Probléme php

Résolu/Fermé
le nouveeau - 13 nov. 2007 à 11:36
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 5 déc. 2007 à 17:04
Bonjour,
je fait des tests pour faire un formulaire. mon probléme est que lorsque je teste mon formulaires cela m'affiche mon code et pas le resultat de mon formulaire (je suis sur MAC et j'utilise tacos html édite)

code php de formulaire.php :
<FORM Method="POST" Action="test.php">

Nom : <INPUT type="text" size="20" name="nom"><BR>

Prénom : <INPUT type="text" size="20" name="prenom"><BR>

Age : <INPUT type="text" size="2" name="age"><BR>

<INPUT type="submit" value="Envoyer">

<INPUT type="hidden" name="afficher" value="ok">

</FORM>

code de test.php :
<?php
if ($_POST['entregistrer']=="ok")
{
if (($nom=="")||($prenom=="")||($age==""))
{
if($nom=="") print("Veuillez saisir le nom de l'utilisateur<BR>\n");
if($prenom=="") print("Veuillez saisir le prénom de l'utilisateur<BR>\n");
if($age=="") print("Veuillez saisir l'age de l'utilisateur<BR>\n");

}
else
{
echo "Récapitulatif des informations saisies<BR>\n
<UL>
<LI>Nom: $nom</LI>
<LI>Prenom: $prenom</LI>
<LI>Age: $age</LI>
</UL>
";
}
}
else
{
echo "<p>Vous n'avez pas demandé que les informations soient affichées.<p>";
}
?>


en reponse lorsque je clique sur Envoyer j'ai mon code de test.php qui apparrai mais sous forme de code c a d /
comme ca
<?php
if ($_POST['entregistrer']=="ok")
{
if (($nom=="")||($prenom=="")||($age==""))
{
if($nom=="") print("Veuillez saisir le nom de l'utilisateur<BR>\n");
if($prenom=="") print("Veuillez saisir le prénom de l'utilisateur<BR>\n");
if($age=="") print("Veuillez saisir l'age de l'utilisateur<BR>\n");

}
else
{
echo "Récapitulatif des informations saisies<BR>\n
<UL>
<LI>Nom: $nom</LI>
<LI>Prenom: $prenom</LI>
<LI>Age: $age</LI>
</UL>
";
}
}
else
{
echo "<p>Vous n'avez pas demandé que les informations soient affichées.<p>";
}
?>

je présice que j'ai ce probléme que lorsque j'accéde a test.php par le biais de Envoyer. dans les tests g pas d'érreur sur test.php il m'affiche bien (au demarrage vue qu'il n'y a pas de valeur ) :

Vous n'avez pas demandé que les informations soient affichées.
A voir également:

12 réponses

Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
13 nov. 2007 à 12:19
Bonjour,

c'est pas très clair ton histoire, mais si ton code apparaît sans être executé, c'est que tu ne passe ptet pas par un serveur php. Pourtant si tu parviens à afficher "formulaire.php" c'est que tu passe bien par un serveur PHP.
0
Bonjour,

Comment procédes tu pour "tester" ton fichier formulaire ?

Tu utilises un serveur distant chez un hebergeur ? ou sur un serveur local ?

Le php ne peut être interprété que par un serveur.
0
merci pour vos réponses.

effet quand je passe par un serveur distant tous ce passe bien mais pas en local je croi que mon souci en fait c que mon fichier php n'est pas au bonne endroit en local pour qu'il soit lui
question : j'utilise taco html ou se trouve le dossier serveur local dans lequel je doit placer mes fichier ? je suis sur mac osX
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
13 nov. 2007 à 14:32
Qui plus es ta page de résultat est fausse. Je veux dire que si ton probleme de serveur est résolu, ca devrait rien t'afficher.

Tu commence par tester une variable qui n'existe pas :
$_POST['entregistrer']=="ok"


Dans ton formulaire le bouton "enregistrer" n'est pas présent, enfin peut etre n'as tu pas tout mis.
Ensuite, pour ce qui est de tes variables $nom, $prenom, $age, je ne suis pas certain mais il me semble que le serveur doit être configuré d'une certaine manière. Donc si ton serveur n'est pas configuré de la bonne manière je te conseille de récupérer correctement tes valeurs avant de les utiliser :

    $name = $_POST["name"];

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
desolé j'avais déja corrigé "entregistrer" c la variable "afficher" qui devient "entregistrer" je redonne le code

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<FORM Method="POST" Action="http://association2.free.fr/test.php3">
Nom : <INPUT type="text" size="20" name="nom"><BR>
Prénom : <INPUT type="text" size="20" name="prenom"><BR>
Age : <INPUT type="text" size="2" name="age"><BR>
importer image :<input name="image" type="file"><BR>
<INPUT type="hidden" name="entregistrer" value="ok">
<INPUT type="submit" value="Envoyer">

</FORM>

en se qui conserne l'utilisation du POST je n'en ai pas besoin ca fonction trés bien sans (je c que c pas bien mais la je fait juste des tests je le méttrais sur mon vrai formulaire)

mon soussi c juste la lecture en local


<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Test.php3: Affichage des données utilisateur</TITLE>
</HEAD>
<BODY>

<?php
$recipient = "monadresse@hotmail.com";
$subject = "formulaire";
$msg = $nom ;
$mailheaders = "Mon formulaire";
$mailheaders = "votre email";
if ($_POST['entregistrer']=="ok")
{
if (($nom=="")||($prenom=="")||($age=="") || ($image==""))
{
if($nom=="") print("Veuillez saisir le nom de l'utilisateur<BR>\n");
if($prenom=="") print("Veuillez saisir le prénom de l'utilisateur<BR>\n");
if($age=="") print("Veuillez saisir l'age de l'utilisateur<BR>\n");
if($image=="") print("Veuillez inserer une image<BR>\n");
}
else
{
echo "Récapitulatif des informations saisies<BR>\n
<UL>
<LI>Nom: $nom</LI>
<LI>Prenom: $prenom</LI>
<LI>Age: $age</LI>
<LI>image: $image</LI>
</UL>
";
echo" il y $msg dans msg";
mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);
}
}
else
{
echo "<p>Vous n'avez pas demandé que les informations soient affichées.<p>";
}

?>
</BODY>
</HTML>
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
13 nov. 2007 à 16:30
Pour utiliser la fonction mail il faut que ton serveur local soit configuré, sinon ca ne fonctionnera pas.
Le faist que ton formulaire s'affiche peut venir de là.
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
13 nov. 2007 à 16:45
"taco html" c pas le nom de ton serveur php...

Sous Windows avec EasyPhp (ou Wamp), il faut mettre les fichiers sous C:/(Progam Files/)EasyPhp/www

Cherche un répertoire www/ dans le répertoire de ton serveur local, ou sur ton disque. Ensuite passe par ton serveur pour interpréter le code.

Tu n'as pas besoin du $_POST grâce à une config du php.ini, mais ça peut poser un pb un jour si cette config change, enfin pour le moment c pas un pb.

Pour la fonction mail() de php, il y a 2 lignes dans php.ini, tu trouveras facilement en cas de soucis.
0
Bonsoir,

pour ce qui est de la récupération des $_POST,on peut récupérer directement la valeur postée dans la variable $nom par exemple, sans faire $nom=$_POST['nom']; seulement si dans le php.ini Register_global est à ON

il vaut mieux être prudent et faire toujours:

$nom=$_POST['nom']; (qui est équivalent à $nom=$_POST["nom"];)

etc..

car si cette constante est à OFF sur le serveur distant et à ON sur le local, Aie! Pb qui fait chercher pas mal de temps.
0
pas pro du tous
16 nov. 2007 à 10:34
Bonjour,

merci pour vos reponse
donc j'ai toujour pas touvez le dossier dans lequel il faut placer les prog pour qu'il soit lisible en local
ci quelqu'un a un idée
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
16 nov. 2007 à 13:59
Le répertoire dans lequel placer ton(tes) application(s) se nomme 'www' comme l'a précisé Pi_xi.
Ou trouver ce répertoire ? Pour ca une simple recherche windows sera suffisante.

Si tu utilise EasyPHP, il devrait se trouver dans 'C:\Program Files\Easy Php\www' par exemple.
0
pas un expert
5 déc. 2007 à 15:24
j'ai iCal et depuis 2 jours je n'arrive plus a rajouté des elements dans mon agenda c à d :
lorsque je clique sur un element sur mon calendrier le logiciel se bloque et le petit roue se met a tournez sans s'arreté (je suis obligé de forcé a quitter)
parcontre j'ai bien accés a mon calendrier je veut voir les RDV, voir les dates, faire une recherche c que lorsque je clique sur mon calendrier que sa se bloque.
comment le réinstaller
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
5 déc. 2007 à 17:04
Merci de poster dans un nouveau sujet ta question et non dans un sujet existant et qui n'a aucun rapport avec ta demande.

ICal je ne connais pas, mais une petite recherche me dit qu'il s'agit d'un logiciel de gestion de calendier / agenda d'Apple.
Ta question irait plus dans le forum logiciel je pense, mais en ce qui concerne la ré-installation je dirais : de la même manière que tu l'as installé. Si c'était une appli déjà comprise et installée lorsque tu as reçu ton pc, dans ce cas là peut etre as-tu eu un cd/dvd contenant les application "de base" de ton OS ?
Sinon tu peux toujours télécharger (ou plutot acheter) iCal sur cette page : https://support.apple.com/downloads

Si en fait tu es sur PC et que tu as une version PC de ical, il te suffit de taper dans google "installer ical". Voici un des résultats :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/installer-ical-pc-sujet_343064_1.htm
Je suis surfcontrolé donc je n'ai pas pu voir si le contenu est pertinent.

Bon courage.
0