Pentium, Atlhon ou Duron ?

Laurence -  
 laurence -
Je veux acheter un ordinateur pour faire de la bureautique mais aussi de la retouche photo et création de site web.

Quelqu'un pourrait-il me dire si un des 3 processeurs (Pentium, Atlhon ou Duron) est mieux adapté à ce genre d'activité et quelle est la configuration minimale requise.

Merci d'avance

5 réponses

mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

salut :)

je te conseille de faire une petite recherche sur ce meme forum avec les mots clefs atlhon , etc ....

de plus je te file un petit lien qui te racontera pas mal de chose sur le choix a faire pour un processeur :
http://www.choixpc.com/processe.htm

sinon mon avis perso c'est que les processeur AMD (athlon et duron) sont moins cher et aussi voir plus performant que les processeur INTEL (pentium et celeron) qui sont qd meme d'excellent produit....
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Regarde ceci!!!!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=38504&page=2
:-)))))
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0
laurence

Merci pour tous ces renseignements.

Par contre, je ne suis pas beaucoup plus avancée en lisant tous ces messages assez contreversés.

Il en ressort que Intel est plus stable et AMD plus performant, mais moi pour mes retouches d'images et mes sites web, est-ce qu'il vaut mieux un matériel stable ou performant ?

Merci
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Salut, je te conseil le matériel stable car la performance est une notion très relative. Tu constateras que ça évolue très vite et à moins de changer d'ordinateur tout les mois tu n'auras jamais les performances du moments. Par contre la stabilité est primordiale.
Je constate sur bcp de site que l'athlon/DDR pose des problèmes.
Il faut que ton ensemble soit homogène.
HDD à 7200 T ATA100/ 256Mo de mémoire / bonne carte graphique : GForce Ti200 ou plus si tu as les moyens /radeon.
Et pas de pb pour ce que tu veux faire :-)
PS : ce n'est qu'un avis :-))

Amicalement.....LDiablo
0
pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

Moi je te conseille la stabilité soit INTEL pentium en préférence que celeron. Tout dépend le montant que tu veux mettre dans ton ordinateur. La performance pour ce que tu veux faire n'est pas la nécessité première, mais plutôt la stabilité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurence

Merci à tous.

Je crois que je vais opter pour un Intel Pentium.
0