Problème de son avec Acer Aspire 5315

YaTcHaN -  
 alpha -
Bonjour,
Problème de son avec un Acer aspire 5315
Je ne trouve pas le driver? Et mon pc ne reconnait pas la carte son qui est intégré dans la carte mère!!!
Merci, d'avance pour une éventuel réponce!!!

28 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Dis tu peux nous en dire un peu plus sur cette perte de son?

Comment s'est arrivé? Suite à quoi?
T'as changé de système d'exploitation?

Vas sur demarrer>>clic droit sur poste de travail>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Cliques sur le petit + devant "controleur audio vidéo et jeux".

Doubles cliques sur la lignes "Realtek....."
Qu'y a t-il de marqué?
Un point d'exclamation devant ou pas?
Dans le gestionnaire de peripherique, as-tu une categorie "autres peripheriques?
5
Julien

j'ai le même probléme sur Aspire 5315, le son a mystérieusement disparu et indique "aucune sortie audio" je clique et ils me disent "aucun périphérique n'est installé" ! Je suis allé sur le + et il y a "Real teck definition audio" j'ai mis à jour le pilote et rien ; je ne peux apparemment pas remettre l'ancienne version ne sachant pas si je dois désinstaller, désactiver bref je suis perdu ! j'ai Vista et peut être qu'en installant le Pack 2 cela m'a enlevé le son ? mon voisin a reformaté mon pc et marchait correctement jusqu'à aujourd'hui ! J'ai installé Pack2 sous vista et ensuite en rallumant l'ordi l'icone du son emettait une croix et aucun péri de sortie audio fesant que je n'ai aucun son ! Pouvez-vous m'aider ?
0
YaTcHaN

Bonjour,
Merci pour votre aide!!! Je viens de trouver le problème.
Je n'avais pas la ligne Realtek dans "contrôleur audio vidéo et jeux".
Le problème que j'avais, était que le pilote de la carte PCI Devise (Microsoft UAA Bus Driver for high Definition Audio) était mal installer!!!
Je vais pouvoir installer correctement le driver de Realtek High Definition Audio!
Donc, problème résolue!
Merci pour votre aide, bigfoot001 et blondin777!!!
1
gohatto

Bonsoir,

Il semblerait que j'ai le mm probleme de son que toi le mois dernier.
Pourrais tu m'aider s'il te plait?
Merci beaucoup.

Gohatto
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > gohatto

Bonjour,

Commencer par aller sur https://www.acer.com/worldwide/support/
Au moyen du menu déroulant correspondant au modèle que l'on a, sélectionner ce modèle. (Il est parfois nécessaire d'aller jusqu'en bas du menu pour trouver les "Past models")
Dans la nouvelle page qui s'ouvre, choisir le menu déroulant Driver and Utilities correspondant à la version de Windows installée sur le PC et cliquer sur le pilote du son. Le nom est variable suivant le modèle du PC et la version de Windows. Mais il y a le mot AC'97, Audio ou Sound dans le nom.
La fenêtre de téléchargement va s'ouvrir.

Une fois le téléchargement terminé, plusieurs cas peuvent se présenter

- le fichier téléchargé est un fichier .exe Il suffit de double-cliquer dessus pou lancer l'installation

- Le fichier téléchargé est un fichier .zip Il faut d'abord le décompresser.
Si dans les fichiers obtenus il y a un fichier setup.exe, double-cliquer dessus.
S'il n'y en a pas chercher dans le ou les dossiers obtenus le fichier setup.exe
Dans les 2 cas le double-clic sur Setup.exe va lancer l'installation
0
gohatto > jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci à toi
0
bigfoot001 Messages postés 2 Statut Membre

bonsoir normal que t'on pc ne reconnaise pas la carte son vue que tu n'a pas les drivers tu les trouveras a ce lien
https://www.acer.com/worldwide/support/ vous allez dans drivers utiliti et vous trouver les drivers realteck, il son pour vista et xp d'apres se que j'ai vu.
0
YaTcHaN

Bonjour,
Merci bigfoot001, pour ta réponce!!!
Mais, j'ais déjà installer le driver qui ce trouve dans ton lien!!!
Donc, je ne comprend toujours pas pourquoi je n'ais pas de son!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YaTcHaN

Bonjour,
blondin777!!!
Oui, j'ais perdu le son après avoir formater le pc.Changement de system d'exploitation. (Vista > Windows XP)
Je vais essayer ta méthode!!!
0
Shalulu

Bonjour,

Pour ceux qui recherchent les pilotes de l'Acer aspire 5315: j'ai fait un pack que vous pouvez télécharger ici:
http://www.megaupload.com/fr/?d=5YWD6421

Bonne installation :)

Shalulu
0
arnaud

bonjour j'ai cliék sur ton lien vraiment je me suis pas retrouvé peux tu m'orienter sil te plait une fois sur la page.
merci de me répondre directement dans ma boite .
arnaudbourgel@yahoo.fr

j'ai fais une nouvelle installation à la place du vista j'ai mis XP pack 2 je n'ai aucun pilote.
merci
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Un lieh qui date de plus de 2 ans ... c'est pas toujours très fiable !

En regardant ce qui est proposé pour Vista on s'aperçoit que la carte son est une Realtek alc268, autrement dit une Realtek HD, dont tu peux télécharger le pilote pour XP ici http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056608 drivers realtek high definition audio pour 2000 xp
0
momocruz

j'ai resolu le probleme pour passer du vista ki bouffe 65 % de ram avec le XP ki lui n'utilise ke 30 % sur le acer 5315 il faut melanger les pilotes de l'ACER 5000 avec ce du 5315 pour le WIFI il suffi de rajouter LAUNCHMANAGER pour plus de renseignement

momocruz@hotmail.fr
0
babar

Salut et pour ajouter simplement une barette mémoire comment s'y prendre ??? Une fois les 4 vis de la trappe démontées, impossible de soulever la trappe. Elle résiste à mort. Du coup je n'ai pas insisté et je ne peux pas ajouter de RAM... Quelqu'un a t il réussi a ouvrir la trappe de ce portable sans rien abimer ???

Merci
@+
0
malakif

merci shalulu, je formate mon acer 5315 desuite^^
0
alexa

pour ajouter de la ram sur un portable acer 5315
j'ai du tirer fort sur le capot et sans abimer les crochets j'ai pas eu le choix
par contre je n'arrive pas à faire une connection wi fi avec la freebox v5 et ce portable
je craque et ce malgré qu'en réseau ça marche impec
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Pas de réponse ?

Pas étonnant, ta demande n'a rien à voir avec le titre et le sujet de cette discussion !
0
Lohier

Bonjour
est-ce que quelqu'un à essayé de mettre Ubuntu sur l'ACER 5315 ?
je n'ai pas de son... et je n'arrive pas à en mettre.

merci
0
didou

bonjour
je viens de changer mon modem que j'ai remplacer par la neuf box
pour pouvoir connecter le pc de ma fille en wifi c' est un acer 5315
impssible d'obtenir une connexion merci de m'aider!!!
0

Bonjour,

Essaie en désactivant ton firewall.
0
stewoo

Salut,
J'ai également un PC Acer Aspire 5315 avec Windows Vista Edition Familiale Premium,
Mon pilote de la carte son est Realtek . En espérant que mon aide ait été bonne ...
Bonne soirée a tous .
Stewoo
0

Salut,

PC ACER - Réinstaller la Carte son

Commencer par aller sur https://www.acer.com/worldwide/support/
Au moyen du menu déroulant correspondant au modèle que l'on a, sélectionner ce modèle. (Il est parfois nécessaire d'aller jusqu'en bas du menu pour trouver les "Past models")
Dans la nouvelle page qui s'ouvre, choisir le menu déroulant Driver and Utilities correspondant à la version de Windows installée sur le PC et cliquer sur le pilote du son. Le nom est variable suivant le modèle du PC et la version de Windows. Mais il y a le mot AC'97, Audio ou Sound dans le nom.
La fenêtre de téléchargement va s'ouvrir.

Une fois le téléchargement terminé, plusieurs cas peuvent se présenter

- le fichier téléchargé est un fichier .exe Il suffit de double-cliquer dessus pou lancer l'installation

- Le fichier téléchargé est un fichier .zip Il faut d'abord le décompresser.
Si dans les fichiers obtenus il y a un fichier Setup.exe, double-cliquer dessus.
S'il n'y en a pas chercher dans le ou les dossiers obtenus le fichier setup.exe
Dans les 2 cas le double-clic sur Setup.exe va lancer l'installation.
0
Chouchoute

Moi g aussi un problème son !!!
G un ACER ASPIRE 5670 et depuis une coupure de courant plus de son ???
Je ne suis pas calée en informatique alors j'attend vraiment votre aide !!!
MERCI
0

Une Restauration de Windows sur le point immédiatement antérieur à la coupure de courant devrait suffir.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.
0
dimstb

Bonjour,
j'ai acheté un Acer Aspire 3515 et au bout d'à peine un mois d'utilisation, le son s'est mis à plus fonctionner correctement. Il s'est considerablement affaibli, ce qui fait que pour écouter de la musique, je n'entend pratiquement plus rien. J'ai verifié tout les réglages sonores qui sont au maximum et je ne trouve pas la solution à mon problème. Je me demande si c'est pas la carte son qui est endommagée, pourtant mon PC n'a subi aucun choc ni rien qui pourrait justifier ce problème
Peut être quelqu'un connait la solution au probleme.
Merci beaucoup
0

Ben si, c'est probablement la carte son qui est en cause. Les composants défectueux ça arrive et c'est pour ça, entre autres, qu'il y a une garantie !
0
Hal74

Bonjour,

Moi j'ai un soucis assez bizarre avec ce pc, ASPIRE 5315, de tps en tps, qd il veut, le controleur de son bug et je ne peux plus monter ou descendre le son... si je mets en veille et relance le pc ca remarche...

??
0
abdel

bonjour tt le monde
Le son est mon probleme sur un Aspire 5315 avec camera integre
J ai virer vista et reinstaller XP avec SP2
tout fonctionne bien seulement le son n est pas ok

dans le gestionnaire de peripheriques j ai la liste mais pas de realtek audio
j ai reinstaller les drivers de acer sur le support site que j ai telecharger

et dans la liste j ai une exclamation sur pci device,

je pense que le chipset intel est mal installe klk chose comme ca

si vous avez des idees je suis preneur

Ciao et merci
0

Bonjour,

Acer ne propose effectivement pas de pilotes XP pour ton PC. Mais pour Vista c'est bien du Realtek vraisemblablement le HD.
Tu vas donc sur Realtek http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
Si ça ne va pas, mais ça m'étonnerait le pilote Reatek AC'97 est ici http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=23&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
0