Plantages (trop) fréquent .

Chris -  
 Nico : ) -
Hello , j'ai un souci de plantage avec mon PC (voir config plus bas). Après un certain temps de fonctionnement (aléatoire) , l'écran se fige et y'a plus rien à faire que redémarrer ! J'ai tenté le formatage , mais c'est la même histoire . Selon le vendeur , il s'agit d'un problème de température du CPU , mais je doute un peu car sur le site du constructeur (AMD),la température maximum admissible est 90°c.Mon CPU reste autour des 61°c . Est-ce correct ?
Je pensais à un problème de carte mère ou de barette de mémoire . Bref , mon problème est d'identifier la cause du plantage . Merci à mon sauveur .

Ma config :
Carte mère Asus A7A266
CPU AMD T-bird 1200Mhz
128 Mb ram DDR
Creative Geforce2 MX
SB Audio PCI 128
Windows 98

4 réponses

wilson

il est vrai qu'un CPU qui monte trop en temperature peut completement planté le pc souris clavier !!!
il faudrait changé le ventilo du CPU !!

a +
wilson
0
grogo

Salut

Pour ton problème j'ai ptet un truc.
J'ai un pote qui eest vendeur en info et la majorité de ses retour sont des AMD athlon qui plantent inexplicablement.
De plus il est de notoriété publique que les atlhon ont malheureusement un défaut.

Tu as du bon matos, bonne CM, bonne carte gra^phique... bon pc quoi.. donc je pense que ça viens du proc...

A+*grogob
0
Chris

Salut , merci pour ta réponse .Si jamais tu as des news de ton pote concernant les AMD retournés (problèmes de plantages systématiques ou pas-de-bol sur la série du CPU) , n'hésite pas à me les faire parvenir .Merci d'avance .

Chris
0
serial killer

A tu essayé de supperposer 2 ventillo pour augmenter le débit de la soufflerie, j'ai eu recours cette été à cette astuce et j'ai perdu entre 8 et 10 °C.
Si cela résoud temporairement ton problème, il suffira ensuite d'acheter et d'adapter un bon ventillo selon son débit d'air dans un magasin d' électronique. (www.gotronic.fr, ...)

@ +
0
Nico : )

Salut;

J'ai eu dernierement le même probleme que toi. Mon CPU montait en température (60-62°c), donc je l'ai changé.
Un mois après, la CM était morte. Du coup, j'ai changé CM et Proc, avec par dessus cela j'ai mis un ventilo Béton. Et pour l'instant tout marche bien...

@++

Nico : )
0