Disque dur 40M pas reconnu

corian33 -  
 Pascal -
J'ai essayé d'installer un disque dur 40 G Western digital sur mon PC mais il n'est pas reconnu ni en maître ni en esclave. J'ai tout mis en 'auto' dans le set up et j'ai bien placé le cavalier à chaque fois et je me demande si il n'y aurait pas un problème de compatibilité, vu que je n'y connais pas grand chose. (J'ai une carte mère récente, fin 2000, avec un processeur 400MMX) Est-ce que quelqu'un saurait me dire où est le problème?
Merci d'avance
Corian
A voir également:

4 réponses

wilson

ton disque est-il vue au demarrage de la machine ??
la soluce serait de booter sur une disquette msdos ou diquette de boot win 98 ensuite lancé la commande fdisk !!
Salut :))))
0
corian33

Non, justement, au démarrage, il est écrit 'none' en maître et en esclave. J'ai essayé d'inverser les positions primary et secondary avec mon autre disque dur, de booter sur le noveau disque dur, et aussi de booter sur la disquette Win 98 + fdisk, mais pour fdisk seul le premier disque dur existe et si je le débranche il me dit qu'il n'y a pas de disque dur! Or le disque dur est parfaitment connecté et il tourne.
Là, franchement, j'ai atteint mes limites! ;)
Je m'en remets à toi si tu as une idée de la solution?
En tout cas, déjà merci de ta réponse :)
Corian
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Tu mets bien la nappe IDE à l'endroit ?
le coté avec le fil rouge ou des nervures coté pin 1.
0
Le véritable

Le prob vient de ta carte mère qui ne peut pas gérer 40GO
Essaye d'upgrader ton Bios si non met un disque + petit
Pas d'autres solutions...

A+
0
corian33

C'est un peu ce que je craignais... OK, merci de vos réponses et à bientôt.
Corian :)
0
Pascal

slt, fais attention avec ton disque il se peut qu'il ne soit pas compatible avec ta carte mère fais des recherche car j'ai récemment lu sur lesite wwdigital qu'ils avaient des problèmes avec la série des ww200, ww400.
amicalement pascal
0