Suite virus lecture CD-ROM pas fiable

Chantal -  
 wilson -
Suite à un virus et un plantage etc... d'un copain son répertoire windows était renomé des fichiers pas possibles en ascii étaient sur son disque dur, et plus moyen de lire un cd-rom.

, j'ai effacé la partition du disque dur, créé une nouvelle, reformaté etc... j'ai pu voir que son bios avait été modifié volontairement (des trucs cons s'étaient mis) donc, j'ai retiré la pile pour être certaine, relancé etc... le disque dur, ok mais le lecteur de cd-rom ne reconaît que quelques rares CD ! j'en ai mis un autre pour essayer, mais pareil, donc, je pense que cela doit se situer au niveau du cable ide, du controleur ide ou alors dans le setup du bios mais je suis fatiguée de chercher.
Quelqu'un aurait une idée?

Son PC est un AMD K6-II-500 et tout à foiré lorsqu'il a mis un cd de promotion pepsi cola (britney)qui exigeait un pentium II / 500, et il chope souvent des chevaux de troie mais je ne sais pas s'il y a moyen à distance de changer le bios.
A voir également:

1 réponse

wilson

il faudrait verifié la version du bois de la machine, aller sur le site de la marque de la carte mere et verifier quil sagit bien du dernier firmware !!!
Logiquement un virus ne peut pas degradé du matriel !!!

:))
Wilson
0