Lecture de DVD
RésoluNAND -
Je viens de formater mon pc, et depuis je n'arrive+ à lire de dvd. Lorsque j'en mets 1, windows media player affiche le message suivant :
"Le lecteur Windows Media ne peut pas lire ce DVD car aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur."
Est ce normal? J'ai pourtant tout réinstallé. Je précise j'ai windows XP.
- Lecture de DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecture dvd - Télécharger - Lecture
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
143 réponses
Le problème est que Windows Media Player sous Windows XP ne peut pas lire les DVD car aucun décodeur compatible n’est installé.
Plusieurs réponses recommandent d’installer un pack de codecs/plug-in DVD, notamment le fichier dvdpack.msi disponible sur des sites tiers, compatible selon les retours avec WMP8 et éventuellement avec d’autres versions.
Une autre solution consiste à activer la lecture des DVDs dans WMP via Regedit en créant la valeur EnableDVDUI et en la réglant sur yes, puis en redémarrant.
Des commentaires évoquent aussi l’utilisation d’un lecteur DVD tiers ou d’un WinDVD contrefait et soulignent des incertitudes selon la version de WMP.
sa marche sur un grand nombre de mes dvd mes y'en a quelques un qui ne marche pas jinsere le dvd (the blues brothers) sa commence a lire jé la page "universal" puis juste apres le message d'erreur : wmplayer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Si vous étiez en train d'effectuer un travail en cours, les informations sur lesquelles vous travaillier peuvent avoir été perdues
pour obtenir plus d'informations concernant cette erreur , cliquez ici
Je me suis remonté un PC avec un lecteur graveur neuf et réinstallé Windows XP avec Windows mediaplayer 11. Impossible de lire un DVD !
Le téléchargement de dvdpacck.msi a un peu amélioré les choses: j'ai du son, pas d'image.
L'informatique au 21ème siècle quelle galère!!!
C'est comme si pour avoir une pioche il fallait d'abord aller chez un forgeron et ensuite se faire tourner un manche chez un menuisier. Pourquoi WMP11 ne marche pas tout seul? Pourquoi vend on des lecteurs qui ne lisent pas? Faut-il se les programmer soi-même!
Bon, j'y retourne, je vais essayer VLC.
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je n'arrive pas à lire les fichiers .wmv avec le lecteur média player. On me dit qu'il faut s'inscrire sur un site mais je n'y arrive vraiment pas et les sites sur lesquels je suis tombé en essayant dde trouver sont un peu louches ! Est-ce qu'il y a une autre solution ? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpour le charger sort dans la partie superieur une fenetre
Installer information
Internet error
Installer
o.k.
" La politesse coûte peu et achète tout." Montaigne
Je ne sais répondre à ton problème, assez mal, expliqué par ailleurs.
Pour avoir plus de chances que l'on réponde, il aurait mieux valu que tu ouvres ta propre discussion. Et il ne sers à rien de poster plusieurs fois la même chose, cela ne fais avancé ton problème.
Pour lire les DVD utilise un autre lecteur vidéo comme VLC.
AU REVOIR
REPONDEZ MOI SVP
MERCIE BEAUCOUP @++++++++++
REPONDEZ MOI SVP
REPONDEZ MOI SVP
REPONDEZ MOI SVP
Pouvez-vous m'aider, je ne peux également pas lire les DVD ?
Merci d'avance
J'ai après bien des difficultés à voir mon dvd avec ce lien. Maintenant j'aimerai bien en extraire quelques petits passages afin de faire un montage pour mes enfants! Faire une vidéo version clip mêlée avec d'autres photos et des musiques différentes pour les accompagner! Alors déjà qui sait comment faire pour ma 1ère question. Merci beaucoup!