Pb javascript avec variable php

Fermé
sylvain - 13 nov. 2007 à 14:08
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 13 nov. 2007 à 15:00
Bonjour,

j'ai fait en php un site disposant d'un formulaire avec base de données pour un hopital.
J'ai pratiquement fini, cependant je met en place en plus des controles javascripts.
Mon pbs est le suivantes:
Quand on saisit le numéro d'une chambre ds le formulaire pour ajouter un patient dans la base, je voudrais mettre en place un controle js pour savoir si le numéro de chambre saisit existe deja dans la base, s'il existe alors mettre une alerte: "chambre occupé". J'ai fais comme sa, mais sa marche mal:

dans le php, j'ai mis sa:

<?php
$nomchambre=$_POST['nomchambre'];
$nomch = ExecRequete ("SELECT * FROM Chambre", $connexion);
while ($nomchbre = ObjetSuivant ($nomch))
{if ($nomchambre != $nomchbre->nomchambre)
{$testch = "existepas";}
}
?>

et ds la fonction js:
<script>
function testpat()
{
nompat=document.getElementById("nompat").value;
prenpat=document.getElementById("prenpat").value;
agepat=document.getElementById("agepat").value;
if ((nompat!="") && (prenpat!="") && (agepat!="") && document.write( '<?php echo ($testch); ?>' ))
{document.getElementById("form1a");
return true}
else {
alert("Veuillez saisir toutes les informations du patient!");
return false}
}
</script>

PS: execrequete et objetsuvant sont des fonctions.

Merci pour votre aide

Sylvain
A voir également:

1 réponse

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
13 nov. 2007 à 15:00
Salut,

Le Javascript ne doit pas être utilisé pour le contrôle, ça il est désactivable, fait tous en PHP, d'ailleurs il faut toujours vérifier les donné avant de soumettre quoi que ce soit dans une BDD, donc tu n'as plus qu'a gérer l'affiche d'un message d'erreur.
0