Lecture de DVD

Résolu/Fermé
Wu-Tang Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 - 13 sept. 2003 à 11:28
 NAND - 28 mars 2016 à 12:48
Salut tout le monde!
Je viens de formater mon pc, et depuis je n'arrive+ à lire de dvd. Lorsque j'en mets 1, windows media player affiche le message suivant :
"Le lecteur Windows Media ne peut pas lire ce DVD car aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur."
Est ce normal? J'ai pourtant tout réinstallé. Je précise j'ai windows XP.
A voir également:

143 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
15 sept. 2003 à 00:02
Bonsoir,

Je pense que tu as eu une version pirate de WinDVD !

Mais tu peux toujours te rabattre vers le Windows Media Player. Qui aura besoin du codec spécial lecteure DVD.

J'ai téléchargé ce plugin sur
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi

Ce pack est parfait (j'ai testé) avec Windows Media 8 mais je ne sais pas du tout ce que ce donne avec la version 9.

A dicias !-)))

On n'explique bien que ce qu'on comprend parfaitement.
24
ataude Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
24 oct. 2003 à 18:38
Bonjour a vous,

Trés bien ton lien pour le plugin.
je peux te dire qu'il fonctionne avec wmp9


ataude
0
Oh mon gars, merci bocou ton lien est genial. Je me suis tapé tous les forums sur la question et mainteant je peux lire lees dvd
franchcment merci
0
lolo > Burst
27 mai 2004 à 16:08
Genial le lien, j avais le meme pb et maintenant tout marche meeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrccccccciiiiiii
0
bonjour,j'avais un problème,je ne pouvais pas lire les dvd sur windows médiaplayer 9. J'ai pris le lien que tu avais mis et ça fonctionne super bien .
MERCI@+
0
Merci pour le lien, mon lecteur décode à nouveau les DVD avec windows multimédia 9...
0
Rem's Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 27
13 sept. 2003 à 11:59
Il faut que tu reactives la lecture des dvd via le lecteur windows media.
Pour cela ouvre regedit (demarrer/executer regedit) puis rend toi dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Player\Settings
Dans la zone de droite, clic droit, creer une nouvelle valeur chaine nommée EnableDVDUI avec la valeur yes .
Redemarre et le tour est joué.
15
Bonjour Rems ! j'ai le même problème, alors j'ai essayé ta manip, mais je n'arrive pas à écrire le "Yes" pour la valeur ? Dans la fenêtre de droite, j'ai fait ce que tu as dit, mais y a que EnableDVDUI que je peux écrire, pas le "Yes". Comment faire s'il te plaît ? Merci beaucoup !
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > nicolas2
1 mai 2004 à 00:26
salut nicolas,
Double clic sur EnableDVDUI
Entrer la donnée de la valeur yes

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
nicolas2 > hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
1 mai 2004 à 13:58
bonjour Hourrah ! merci ! j'ai fait comme tu me l'as dis, entré valeur Yes, mais ça ne fonctionne toujours pas, ça lit les CD-Audio, les logiciels, mais toujours pas les DVD... help ! merciiii !
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > nicolas2
1 mai 2004 à 23:54
Re..,
Perso...je ne connaissais pas la solution qu'on te proposait...Je t'ai seulement indiqué comment entrer le yes.
A supprimer puisque non opérant.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Bonjour

Pour ta manip je suis allée jsqu'à setting
après désolée j'y connais rien et ne vois pas ou je faire clic droit etc.....

Merci de me répondre
Cordialement
0
installer ça pour lire les dvd sur media player saut version 10      dvd pack
                
3
Marc-Olivier
13 sept. 2007 à 22:04
Hello,
Génial! J'ai cherché pendant 2 heures sur Internet, fais des téléphones...Rien...puis je suis tombé sur ce forum. J'ai téléchargé ce plugin sur http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi . Ce pack est parfait (j'ai testé) avec Windows Media 11 aussi. Je me fais le Mexicain avec Brad Pitt et Julia Roberts. Merci à Teutates et bonnes salutations from Switzerland
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rem's Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 27
13 sept. 2003 à 13:36
En fait je pense que c'est une fonction qui n'est pas active des le debut sur certaines versions de wmp. C'est juste une astuce pour pouvoir les lire sans avoir un autre lecteur juste pour les dvd.
Est tu sur que tu lisais les dvd avec wmp avant le formatage?
1
Wu-Tang Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 1
14 sept. 2003 à 15:14
Avant de formater je ne sais plus si je pouvais les lire avec wmp, mais j'utilisais Win DVD. En fait je n'ai pas acheté mon pC tout fait, on me l'a monté, &je ne sais pas comment cela se fait que j'avais windvd, j'ai chercher dans tous mes cd il n'y ait pas, &sur le net j'ai vu qu'il était payant donc je ne comprends pas; & pour le moment je ne peux contacter la personne qui a monté mon pc.
0
j'ai toujour le message suivant: aucun decodeur est instale sur votre ordinateur
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
15 sept. 2003 à 13:19
As-tu installé le plugin dont je parle pour Windows Media Player ? Et quelle version de WMPlayer : la 8 ou la 9 ?
0
Rem's Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 27
15 sept. 2003 à 16:09
En réponse à Wu tang, je pense que c'est la personne qui a assemblé le PC qui a du installer WinDVD pour tester que le lecteur DVD fonctionnait correctement. Il a surement du oublier de le désinstaller par la suite.
0
Wu-Tang Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 1
17 sept. 2003 à 21:06
Finalement j'ai récupéré 1windvd.
Mais merci quand meme pour vos aides, &de m'avoir répondu si rapidement. Vraiment bien ce site & les gens qui sont dessus.
0
DVDpack.msi focntionne très bien avec les versions 8 et 9.
0
bonjour, Merci Rem's concernant l'astuce j'ai effectué la manipulation HKEY_CURRENT_USER et cela fonctionne
0
aidez moi jen ai marre g tout essayé le truc avec enableDVDUI...g télécharger votre plug in et rien ne marche toujours le meme message si vous avez une autre solutionn rpd moi merci ;-) PS: j'ai la version windows xp professionnel peut etre ke c pour ca ke ca ne marche pas?
0
Bonjour.
Tous mes lecteurs de DVD ne détectent plus mon décodeur. Je dois avoir le même problème que Wu-Tang, et je n'ai pas encore réussi à résoudre ce problème. J'ai essayé d'installer d'autres logiciel mais ce sont des freewars. Comment puis je faire pour pouvoir continuer à regarder mes films ?
merci de me répondre
0
Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
17 avril 2004 à 02:16
Essaye avec un lecteur comme winamp ou mieux pour les films, bs player...


Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
SALUT JE VOUDRAIS TELECHARGER UN DECODEUR CAR JAI EU UN BLEM AVEC MON ORDI JAI DU LE FORMATER ET IL ME LI PLUS MES DVD EN FAIT JAURAIS BESOIN D AIDE CAR JE SUIS DEBUTANT MERCI AIDEZ MOI
0
Merci mille fois pour vos précieux conseils.
Mon problème a été résolu en 10 minutes grâce à la manipulation exécuter + plug in !
0
J'ai eu aussi le même problème de lecture DVD après un reformatage et j'ai bien cru avoir définitivement perdu WinDVD qui était à l'origine installé sur mon ordinateur. Heureusement un ami amateur d'informatique m'a donné la solution pour retrouver WinDVD flambant neuf après un reformatage complet. Pour celà, après le reformatage avec le CD de restauration de Windows (et avoir enlevé celui-ci du lecteur), il faut introduire le CD de restauration pilotes et utilitaires (le même qui sert à la restauration des cartes son et vidéo) puis exécuter démarrer, aller dans le poste de travail, double-cliquer sur le nom représentant le CD de restauration qui est dans le lecteur puis ouvrir les logiciels. là, vous trouverez WinDVD prêt à être installé (il faudra copier le numéro de série qui est précisé à côté pour commencer l'installation). Bonne manipulation!
0
J'ai aussi le même problème, j'ai décidé de ramaner mon portable sony vaio (heureusement sous garantie) au magasin. Ce qui m'énerve c'est que les cd d'installation et de restauration, ils les gardent avec eux. Et on est obligé de le déposer au sav juste pour ce type de problème qu'on aurrait pu résoudre par soi même!
0
Quel est ce cd de restauration dont tu parles? comment le fait on? c'est sous quel windows? xp?
0
Lorsquen j'ai acheté mon PC il y a environ 6 mois (1er prix, dans un supermarché), il était accompagné de 4 CD de restauration qui permettent de retrouver toute l'installation après un reformatage. Le premier sert au reformatage du disque dur et réinstalle Windows XP. Le second (celui dont je parle dans mon message précédent, intitulé pilotes et utilitaires) permet de réinstaller les cartes audio et vidéo et aussi, ce qui nous importe ici, le décodeur WinDVD. Le troisième permet la réinstallation de Works et le quatrième celle de Nero. Si tu as acheté ton ordinateur et qu'on ne t'as pas fourni ces disquettes, contacte le vendeur car, à mon avis, il est obligatoire de les fournir avec un PC neuf (sinon comment prouver que les logiciels préinstallés ne sont pas des versions pirates?)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 avril 2004 à 01:23
Ce CD de restauration n'est pas valable partout. Il veut en fait parler des Cd livrés avec les PC de certaines marques (Packart ...). Ces marques ne fournissent que des images de Windows (+ pilotes, + quelques programmes) au lieu des CD traditionnels.

Toco y se gausos !!!
0
Bonjour à tous, j’ai un hp portable Pavilion zd7000 et en voulant copier un dvd ( je sais c est pas bien) je me retrouve avec une ligne rouge verticale qui traverse l’écran de mon ordi en plein milieu ,le dvd était il piégé, et surtut comment faire pour enlever cette ligne rouge qui apparaît dès le démarrage de l’ordi et pas que sous windows XP ( à part bien sur faire un « redémarrer le système à une date ultérieure » qui m’arrange pas ?
Est-ce que c deja arrivé à quelqu’un ? Comment s’en débarrasser ?

Merci de vos réponses et salut a tous.

Signé : christophe

mon mail : estivals.christophe@wanaoo.fr
0
Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
17 avril 2004 à 02:36
Un Dvd piégé !!! :DDDD

Ca m'étonnerai, ca voudrait dire que quiconque le lit a aussitôt cette barre rouge...

Tente plutot un petit scan... Je dois t'avouer que je n'ai jamais vu de cas comme cela...

Ps: un petit conseil... pour avoir plus de réponses, crée ton propre post...



Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
17 avril 2004 à 10:35
Protection anti-copie...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
17 avril 2004 à 16:50
Non..OK pour dire que c'est un pb.( indépendant) de carte graphique.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
a ok. merci
0
bonjour a tout le monde
mille merci ton astuce marche a premier coup et en plus en 2009.
JE T'encourage et je te tire un grand chapeau encre millle et mille merci
0