Saisie/Dettes vs Héritage/Donation

Ladyolac -  
 mike -
Bonjour,
Peux-t-on hériter des dettes de ses parents? Spécifiquement, mes parents ont perdu un procès les condamnant à payer une grosse somme d'argent. Ils n'ont aucune intention de payer cette dette, jamais. J'ai reçu d'eux par donation "en avance d'hoirie" la maison dans laquelle je vis et je crains de la perdre une fois qu'ils seront décédés ou bien d'être obliger de payer la dette à leur place ou encore que la donation soit annulée par saisie pour rembourser leur dettes. Est-ce possible?
A voir également:

5 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonsoir,
Dans ce cas il faut faire un papier officiel ou tu stipules que tu refuses l'héritage. Dans ce cas tu ne seras plus redevable des dettes. La contrepartie c'est que tu n'auras non plus pas droit à l'héritage.
Cordialement
Z
0
ladyolac

Bonjour et merci pour votre réponse. Est-ce que je peux renoncer à l'héritage si j'ai déjà reçu une donation en préciput? Est-ce que ça n'implique pas quelque part que j'ai tacitement accepté l'héritage si j'ai reçu la donation? Merci d'avance.
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonsoir,
Là çà devient très technique et je crois que tu devrais approcher un avocat. Désolé de ne pouvoir aider d'avantage.
Bon courage
Z
0
dabe

Bonjour,
ma mère a fait la donation à mon dernier frère, d'une famille de 9 enfants.elle est décédée ,il y a 8 jours, mon frère est allé chez le notaire, et la maison de mes parents est hors héritage.Es ce que mon frère peut annuler cette décision, et partager le prix de vente de la maison en 9 frères et coeurs.celà évitera des histoires de famille.mon dernier frère ne peut pas entretenir la maison, donc, elle sera mise en vente.merci de me répondre.
0
aline

mon pere est decede il ya 2 ans et demi
j ai fait une procuration a mon frere pour qu il s ocupe de la succession
il y a un mois j ai recu chez ma mere un papier qui me dit que je doit 2100 euros car mon frere aurai pas ,rendu l apartement en temp et en heure
on ma dit de renoncer au paiement de cette dette vis a vis du tribunal c est ce que j ai fait cet am car je leur ai envoyer les papier et les con me l on renvoyer
maintenant je veux pas payer car je suis sans emplois et sans assedic juste une petite rente car je suis handicaper
ma question est es ce que mon concubain est responsable de mes dettes
es ce que que vais etre obliger de payer car j ai 1 frere et 3 souer dons une mineure personne travail
maintenant je sais plus quoi faire car j ai peur d etre obliger de payer et mon concubain en paye les pot casser car il y a une tension a la maison
on es iritable
sinon a la date du deces de mon pere il y avais pas de loyer en retard
il on meme rendu la caution et la on nous reclame 2100 euros d arrier mon frere aurai rendu les clefs six mois apres le dece de mon pere
mon fretre ma donner 300 euros pour le deces de mon pere mais il y a aucune trace car on est pas passer devant un notaire

je ne dors plus et mon conjoint pareil
merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mike

mon pere viens de mourir il ya pas longtemps il va y'avoir un "gateau" partagé en trois. je sais qu'il a eu des soucis d'une femeture juridiques donc je me pose la questiions si c'est dettes la sont encore existantes y'a t'il un moyen pour les effacer avec le fameux certificat de décés et pouf (car certaines dettes on peut "avis a bon lecteur" ) ou les annulées sans pour autant se desister des biens de l'héritage maison etc . renseigner moi au plus s'il vous plait je prefere preparer le terrains avant que etre devant le faites accomplies devant le notaire et etre obligé de refuser SA NON Jamias pour moi c ce qui me reste de mon pere donc s'il vous plait
0