Lecture de DVD

Résolu/Fermé
Wu-Tang Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 - 13 sept. 2003 à 11:28
 NAND - 28 mars 2016 à 12:48
Salut tout le monde!
Je viens de formater mon pc, et depuis je n'arrive+ à lire de dvd. Lorsque j'en mets 1, windows media player affiche le message suivant :
"Le lecteur Windows Media ne peut pas lire ce DVD car aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur."
Est ce normal? J'ai pourtant tout réinstallé. Je précise j'ai windows XP.
A voir également:

143 réponses

aurore_ge Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
10 janv. 2005 à 02:18
Bonsoir, Bonjour

Je ne peux pas lire correctement un DVD et je ne sais pas pourquoi

J'ai pris avec eMule un film .avi
Je le regarde avec le lecteur Windows Média vers. 10. Il fonctionne très bien.

Je le grave sur un DVD avec l'aide de NeroVision Express 3 et je vérifie avec W.Média. Je ne le vois pas correctement les images sont figées, mais le son est ok, pareil sur un lecteur DVD

Je vérifie avec VirtualDub et cela fonctionne très.

Comment puis-je m'y prendre pour que cela fonctionne correctement

Merci à vous tous
Bonne Nuit
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
Modifié le 5 août 2008 à 22:23
salut aurore,
Tu as peut-être un déficit en codecs vidéo.
Fais une évaluation de ton fichier avec le freeware Gspot.
Téléchargeable à l'adresse:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/11471-gspot/

Très cordialement et @+
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
aurore_ge Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
10 janv. 2005 à 11:29
Salut Hourrah,

Merci poiur ta réponse.

J'ai installé le freeware Gspot

Je vais voir tout cela, comme il est en anglais et que ce n'est pas ma langue, je risque de mettre un peu de temps

Sitôt fait, je t'avertirai

Pour l'instant j'ai 2 codec audio et 2 codec vidéo ok

Qu'est-ce qu'un dodec ?

Savoir porrait m'être plus facile

Bisous et merci de m'aider.

BONNE ANNEE
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
10 janv. 2005 à 12:21
Re..aurore..,
Bonne année 2005..
Si tu es un petit peu fâchée avec l'anglais, tu as un patch de francisation de Gspot, disponible en téléchargement à l'adresse:
http://www.thepatcheur.free.fr/.../GSpot...Fr.exe
Un codec (COmpression..DECompression), c'est un algorythme de calcul permettant de passer du décompressé au compressé ou inversement, cette gymnastique étant destinée à limiter la taille des fichiers audio-vidéo à stocker.
On compresse pour stocker, on décompresse pour lire..

Très cordialement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 janv. 2005 à 12:54
Coucou Hourrah

Je n'arrive pas à aller sur ta page, j'ai essayé avec www.thepatcheur.free.fr , page introuvable.

Coment puis-je m'y prendre.

Merci

Bisous
0
10 janv. 2005 à 13:11
J'ai pu le télécharger ici

http://www.monwebmaster.com/telecharger/windows/121.html
Mais cela ne fonctionne pas toujours en français

Bisous
0
10 janv. 2005 à 14:54
Re... aurore,
Bravo pour avoir cherché et trouvé toute seule un autre chemin pour franciser Gspot.
Je te donne une synthaxe plus courte du lien précédent pour la recherche éventuelle d'une autre francisation:
http://thepatcheur.free.fr/#
Le "patcheur" cesse de patcher mais il laisse derrière lui une oeuvre qui n'a pas encore trop vieilli.

Très cordialement et @+ 
0
10 janv. 2005 à 17:22
Salut Hourrah,

Merci de tes conseils, d'après ce que je comprends de Gspot, tout à l'air d'être correcte. Je ne comprends pas pourquoi l'image s'arrête et que le son continue normalement et cela seulement avec le DVD ou CD, ils sont tous les deux avec -R, si cela sert à quelque chose.

Qu'elle est la différence entre -R et +R.

Je sais, je profite ..... Mais connais-tu un patch français VirtualDub ou un autre programme mais en FRANCAIS (désolée en majuscule). Je suis débutante dans tous ces domaines de graveur.

C'est dur à comprendre tout cela, ma tête va exploser

Merci Merci merci merci merci

Bisous
0
10 janv. 2005 à 20:30
Re..aurore..,
VirtualDub avec francisation à l'adresse:
http://toutfr.com/redirect.php?id=895
Un glossaire pour te donner la différence -R +R qui s'estompe dans la mesure où les lecteurs sont de plus en plus souvent dual ou multi-format:
http://www.surething-france.com/dz/0203/dvdgloss/
Bon courage.

Très cordialement et @+ 
0
11 janv. 2005 à 14:00
Bonjour Hourrah

Merci pour le "bonne chance", mais je ne comprends rien.

De plus je suis allé sur plusieurs discussion sur CCM, ils ont des termes tellement technique que je suis complètement paumée.

Qu'est-ce un Divx

Merci pour tout
0
11 janv. 2005 à 14:34
re.. aurore..,
Divx, c'est un format vidéo parmi d'autres tels que, par exemple, le xvid
Il s'agit de formats très comressés qui sont, pour faire simple, un petit peu, ce qu'est le mp3 en audio.
Pour que ces formats vidéos soient lisibles, il faut un environnement en terme de codecs audio et vidéo qui le permette...
...en utilisant des players, c'est-à-dire des logiciels de lecture vidéo qui soient capables gérer le fichier vidéo et les codecs qui ont servi lors de l'encodage.
Le lecteur physique de DVD, lui , se soucie surtout du format du support vidéo (+r -r +rw -rw), la décompression, le décodage éventuel(le) s'effectuant en arrière-plan.
A ta disposition pour essayer de clarifier encore un peu plus un sujet très dense et très touffu...

Très cordialement et @+ 
0
11 janv. 2005 à 22:25
Bonsoir Hourrah

Qu'est un fichier asf et pourquoi je ne peux pas le lire avec VirtualDub et au cas changer de fichier. Ce que je ne sais pas faire.

Je n'arrive toujours pas à graver .

Mes maux de têtes ne font que d'amplifié, heureusement j'ai pris de la réserve en aspirine

Bisous

Merci
0
11 janv. 2005 à 23:42
re aurore...,
Ainsi qu'il est indiqué dans cet article
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/asfspec.aspx
.asf , càd Advanced Systems Format (ASF) est le format de fichier lisible de façon optimale avec Windows Media Player qui lit toutefois bien d'autres types de fichier vidéo , le tout étant toujours de disposer de l'environnement codecs approprié.
Tu dois avoir Windows Media Player sur ton micro puisqu'il s'agit d'une appli. (un player vidéo) faisant partie des composants windows.
D'où sors-tu ce fichier ?
Rien à voir avec VirtualDub...
Bravo pour ta persévérance...Si tu es un peu novice en informatique, tu n'as, certes , commencé par le plus facile.

Très cordialement et @+ 
0
12 janv. 2005 à 00:05
Re re bonsoir Hourrah

Je te remercie beaucoup de m'aider.

Je suis novice dans la matière, je me débrouille avec certain programmes comme Word Excell Publisher Power Point etc....

Le fichier asf, c'est par emule que je l'ai eu et je n'arrive pas non plus à les graver.

Je suis surtout têtue, quand je désire faire quelque chose, je vais jusquâu bout et cela ne me désrange pas d'apprendre au contraire, c'est vrai que c'est dur.

Peut-on graver normalement un fichier avi facilement sur un DVD.
Pourquoi quand c'est un fichier avi et que je demande le détail cela m'indique un fichier asf ou mpg ou divx5

Bisous
0
12 janv. 2005 à 00:19
Qu'est-ce un format DVD
0
Au secooours!!!!!
j en peux plus j'ai tout essayer et je n arrive toujours pas a lire de DVD sur mon PC.en fait j avais initialement windows millenium et j ai eu un virus la semaine derniere bref tout a planter et un depanneur a tout formater et m a installe windows 2000 pro a la place. j ai telcharger plein de trucs genre fusionsoftdvd,blazedvd, windows media player .... mais rien a faire a chaque fois que j essaie de lire un dvd une fenetre s ouvre et me dit "inserez un disc dans le lecteur D!!!!!!!! il n y a pas de disc dans le lecteur.... " !!!!!!! je craque la!!!! lol
j espere que qqun pourra m aider !! j ai essayer avec plusieurs dvd differents aucun ne marche .par contre j arrive a ecouter des cd audio.
Merci d avance!! (genial ce forum au fait!)
0
salut a tous!!!! al'aide

voila comme la plupart des personnes je pense jai des souci pour lire les dvd sur mon portable.
Jai donc fai la manip hp current user citer o debu de la convers et jai un message d'erreur

wmp ne lire les dvd cliquer sur detail pour plus d'info
je clik donc et la et il mindique

ID ERREUR = 0XC00D116A
ID SOLUTION = 0X00000000

KE DOIJE FAIRE SVP

Merci d'avance

xp familiale avec windows media player 9
jess
0
slt moi ossi jai fer ske tu a di mes c deja fer c deja ecri komme valeur yes nom enable dvdui mes sa ne marche pa
mon lecteur ne ve + lire les dvd kommen jdois faire ??
rep stp c important merci
0
Quand je mets un dvd ( pas une copie ) pour le visionner il apparait ce message

"inserez un dvd dans le lecteur E"

pourquoi ?

Merci par avance des réponses.
0
Salut Sophie,

Tu es bien sur d'avoir insérer ton DVD dans le lecteur adéquat ?
Le lecteur E correspond certainement à la lettre de ton lecteur de DVD. Tous les lecteur possèdent une lettre pour qu'ils puissent être identifiés (par ex. A lecteur de disquette, C disque dur local...)
0
sophie > Dédé
23 janv. 2005 à 22:34
J'ai mis le dvd dans le lecteur E au dessus du lecteur de cdrom : il y a marqué dessus " dvd rom"

J'ai vérifié que le lecteur soit reconnu et installé : apparemment pas de problème.

Il y a quelques temps j'ai eu un problème et après dépannage j'ai du réinstaller le lecteur de cd qui ne fonctionnait plus ( j'ai mis nero ) : ça a marché.

Peut être faut il que je fasse une autre manipulation ?
0
Dédé > sophie
23 janv. 2005 à 22:40
Sophie,

Je n'ai pas de solution pour ton problème avec le lecteur de CD mais si tu souhaites lire un DVD, tu n'as pas d'autre choix que d'insérer celui-ci dans le lecteur de DVD rom.
0
sophie > Dédé
23 janv. 2005 à 22:43
merci
0
Bonjour a tous!
Je sias que tous les pb se ressemble mais je n'arrive plus a lire les dvd j'ai windows 98 2 eme edition enfin je suppose mon ordi est de 2000 j'avais le logiciel soft dvd 3 mais il a ete effacé par megarde maintenant quand j'essaye de lire un dvd un message d'erreur apparait et me dit echec d'ouverture du dvd. J'ai donc essyer de telecharger plusieur freeware comme genie dvd, media classic player et soft dvdplayer 4.5 mais il me dit qu'il ne trouve pas le skin de +il désigne le lecteur d par défaut alors que le lecteur de dvd et le lecteur q. Hier j'ai lu les different pb marquer sur ce site ms je n'ai rien trouver de similaire. Puis j'ai telecharger vlc comme indiquer si dessus j'ai bien la barre pour lire ms pas d'image. J'espére sue vous m'aurai compris et que vous pourrez m'aider car sa fait 1 semaine que je suis dessus. merci d'avance.
0