Lecture de DVD
RésoluNAND -
Je viens de formater mon pc, et depuis je n'arrive+ à lire de dvd. Lorsque j'en mets 1, windows media player affiche le message suivant :
"Le lecteur Windows Media ne peut pas lire ce DVD car aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur."
Est ce normal? J'ai pourtant tout réinstallé. Je précise j'ai windows XP.
- Lecture de DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecture dvd - Télécharger - Lecture
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
143 réponses
Le problème est que Windows Media Player sous Windows XP ne peut pas lire les DVD car aucun décodeur compatible n’est installé.
Plusieurs réponses recommandent d’installer un pack de codecs/plug-in DVD, notamment le fichier dvdpack.msi disponible sur des sites tiers, compatible selon les retours avec WMP8 et éventuellement avec d’autres versions.
Une autre solution consiste à activer la lecture des DVDs dans WMP via Regedit en créant la valeur EnableDVDUI et en la réglant sur yes, puis en redémarrant.
Des commentaires évoquent aussi l’utilisation d’un lecteur DVD tiers ou d’un WinDVD contrefait et soulignent des incertitudes selon la version de WMP.
Je sais pas comment sa marche (chui trés naz en informatique) mais je voulais juste que vous le sachiez...
Jéspér que vous trouverez vos solutions. Bye
Je me demande si tu ne fais pas qq confusions : Media Player Classic et Windows Media Player 10 (ou autre version..), ce n'est pas la même chose...
Merci quand même.
Cordialement et @+
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
moi aussi j'ai le meme probleme avec fusionsoft DVD, j'ai windows 98 et ils me demandent de reinstaller le logiciel car ils ne trouvent pas la skin, quelqu'un a t il une solution?
Merci d'avance
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQuel est le message d'erreur ? c'est quoi les DVD que tu essaies de lire ?
Cordialement et @+
j'ai moi aussi un pb pour lire les dvd, lorsque j'en insére un,mon ordi se bloque puis redémarre et affiche un message d'erreur. seulement en essayant d'arranger les choses, je n'arrive même plus a ouvrir powerdvd!
Quel est le message d'erreur ?
(C'est le player ou le DVD qui pose problème)
Cordialement et @+
C'est quoi tes DVD comme format vidéo ?
Peut-il y avoir un problème de zonage ou de protection sous-jacent ?
Cordialement et @+
j'ai trouvé un programme sur mon ordi qui m'a permis de réinstaller powerdvd et tout fonctionne!
merci quand même!
Le lecteur windowsmedia ne peut pas lire ce DVDcar aucun decodeur n'est installé sur votre ordinateur
merci ,si vous pouvez m'aider
J'ai Win 98 avec média player7. Mes DVD sont des originaux et à chaque fois que je veux en lire un on me dit qu'il manque le fichier FsoftDVD.exe.
J'ai fait les config que vous avez écrit précédemment sans résultat.
Mon lecteur est bien un lecteur de DVD et non CDR.
Vu que j'y connais que dalle, je rame sans résultats.
Ca fait une semaine que je télécharge differents logiciels freewares mais aucun ne lit mes dvd.
Merci et si vous avez la moindre aide, je suis preneur !!!
@+
L'idéal serait que tu utilises FusionSoft DVD Player XP 4.5
C'est un player DVD, gratuit et en français.
Tu peux le télécharger à cette adresse:
http://www.freelogiciels.com/fusionsoft-dvd-player-xp/78-1.htmlLect
Tiens-moi au courant.
Cordialement et @+
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
Désolé mais le pb reste.
Je crois que tous les utilisateurs de win98 on le meme pb.
Windows Media Player a besoin de FusionSoft DVD mais lui a besoin aussi d'un petit logiciel .
Avant j'avais DVDplayer pourlire mes DVD mais il a été effacé par mégarde.
maintenant je rame carrément
Si tu as du nouveau n'hésite pas.
Bonne soirée
oui, mais fsoftDVD.exe, c'est l'exécutable de FusionSoft..
Peut-être que ce freeware ne tourne pas sur W98. Son installation
s'est-elle passée normalement...??
Ou alors installe ce plug in à WMP:
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi
Cordialement et @+
C'est un DVD Vidéo acheté dans le commerce (un film, par exemple) ?
Ou un DVD créé sur ton ordinateur ?
Cordialement et @+
Puisque apparemment, tu as des problèmes de codecs non installés en audio et (ou vidéo), utilise le player freeware
VLC Media Player
de Video Lan qui est téléchargeable à l'adresse:
http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html
Ce player a la particularité de disposer en intégré d'une gamme assez étendue de codecs.
Cordialement et @+
J'ai un petit souci avec la lecture de DVD sous WMP9.
J'ai PowerDVD4 pour lire les DVD.
Mon problème est que j'ai l'image et pas le son...
Je n'ai pas de conflit système, j'ai reinstallé PowerDVD et toujours pareil, gavant...surtout que ça arrive du jour au lendemain...
Ce problème est dejà survenu auparavant et j'ai du reinstaller XP à defaut d'avoir trouvé l'origine du problème...
Je suspecte une DLL foireuse de Windows qui a viré mais sans conviction...
Un remède?
Problème de codecs...
En matière de DVD, la conformité en besoins de codecs pour les fichiers .avi varient d'une vidéo à l'autre.
Pour limiter les problèmes et ne pas surcharger ta machine de packs codec devenant éventuellement conflictuels, utilise VLC Media Player de Video Lan
Téléchargeable avec le lien: http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html
Ce player présente la particularité d'avoir des codecs intégrés, ce qui limite les besoins extérieurs
Tiens-moi au courant.
Cordialement, bonne année 2005 et @+