Lecture de DVD
RésoluNAND -
Je viens de formater mon pc, et depuis je n'arrive+ à lire de dvd. Lorsque j'en mets 1, windows media player affiche le message suivant :
"Le lecteur Windows Media ne peut pas lire ce DVD car aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur."
Est ce normal? J'ai pourtant tout réinstallé. Je précise j'ai windows XP.
- Lecture de DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecture dvd - Télécharger - Lecture
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
143 réponses
Le problème est que Windows Media Player sous Windows XP ne peut pas lire les DVD car aucun décodeur compatible n’est installé.
Plusieurs réponses recommandent d’installer un pack de codecs/plug-in DVD, notamment le fichier dvdpack.msi disponible sur des sites tiers, compatible selon les retours avec WMP8 et éventuellement avec d’autres versions.
Une autre solution consiste à activer la lecture des DVDs dans WMP via Regedit en créant la valeur EnableDVDUI et en la réglant sur yes, puis en redémarrant.
Des commentaires évoquent aussi l’utilisation d’un lecteur DVD tiers ou d’un WinDVD contrefait et soulignent des incertitudes selon la version de WMP.
il me dit qu'il faut windows xp.
esce qu'il y aurait un autre plugin qui marcherait.
au fait c'est quoi un plugin et un codec. je sais je suis nul en info?
Pour activer un fichier .msi, il faut disposer de windows installer qui est un produit orienté W. NT (Nt, 2k, ou XP, càd NT4)...
Mais en cherchant bien, on trouve une autre version de Windows Installer compatible W 9x
Installe-là.
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
disponible en bas de page:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=4b6140f9-2d36-4977-8fa1-6f8a0f5dca8f&displaylang=en
Cordialement et @+
veuillez m'ecuser mais j'ai aussi un probleme de lecture div x et dvd
j'ai seulement windows 98 2émé
pourriez vous m'aider aussi
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAs-tu lu tout ce qui précède..?
Si rien ne correspond à ton problème, sois plus précis à propos de celui-ci...
Cordialement et @+
j'ai wmp9.0 et windows 98. j'ai modifié la base de registre hier et celà ne change pas. je ne peut pas lire de dvd. par contre en recherchant le programme Mplayer2.exe c'est à dire wmp6.4 la modification a été prise en compte et je peut lire les dvd.
néanmoins la qualité est médiocre. je voulais svoir en fait comment je peut lire les dvd avec wmp9.0. j'ai aussi téléchargé soft dx player mais là un message d'erreur survient il ne trouve pas la skin.
Il n'y a aucun probl. particulier pour utiliser WMP9.
As-tu été au bout de ton idée initiale en installant Windows Installer pour W98 ?
Cordialement et @+
Pour tout le monde, et avant de considérer tout aspect logiciel (ou OS), il faut impérativement prendre en compte la configuration.
Pour visionner un DVD, il faut préalablement le décoder. L'opération exige un minimum de puissance. Le décodage peut passer par 2 voies :
- Soit, la carte vidéo prend en charge cette opération de façon native. C'est le cas des cartes vidéo ATI (entres autres). Dans ce cas, le processeur (de la carte mère) n'intervient pas.
- Soit, la carte vidéo ne sait pas décompresser et il faut passer par des logiciels tiers. Dès lors, le processeur (de la carte mère) est très sollicité. Dans ce cas, inutile de tenter l'opération avec un processeur infèrieur ou égal à 450MHz -voire 500MHz-. Vous pourrez ajouter alors tous les programmes et plugins que vous voulez (et même tenter de trafiquer la base de registre), vous n'obtiendrez jamais qu'un débit fortement saccadé et agaçant.
Comme ces configurations doivent encore exister, vérifiez SVP !-)))
Toco y se gausos !!!
Oui..c'est l'exécutable de Windows Installer.. Attention à bien télécharger la version compatible W98.
Ensuite, ton fichier .msi pourra être activé.
Cordialement et @+
donc qd je veut installer dvdpack.msi j'ai le message suivant: ce produit nécessite windows xp.
je tourne en rond.
Effectivement...
Pourtant installer Windows Installer pour XP alors qu'on tourne sous W98 ne serait pas très orthodoxe...
Cordialement et @+
des suggestions?.
j'ai toujours fusion soft dvd xp mais il ne trouve pas la skin.
comment y remedier j'ai installer le dvdpack mais c pareil et jai fai aussi la modif dan la table des registres ...
Comment faire pour avoir l'image??
Merci d'avance de vos nombreuses réponses...
by
Pourquoi ne pas utiliser le lecteur gratuit VLC de videolan ? en plus du DVD, mpeg 1 et 2 et autres formats (audio et vidéo) il permet en plus de lire les divx sans installer de codecs externes.
Mieux vaut tard que jamais!!!
Windvd platinium j'ai l'image mais pas de son !
alors qu'avec mes autre lecteurs tout marche bien du coup j'ai desinstalle wdvd et si tu peut m'aider sur un autre prob = ecran bleu
au redemmarage de win xp pro no erreur 0x00000076 vidage de la mem physique jusqu'a 100 p 100 je ne voudrais pas abuser de tes services merci d'avance sinon je formate !
@ + knarf
Lien pour le player cité au post ci-dessus:
VLC Media Player (de Video Lan)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
Cordialement et @+
je voulais savoir si l'installation de vlc n'empêchera pas le divx de fonctionner car même si je ne peut pas lire les dvd avec wmp9 je peut lire les divx.
merci.
p.s: je remercie les membres de ce forum qui eclaire de leurs lanternes les pauvres incultes que nous sommes. nous les non informaticiens.
A priori, je dis non.
Pas plus de probl. qu'en ayant à la fois, WMP, Real Player , Winamp et autres.
C'est toi qui a la main en gérant le "par défaut".
Mais à toi de voir...
Cordialement et @+
Un codec sert pour l'encodage d'une video et aussi pour sa lecture.
Si tu as téléchargé le Plug-in dvd pack.msi c'est qu'on te le demandait, non ?!? Quel Programme ?!?
Tu ne donne pas assez d'info pour que l'on puisse te répondre (convenablement).
Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
L'extension .msi ne peut pas tourner sur W98.
Clair, net et définitif.
Que voulais-tu faire avec ce plug in ?
Cordialement et @+
Je me trompes ?
Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
Toco y se gausos !!!