Pb install hdd serial ata (au secours)

Fermé
tony - 14 sept. 2003 à 22:25
 flo - 5 nov. 2005 à 15:21
salut

j'ai un hdd serial ata de chez seagate 80 go st 380013as.

quand j'install xp j'appuie sur f6 pour installer les pilote de ma carte mére pour le serial ata.

donc la pas de prob ensuite xp detecte mon disque dur.

je lance l'install. et la gros probléme pas moyen d'ecrire sur le disque. xp bloc et me dit imposible de copier le fichier shell 32 donc je fait ignoré pour voir si il copie le reste et la pareil.

donc impossible d'installer xp.

quand je branche mon ata 100 avec le serial ata il est reconnue dans xp et la je peut me servire du serial ata comme disque de stockage sans probléme sa fait 1 semaine que j'ai tout essayer (du moins je pense ) alors si quequ'un peut m'eclaire sur ce probléme.

car la je commence a regréter d'avoir acheter 1 sata.

merci encore a celui qui m'aideras.

config.

carte mére giga byte ga 8sq800 ultra

p4 2.4 mhz
512 ddr 400
carte graphique radeon 9000 pro 128
A voir également:

45 réponses

salut
j'ai eu le même pb car j'essayer d'installer a partir d'un lecteur cd non pris en charge ,j'ai essayer avec mon graveur et la l'installation s'est faites nickel.
BON COURAGE
0
Merci Samy !!

J'arrivais pas à installer windows (du coup je n'avais installé que linux mandrake) et je dois avouer que ce forum va me permettre enfin d'exploiter mon disque sata 160 comme il se doit ^^ c'est à dire pour dllder et JOUER lol
0
Moi aussi petit pb......quand j'appuie sur F6 pour lancer les fichiers sur la disquette, ca fait come si le clavier ne repondait pas, et ca passe donc a l'etape suivante donc je peut rien faire...

Help please ! :-)
0
Merci tous c poste on résolu mais soucis :)

Merci 1000 fois !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Freeskywalker
7 mars 2004 à 18:19
hello

moi j'ai un gros probleme au niveau de l'installation de win xp pro gold 5.5 ,je precise bien car il n'y a pas de probleme avec win xp pro.
L'installation ne prend pas en compte mon controlleur serial ata, meme en appuyant sur f6 au debut de l'installation (dans ce cas au moment de copier les fichiers pour l'installation de windows sur le HD il met une erreur comme quoi il ne trouve pas le driver sata qui est pourtant sur la disquette!). J'ai essayé de suivre les procedures pour mettre le driver sata directement sur le cd d'installation de windows, mais je n'ai pas une nforce, et ça n'a pas l'air de fonctionner.

Ma config : carte mere asus a7v8x-x avec serial ata.....

merci de votre aide
0
Si t'as XP Gold : regarde dans le répertoire : /Documents/Fusion des drivers sata - raid et du XP
(c'est tout expliqué est c'est sur le CD de XP Gold)

Bonne chance
0
slt
bas moi j ai un souci
j ai une asus a7n8x delux et un dd hitachi 120 go sata
j ai fais ma disquette d instalation puis f6 tout a marche j ai fais mes partitions sur le disque ( donc jusque la pas de probleme ) puis apres le formatage redemarrage ( normal ) mais la , plus de boot !!!!!!
carte mere bloque !!!!!!! je m arrache les cheveux
est ce que ma carte mere n a pas aime le sata ?????
j piqe rien !!!!!!!!!
0
'lut tous le monde

Voici mon problème :
j'ai une CM Asus A7V8X et un dd MAXTOR 120Go en serial ATA et il est pas reconnu ni par le Bios ni lors de l'installation de win 2000.
J'ai déjà bidouillé des manip avec le logiciel de Maxtor et avec les pilotes de la CM mais rien à faire...

merci d'avavnce à celui (ou ceux) qui pourraient me dépanner
0
re salut à tous

evolution depuis 2 heures! :
l'installation de win 2000 me trouve un disque vide d'une capacité de ... 0 Go!
quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela pourrait être?
merci d'avance
0
Bonjour!
Je pense qu'il faut tout simplement formater le disque pour qu'il reconnaisse sa capacité.
0
J'en profite pour poster mon message et avoir votre avis.
J'ai recu un DD Maxtor 160G SATA mais ma carte mère ne le gère pas. J'ai donc pris une carte adaptatrice PCI pour la relier a mon nouveau disque dur. La carte PCI est reconus pas windows xp mais le DD ne l'est pas.
J'ai aussi essayé de booter sur un cd de windows xp puis F6 et je met une disquette contenant le driver SATA de la carte PCi. La encore la carte prend en compte la disquette mais le disque dur n'apparait pas.
Pensez vous aussi que le disque dur est endommage?
Par avance merci
0
Bonjour à tous
Voilà je constate qu'on a tous le même problème avec ces disques dur s-ata
pour info j'ai une carte mere A7N8X-E-DELUXE un processeur AMD ATHLON 2600+ et un hdd maxtor 120Go S-ATA
j'ai suivi vos instruction enfin presque:
j'ai récupéré les drivers sur le cd de la CM dans le fichier Drivers/SATA où il y a le txtsetup.oem (trés important car il me le me demandait)
ensuite je demare mon pc avec le cd de Win XP pro il le detecte et tout et tout au tout début il me demande d'appuyer sur F6 je le fais mais on a l'impressionqu'il ne le detecte pas car il continue en fait il le prend en compte mais plutot vers la fin de l'installation ou il demande d'insserer la disquette en suite il nous demande de choisir la version de windows que l'on veut (NT ou XP) puis il me demande de coisir la partition et là ... C'est le drame!
en effet une fois que j'ai choisi ma partition il me dit qu'elle n'est pas compatible avec windows je ne sais pas koi faire
Sur mon hdd il y a déjà des données est ce que c'est la cause de mon problème ; faut il que je supprime toute les partitions que j'ai faite chez un ami pour que ca marche merci d'avance
0
voici ce que je te propose:
au boot, fais ctrl + F, là tu rentres dans un menu qui tepermettra "d'activer" ton disque dur. Après tu relance l'install toujours avec tes disquettes contenant les drivers de ta carte mère et normalement plus de problème!!!

Je l'ai fais avec une CM ASUS A7V8X avec athlon 2400+ et un DD MAXTOR S-ATA 120Go

J'éspère que ça répondra à ton problème
@+
0
Bonjour...

C'est malheureux, mais malgré ce thread avec plien de réponses, je n'ai pas encore la solution.

Config initiale : cm A7n8x deluxe + 1 DD IDE (IBM 30G), w2K
Je rajoute un DD serial ATA (maxtor 160G)
Résultat : il y a bien qq chose de détecté au boot (après le message sur RAID etc), mais sous w2K, que dalle. Il ne voit rien de rien.
J'ai même essayé, via l'installe de w2k en bootant sur le CD, de créer la partition (ce qu'il a semblé faire avec une fort bonne volonté), mais de retour sur w2K, toujours rien.

Pourtant
0
Je voulais juste dire : pourtant je ne veux rien d'autre que mes 160 Go (pas d'installe d'OS dessus nécessaire).
0
BONJOUR
pour installer sataraid il faut copier les drivers du cd de la carte mere sur une disquette. rechercher sur le cd de la carte mere le dossier correspondant et les copier sur une disquette formattée. ensuite à l'intallation de XP a la demande voulez vous installer un sci et autre appuyer sur f6 rapidement. losque xp aura fini de copier les fichiers il va vous demander la disquette en appuyant sur S et entrer. en oubliant pas d'inserrer la disquette.
SALUT
0
quintet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
15 juin 2004 à 19:51
Merci.

Je suis sous Windows 2000, pas XP. J'ai cependant suivi cette procédure, avec la disquette et tout. J'ai même commencé à installer windows sur le nveau disque, et ça avait l'air de rouler. Je ne suis pas allé + loin, je ne voulais pas me retaper l'installe de tous les drivers etc. Mais quand je reboote sur l'ancien disque (IDE), windows ne voie toujours pas le nveau disque.

Je vais réessayer de configurer le disque SATA avec max blast.
0
il y a un autre systeme pour l'installation. il faut aller dans le panneau de configuration et cliquer sur installation de matériel.
inserrer la disquette des drivers et l'installation se fait tout seul. je pense que pour windows 2000 c'est la même chose
0
quintet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
16 juin 2004 à 20:44
Ca marche maintenant, après avoir lancé max blast. Merci.

Bizarre tout de même... Ce qui est bien avec Windows, c'est que l'imprévu n'est jamais loin...
0
Bon j'ai lu presque toute les reponses mais je ne comprend vraiment pas comment ca marche j'explique mon probleme ! je vient d'acheter la cm asus A7N8X-E deluxe ainsi k'un DD seagate de 120go . donc g 1 dd en SATA et 2 lecteur cd en IDE! G tout dabord formater le dd en appuyant sur F4 au demarrage ensuite j'ai boote sur win xp , j'ai installer le pilote RAID ke propose win xp au tout debut en tapant f6 et en mettant la disquette avec les pilote du cd de la carte mere! alors l'instal commence plusieur ligne defile en bas de l'ecran jusqu'a ce ke une page bleu s'affiche et me dise que l'un de mes materiels pose un probleme ,ou k'il est mal installe ! et l'instalation s'arete et je dois redemarrer .Donc je ne c pas quoi faire ! y a t il une config a faire sur le bios ou bien quelque chose que j'ai oublier de faire ?? merci de repondre car je pete un cable
0
Bon en fait c pas le DD qui merde car je vien d'essayer avec un ide et tjr la meme erreur donc c'est peut etre la carte mere ou le processeur qui merde
0