vient de decedé, vehicule immatriculé francaise, et il ne peut la ramener aux USA, et la vente se ferait à milan avec reglement wester union.

S agit il d'une mini coopeer S et vous a t il envoyer une copie de la carte grise et un certificat de non gage
0
NON! NON! surtout pas de transfert par la WU "complice" j'en ai fait l'experience "pognon envolé,vendeur disparu" ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE bonne journée
0
BmV Messages postés 90516 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687 > vix67
16 avril 2008 à 09:18
.__   __.   ______   .__   __.     __  
|  \ |  |  /  __  \  |  \ |  |    |  | 
|   \|  | |  |  |  | |   \|  |    |  | 
|  . `  | |  |  |  | |  . `  |    |  | 
|  |\   | |  `--'  | |  |\   |    |__| 
|__| \__|  \______/  |__| \__|    (__) 


W-U n'est PAs "complice" !!!!!


Personne ici n'a d'actions chez Western-Union, mais ce service n'y est pour rien, les escrocs s'en servent juste parce que les conditions de fonctionnement leur sont très favorable ; d'ailleurs une info est publiée depuis un certain temps par affiche ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg ET SUR LEUR SITE https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Donc .... à bon entendeur ....
0
Je viens de me faire avoir pour exactement la meme chose.Sauf que moi ça se passait a Londres. J'ai perdu 4500 euros.Ne faites pas comme moi,c'est une arnaque.
0
Bonjour,

Faites confiance aux adresses e-mail Orange.fr car c'est un site payant et ne s'ouvre qu'en France.

et même avec Orange.fr, vous pourrez localiser votre contact ou le vendeur facilement.

C'est vrai que sur les sites d'annonces il y peu de vérité et beaucoups de mensonge et d'anarques et si vous regardez bien leurs adresses e-mail celà doit être : YAHOO, HOTMAIL,NANTES,VOILA,VOIDUMONDE...etc..

Ne répondez surtout pas à ses adresses email.

Mais comme je vous le dis un peu plus haut l'adresse mail ORANGE.FR est UNIQUE et très assurant et vous pourrez effectuer à cette personne des mandats via Western Union sans crainte car une Personne qui s'est Abonné sur ORANGE.FR serait imcapable d'anarquer des gens.

Je vous dire celà parce que j'ai été victime une fois de 5000 €, une seconde fois de 4500 € et pourtant j'ai pas arrêté car j'étais en besoin d'un véhicule à boite automatique pour me déplacer car j'étais malade.

Enfin j'ai contacté un Mr qui avait une adresse email Orange.fr et c'est lui qui m'a vendu son véhicule et est venu me le livrer jusqu'à mon domicile.

Bien à vous.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > moi
16 avril 2008 à 09:14
En plus des messageries gratuites, les adresses de types banque@financier.com et banque@consultant.com sont parfois des leurres également.
Il y a ici une liste des fausses adresses professionnelles utilisées :
-Les fausses adresses email professionnelles -
Bourreaucat en service
0
je suis dans votre cas merci de me contacter tel:0688203069 cordialement
0
Eh bien l'arnaqe Wester Union existe bel et bien, j'en ai fais les frais en virant de l'argents a Londres. Mais pas a n'importe qui..... Au nom de ma compagne avec l'option ne retirer la somme que sur présentation d'une pièce d'identité.
Je vous assure que la WEstern Union a donné l'argent a je ne sais qui? étant donné que ma compagne avec la fameuse pièce d'identité ne m'as pas quittée d'une semelle.
Ne faites pas de transfert Western Union en Angleterre vous e verrez jamais votre argents conseil a suivre.......
0
bonjour j'éspère que vous avez déposé un plainte en vous portant partie civile il faut arreter ce genre de procedé, la WU est aussi coupable que les arnaqueurs , elle profite aussi de la crédulité des gens qui tombent dans ces traquenards sans réactions et sans recours possible, bien sur! il prennent votre argent lors de ces tranferts frauduleux c'est SCANDALEUX !!! il faut alertés les médias par tous les moyens Bon courage
0
g acheter un chien a londre g donner une partie de largent par union western je ve payer l'otre partie par virement banquaire mes il ve pas a ton avie je fait quoi merci de repondre car je doi payer lundi
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > wil
11 mai 2008 à 14:44
Trop flemmard pour lire les témoignages ?

Si tu as envie de perdre beaucoup d'argent, envoi le deuxième versement.
Mais dans ce cas là, donne plutôt cette somme à des gens honnêtes pas à des charognards.
0
merci de me contacter au 0688203069 cordialement
0
Laisse tomber Anais; c'est une ARNAQUE de premiere VU.
Courage et ATTENTION aux pièges !
0
bonjour

J'ai eu exactement le même discours que vous (voiture immatriculéedans le 89, en France,dormant en italie et transfert WU en mon nom....)c'etait un Mr DUPUIS Arnaud (qui soi disant) la vendait(
c'etait très tentant mais finalement j'ai abandonne(c'etais dur ,j'avais tellement envie d'y croire...)
Je viens de decouvrir ce forum qui est vraiment tres interressant
0
ATTENTION !!!!!
Je viens de réaliser que je m'appretais à faire une grossière erreur moi aussi, mais mon 6ème sens m'invitait à plus de vigilence, en effet je suis récemment tomber sur 2 annonces sur un site allemand :http://suchen.mobile.de, deux superbes voitures;'unee BMW et d'une GOLF 4 à des prix allucinants! 5500€ au lieu du triple pur la BMW...., même scénarion avec la complicité de la WESTERN UNION, le vendeur ou devrai-je dire l'escrot du nom de: Peter James Crumm m'écrit ces 3 mails

Re: BMW 525D AUT - 5600 EUR
De : Peter James Crumm (crummpeter@gmail.com)
Envoyé :
ven. 18/01/08 03:07
À :moi

Hello again,

I still think that the best solution to do this is meeting in London
face to face. You will be able to see the car,
drive it and test it on the authorized dealer. We can arrange all the
papers in few hours in a notary's office with the police service.
I think my brother-in-law( who is a police officer) will help us with
the documents. There are two ways to do that, I can give you my license
plates ( and my insurance ), or you can buy a temporary license plates
from London ( witch costs is 30-50 EUR ). If you are thinking about how
you can return to continent - there are 2 ways too ( from my point of
view ). You can return through Eurotunnel ( witch costs is 50-70 Eur )
or with ferry boat ( witch costs is much lower ). At the end of this
message you will find my phone number but I must tell you that is not
working
all the time because I am in roaming. Since we still working at our
offices here we don't have a phone installed - In few days we will
resolve this
issue and I will give you the number from my office. So, if you decide
to buy my car and come in London please let me know and we can think about
closing this deal in the safest, fastest way for the both of us.


Waiting for your reply,
Peter James Crumm
23 Old Gloucester Street, London, , WC1N 3AF

Date: Fri, 11 Jan 2008 04:22:30 +0200
> > From: crummpeter@gmail.com
> > To:
> > Subject: Re: BMW 525D AUT - 5600 EUR
> >
> > Hello again,
> >
> > I want to let you know the car has German papers with TUV certificate
> > and all the taxes paid. Comparing it with other cars,
> > the price is a little bit low and I am aware of it, that's why I
> need to
> > explain it to you: it has the steering wheel on the
> > left side making driving hard for me in UK, so I have to to sell it in
> > another country. I have a friend who speaks a little bit
> > German and he helped me placing the Internet ad on www.mobile.de, he
> > told me that I will sell the car on this web site in no time.
> > I got the car for 7 months following my divorce, my ex wife kept the
> > Volvo so she had to buy me a car, this one( I suppose she considered
> > funny buying a left sided car for me to drive it in a right sided
> > country). I'm not an expert on cars but I can ensure you that it is in
> > perfect conditions and it never had any problems with the engine, it
> has
> > never been crashed and the maintenance was made by authorized
> > service, the service book confirms it. I would very much like to make
> > this deal in person, but it will be very hard because I have a
> > lot of work to do in Norway ( the company I work for opens a new branch
> > there and it seems I am the only capable branch manager they have).
> > Don't worry, the car remained in London. It is hard for me to skip work
> > now, so I need ensurance that you will come to London, in case you
> > decide you want to buy the car. So if you are interested in purchasing
> > my car, please let me know.
> >
> >
> >
> > I wish you a nice day,
> > Peter James Crumm
> > 23 Old Gloucester Street, London, , WC1N 3AF
Date: Thu, 10 Jan 2008 20:02:35 +0200
> > > > Subject: BMW 525D AUT - 5600 EUR
> > > > From: crummpeter@googlemail.com
> > > > To:
> > > >
> > > > Hello,
> > > > Thanks a lot for your mail and your kind interest for my car.At
> > > first I will promisse you that you will get a top car in top brand
> new
> > > condition.
> > > > There are no damages and no faults. The car looks like a brand new
> > > car comming directly out of the factory. If you see the car you would
> > > be very satisfactory - I can promisse it to you warmly. I can
> > > understand you that you need more details, but please believe me
> there
> > > is no need - please imagine a brand new car!Enclosed please find
> > > further photos.
> > > > If you are still interested, to buy this car, please contact me
> > > back, and I will tell you more about how we can forward with this
> deal.
> > > > I wish you a nice week.
> > > > Respectfully Yours,
> > > > Peter James Crumm

Après d'autres échanges de mail avec l'intervention d'un ami billingue, j'ai récemment eu la confirmation de son intention de vouloir m'exrotrquer de l'argent bettement!!!il donne même son adresse postale,qui doit être fausse ou qui existe réellement mais au nom de quelqu'un d'autre certainement, mais pas de numéro de portable!! Il pretexe être à la tête d'une importante société mais n'a pa de portable!! la voiture est en Angleterre mais ses papiers sont allemands!! n'appelle jamais bien que je lui ai donner un unméro pour me joindre...pour quelqu'un qui veut vendre, je ne le trouvais pas très motivé!il fait dans l'humour, il parle de son divorce avec sa femme , des difficultées qu'il a à conduire avec un volant à gauche en angleterre, et le comble c'est qu'il veut s'assurer de ma bonne foie et que je ne suis pas, moi même un escroc!!..... bref au final je lui ai suggérer de lui donner rdv devant un commissariat à Londres, pour le rassurer et c'est depuis ce jour là qu'il a cesser toutes correspondances!
Je dois vous dire que même mon ami,commercant chevronné et bien plus expérimenté que moi dans les affaires, n'y a vu que du feu et que depuis le début il m'a traité de Parano!!
Ce qui serait génial c'est d'aller jusqu'au bout, de lui donner rdv idéallement à Londres et et d'en informer les flics, mais sans jamais passer par W.UNION, ou lui donner au retour un faux document de la W.U, qui est complice au fond! de constituer une un groupe de persoonnes suffisemment motivés pour faire tombe ce réseau!
Voila pour ma contribution, alors bon courage à toutes et à tous et ouvrez grand les yeux!!
0
Hello a tous!
merci bcp pr cette discussion. ca m'a prouve mes soupcons.
a ns aussi Monsieur PETER JAMES CRUMM, une personne tres honnete et serieuse,veut vedre la voiture a un prix incroyable. ce pauvre vient de se divorce et son ex-femme lui a du achete une voiture comme compensation...mais cette malhonnete lui a achete une ac le volant sur la cote gauche malgre que PETER JAMES CRUMM, un citoyan anglais, habitait a Londres ou il ne peut pas conduire ac. bien maintenant il travail en Norvege et avant de venir a Londres il demande la preuve sous la forme d' une copie de transaction faite chez Wester Union.
Voila les nouvelles de chez lui! encore merci et encore une fois attention a tous!!!N'envoyez pas l'argent via Western Union dans les cas similaires!!!
kristi
0
plz i would like to get this info translated into english or spanish! i'm also interested in this car and i found it strange that the emails i got r exactly the same ones that there r on this site... may this be any kind of trick? i would like to find out but i'm sorry i have no idea about french! can any1 help me? thanks
0
attention arnaque j'ai subi le meme sort , transfert vers londres , en fait Mr Crumm n'est autre qu'un escroc (fuky joker)d'envergure interntional qui attend les transferts aux abords de la WU qui délivre les fonds sans aucun controle "scandaleux" il faut porter plainte et se porter partie civile former un collectif plaignant pour faire remonter ensemble par avocats interposés, ces arnaques " comble " à l'heure actuelle rien n'est fait par les polices à cause des frontières et le manque de coordination; ou est l'Europe Mess.les Présidents ???
0
lama > vix67
3 mai 2008 à 10:08
aujourd'hui dans les DNA un article sur une arnaque de ce cher monsieur Crumm... il serait temps de passer ä l'action :voici mon e-mail (lama6861@hotmail.fr) car j'aimerais que l'on se rencontre afin de créé une association de victimes (mobile.de, western union, peter james crumm) merci d'avance a tous ceux qui me répondront.
0
vix67 > lama
3 mai 2008 à 14:34
bonjour! je suis à l'origine de cet article DNA en tout cas si vous etes victime comme moi il faut impérativement porter plainte et se constituer partie civile j'ai été en relation avec une avocate juriste qui oeuvre à l'association ACCOR (aide aux victime) qui m'a conseillé de créer une association , bon sang ces bandits émmettent des mails , récoltent notre argent avec de faux papiers à la WU à londres et doivent etre filmés ,donc ils sont vulnérables, les anglais sont les rois de la télésurveillance,on peux facilement remonter ces actes, il faudrait pouvoir alerter les médias anglais avez vous entendu parler d'un site londonien "CRIME STOP" ??? ou similaire tenez moi au courant cordialement
0
salut
j ai bien lu ton histoire j ai peut etre le meme probleme dis moi si ca te parle un certain
AZOEUF.LAURENT@GMAIL.COM
il vend une mini cooper S 2005 6000 euros
et il ma dit que c la voiture de son frere qui e dcd et que lui est au etat unis et ne peut pas prendre la voiture
et ma demander de passer par western union
merci de me repondre
a bientot
0
ne le fais surtout pas!!!!
je peux t'assurer à 100% que c une arnaque!
Ce mec perd tous ses frères apparament! Ce doiit être dur pour lui!
Jamais de transaction par le biais de WU pour l'achat de quoique ce soit! De plus tu connais pas la personne!
0
J'ai eu ces derniers jours strictement les mêmes mails, mot pour mot, de Peter James Crumm. Il s'agit cette fois d'une alfa GT sur mobile.de.
J'étais très méfiant et dans mon dernier mail il y a qq jours je lui disais: ok pour aller à Londres, mais je veux une transaction claire, voir la voiture, avoir les papiers en règle, payer et partir avec, tout ça simultanément. Je lui demandais aussi si la voiture était à son nom vu qu'il est anglais et la voiture en plaques allemandes.
Entretemps j'ai découvert ce forum confirmant que c'est une arnaque. Je m'attendais à ne plus avoir de réponse vu mes questions et pourtant j'ai eu droit au dernier mail cité par Diverchic: ok pour rv face to face...
Quelqu'un est il allé plus loin? Pour le moment il n'est pas question de western union et il semble accepter une rencontre.
Donc comment est organisée son arnaque?
est-ce qu'il annule ensuite le rendez vous et bifurque sur western union?
est-ce qu'il agresse physiquement l'acheteur?
est-ce qu'il écoule des voitures volées?
Je n'ai aucun doute sur la présence d'une arnaque mais je me demande quel est le schéma, dans l'intéret de tous.
Son histoire est une des mieux ficelées que j'ai vues jusqu'à présent. On peut croire à son divorce, ensuite le beau-frère policier c'est un peu trop, ainsi que le rendez-vous chez un notaire, pour une voiture à 5000€!
0
je viens de me faire avoir
et je trouve qu'il faudrait faire une class action je pense contre Western union et les bureau de poste en France
ainsi que ceux peu regardant voire de mèche qui délivre de l'argent aux mauvaise personne
alerter Mr le président Sarkozy
envoyé des lettres et des e-mails aux rédaction des journaux...

c'est scandaleux
0
je suis dans le meme cas que vous contactez moi 0688203069 cordialement
0
je viens de me faire avoir
et je pense qu'il faudrait faire une class action
contre western union ainsi que les bureaux de poste en France et ceux qui délivre frauduleusement notre argent en conscience. alerter le président sarkozy ainsi que les médias avec des mails et des photocopies des plaintes déposées.
0
Je vous signale que je suis une VICTIME SOURDE D ESCROQUERIE de Standard Chartered Bank a LONDON
J ai payé 7600 Euros par Western union depuis le 15 janvier 2008. Mr ...m a repete sans arret mes paiements enormes... a partir d aujourd hui, je l ai trouvé anormal. Je ne peux pas telephoner a cause de ma surdite
je vous demande d arreter quelques arnaqueurs et je porte plainte contre eux. j ai envie de me suicider .
Aidez moi et n hesitez pas a m envoyer un mail
0
merci de me contacter soit par mail ou par telelphone par votre famille 0688203069 cordialement
0
contactez la société AZERTYS EVENEMENTS (organisation qui regroupe des personnes arnaquées) 16 rue du boisseau 77140 NEMOURS (azertys77@free.fr)
0
lecnac > vix 67
13 juin 2008 à 13:44
Bonjour vix 67
Je suis désolé mais l'adresse azertys77@free.fr ne fonctionne pas, es-tu sur de cette adresse ?
Merci
0