Probleme au demarrage de windows xp
Résolu
houss-info
Messages postés
2
Statut
Membre
-
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
au demarrage de windows j ai un ecran noire avec un message voila une partie
PRESS F8 FOR BBS POPUP
CMOS CHECKSUN BAD
CMOS DATE / TIME NOT SET
PRESS F1 TO RUN SETUP
je tiens a signaler que j ai du enlever une fiche qui relie le micro processeur a la carte mere car j avais un probleme avec windows qui se fermait tout seul donc on ma conseiller d ouvrir l unite centrale et de souffler le ventilateur ...
j arrive comme meme a demarrer en appuyant sur f1 puis echap
j ai constater aussi que la date et l heure est deregler
merci d avnace
au demarrage de windows j ai un ecran noire avec un message voila une partie
PRESS F8 FOR BBS POPUP
CMOS CHECKSUN BAD
CMOS DATE / TIME NOT SET
PRESS F1 TO RUN SETUP
je tiens a signaler que j ai du enlever une fiche qui relie le micro processeur a la carte mere car j avais un probleme avec windows qui se fermait tout seul donc on ma conseiller d ouvrir l unite centrale et de souffler le ventilateur ...
j arrive comme meme a demarrer en appuyant sur f1 puis echap
j ai constater aussi que la date et l heure est deregler
merci d avnace
A voir également:
- Probleme au demarrage de windows xp
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Sans doute la pile de la carte mère qui est usée voici un lien vers la FAQ de CCM qui explique comment faire pour la changer : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 387 carte mere changer la pile de la carte mere
Bonne nuit
Sans doute la pile de la carte mère qui est usée voici un lien vers la FAQ de CCM qui explique comment faire pour la changer : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 387 carte mere changer la pile de la carte mere
Bonne nuit