Lecture de DVD
Résolu
Wu-Tang
Messages postés
31
Statut
Membre
-
NAND -
NAND -
Salut tout le monde!
Je viens de formater mon pc, et depuis je n'arrive+ à lire de dvd. Lorsque j'en mets 1, windows media player affiche le message suivant :
"Le lecteur Windows Media ne peut pas lire ce DVD car aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur."
Est ce normal? J'ai pourtant tout réinstallé. Je précise j'ai windows XP.
Je viens de formater mon pc, et depuis je n'arrive+ à lire de dvd. Lorsque j'en mets 1, windows media player affiche le message suivant :
"Le lecteur Windows Media ne peut pas lire ce DVD car aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur."
Est ce normal? J'ai pourtant tout réinstallé. Je précise j'ai windows XP.
A voir également:
- Lecture de DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Logiciel lecture dvd - Télécharger - Lecture
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
143 réponses
j' ai windows 98. j'ai téléchargé le plugin dvd pack.msi.
il me dit qu'il faut windows xp.
esce qu'il y aurait un autre plugin qui marcherait.
au fait c'est quoi un plugin et un codec. je sais je suis nul en info?
il me dit qu'il faut windows xp.
esce qu'il y aurait un autre plugin qui marcherait.
au fait c'est quoi un plugin et un codec. je sais je suis nul en info?
Re..
Pour activer un fichier .msi, il faut disposer de windows installer qui est un produit orienté W. NT (Nt, 2k, ou XP, càd NT4)...
Mais en cherchant bien, on trouve une autre version de Windows Installer compatible W 9x
Installe-là.
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Pour activer un fichier .msi, il faut disposer de windows installer qui est un produit orienté W. NT (Nt, 2k, ou XP, càd NT4)...
Mais en cherchant bien, on trouve une autre version de Windows Installer compatible W 9x
Installe-là.
Cordialement et @+
Re..
disponible en bas de page:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=4b6140f9-2d36-4977-8fa1-6f8a0f5dca8f&displaylang=en
Cordialement et @+
disponible en bas de page:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=4b6140f9-2d36-4977-8fa1-6f8a0f5dca8f&displaylang=en
Cordialement et @+
salut hourrah ! encore moi : j'ai donc fait comme vous proposez (toi et les autres) mais même en téléchargeant InstMsiW.exe du lien que tu donnes, ça marche pas because "incompatible avec la version DOS" ? j'ai Windows 98 deuxième edition, windows installer, le InstMsiW.exe en question, le dvd pack.msi, mais ça veut pas fonctionner ! à l'aide ! et merciiii !les amiiis !
Bjr
veuillez m'ecuser mais j'ai aussi un probleme de lecture div x et dvd
j'ai seulement windows 98 2émé
pourriez vous m'aider aussi
merci
veuillez m'ecuser mais j'ai aussi un probleme de lecture div x et dvd
j'ai seulement windows 98 2émé
pourriez vous m'aider aussi
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Yves,
As-tu lu tout ce qui précède..?
Si rien ne correspond à ton problème, sois plus précis à propos de celui-ci...
Cordialement et @+
As-tu lu tout ce qui précède..?
Si rien ne correspond à ton problème, sois plus précis à propos de celui-ci...
Cordialement et @+
je veut en effet lire des dvd. si j'ai téléchargé dvd pack.msi c'est parce que je l'avais lu sur le forum mais celà ne marche pas.
j'ai wmp9.0 et windows 98. j'ai modifié la base de registre hier et celà ne change pas. je ne peut pas lire de dvd. par contre en recherchant le programme Mplayer2.exe c'est à dire wmp6.4 la modification a été prise en compte et je peut lire les dvd.
néanmoins la qualité est médiocre. je voulais svoir en fait comment je peut lire les dvd avec wmp9.0. j'ai aussi téléchargé soft dx player mais là un message d'erreur survient il ne trouve pas la skin.
j'ai wmp9.0 et windows 98. j'ai modifié la base de registre hier et celà ne change pas. je ne peut pas lire de dvd. par contre en recherchant le programme Mplayer2.exe c'est à dire wmp6.4 la modification a été prise en compte et je peut lire les dvd.
néanmoins la qualité est médiocre. je voulais svoir en fait comment je peut lire les dvd avec wmp9.0. j'ai aussi téléchargé soft dx player mais là un message d'erreur survient il ne trouve pas la skin.
Re..
Il n'y a aucun probl. particulier pour utiliser WMP9.
As-tu été au bout de ton idée initiale en installant Windows Installer pour W98 ?
Cordialement et @+
Il n'y a aucun probl. particulier pour utiliser WMP9.
As-tu été au bout de ton idée initiale en installant Windows Installer pour W98 ?
Cordialement et @+
Bonjour,
Pour tout le monde, et avant de considérer tout aspect logiciel (ou OS), il faut impérativement prendre en compte la configuration.
Pour visionner un DVD, il faut préalablement le décoder. L'opération exige un minimum de puissance. Le décodage peut passer par 2 voies :
- Soit, la carte vidéo prend en charge cette opération de façon native. C'est le cas des cartes vidéo ATI (entres autres). Dans ce cas, le processeur (de la carte mère) n'intervient pas.
- Soit, la carte vidéo ne sait pas décompresser et il faut passer par des logiciels tiers. Dès lors, le processeur (de la carte mère) est très sollicité. Dans ce cas, inutile de tenter l'opération avec un processeur infèrieur ou égal à 450MHz -voire 500MHz-. Vous pourrez ajouter alors tous les programmes et plugins que vous voulez (et même tenter de trafiquer la base de registre), vous n'obtiendrez jamais qu'un débit fortement saccadé et agaçant.
Comme ces configurations doivent encore exister, vérifiez SVP !-)))
Toco y se gausos !!!
Pour tout le monde, et avant de considérer tout aspect logiciel (ou OS), il faut impérativement prendre en compte la configuration.
Pour visionner un DVD, il faut préalablement le décoder. L'opération exige un minimum de puissance. Le décodage peut passer par 2 voies :
- Soit, la carte vidéo prend en charge cette opération de façon native. C'est le cas des cartes vidéo ATI (entres autres). Dans ce cas, le processeur (de la carte mère) n'intervient pas.
- Soit, la carte vidéo ne sait pas décompresser et il faut passer par des logiciels tiers. Dès lors, le processeur (de la carte mère) est très sollicité. Dans ce cas, inutile de tenter l'opération avec un processeur infèrieur ou égal à 450MHz -voire 500MHz-. Vous pourrez ajouter alors tous les programmes et plugins que vous voulez (et même tenter de trafiquer la base de registre), vous n'obtiendrez jamais qu'un débit fortement saccadé et agaçant.
Comme ces configurations doivent encore exister, vérifiez SVP !-)))
Toco y se gausos !!!
si je comprend bien. j'installe le fichier InstMsiw.ex present sur le site de microsoft et le plugin dvd pack va être reconnu et je pourrais lire les dvd.
Re..
Oui..c'est l'exécutable de Windows Installer.. Attention à bien télécharger la version compatible W98.
Ensuite, ton fichier .msi pourra être activé.
Cordialement et @+
Oui..c'est l'exécutable de Windows Installer.. Attention à bien télécharger la version compatible W98.
Ensuite, ton fichier .msi pourra être activé.
Cordialement et @+
qd je veut installer windouws installer for windows 98. j'ai le message suivant: le fichier spécifié existe déjà.
donc qd je veut installer dvdpack.msi j'ai le message suivant: ce produit nécessite windows xp.
je tourne en rond.
donc qd je veut installer dvdpack.msi j'ai le message suivant: ce produit nécessite windows xp.
je tourne en rond.
Re..
Effectivement...
Pourtant installer Windows Installer pour XP alors qu'on tourne sous W98 ne serait pas très orthodoxe...
Cordialement et @+
Effectivement...
Pourtant installer Windows Installer pour XP alors qu'on tourne sous W98 ne serait pas très orthodoxe...
Cordialement et @+
j'ai pas très envie d'essayer.
des suggestions?.
j'ai toujours fusion soft dvd xp mais il ne trouve pas la skin.
des suggestions?.
j'ai toujours fusion soft dvd xp mais il ne trouve pas la skin.
salut a tous ces bien sympas tous cas mais j'ai quand meme un probleme je suis sous win xp pro et j'ai MDP9 la lecture du dvd se lance mais je nai pas dimaeg alors que j'ai du son...
comment y remedier j'ai installer le dvdpack mais c pareil et jai fai aussi la modif dan la table des registres ...
Comment faire pour avoir l'image??
Merci d'avance de vos nombreuses réponses...
by
comment y remedier j'ai installer le dvdpack mais c pareil et jai fai aussi la modif dan la table des registres ...
Comment faire pour avoir l'image??
Merci d'avance de vos nombreuses réponses...
by
Salut tlm
Pourquoi ne pas utiliser le lecteur gratuit VLC de videolan ? en plus du DVD, mpeg 1 et 2 et autres formats (audio et vidéo) il permet en plus de lire les divx sans installer de codecs externes.
Mieux vaut tard que jamais!!!
Pourquoi ne pas utiliser le lecteur gratuit VLC de videolan ? en plus du DVD, mpeg 1 et 2 et autres formats (audio et vidéo) il permet en plus de lire les divx sans installer de codecs externes.
Mieux vaut tard que jamais!!!
Bonjour ! j'ai téléchargé le freeware Videolan, qui s'est installé sans problème, mais impossible de lire les Dvd ! comme avec Windows MediaPlayer9 (téléchargé comme dit plus haut) ou BSPlayer : ils lisent tous les Cd-Rom audio et les logiciels, mais ma bécane refuse toujours de lire le moindre DVD...qu'en penses-tu ? Merci...
merci de ta réponse, hourrah ! au fait je m'emmêle les pinceaux quelquefois, je suis Glubos et Nicolas2, sorry ! donc, oui, c'est un lecteur cd et dvd, il est dans mon portable Sony Vaio et fonctionnait bien depuis des années, mais... parti chez Sony pour réparation (mollette d'écran cassée), ils ont réinstallé la config d'origine, et j'ai installé à la place Windows 98 Deuxième édition, c'est depuis que ça ne lit plus les dvd. Chez Sony ils veulent pes m'aider car ils n'aident que si on garde la config d'origine !... J'ai réinstallé leur logiciel cd-dvd (MediaBar), puis BSPlayer et WindowsMediaPlayer, aucun ne reconnaît les dvd.Voilà... merci de tes lumières ! j'espère que tu pourras m'aider. Amicalement !
Salut je vois que tu connais un peu en inform j'ai un probleme avec
Windvd platinium j'ai l'image mais pas de son !
alors qu'avec mes autre lecteurs tout marche bien du coup j'ai desinstalle wdvd et si tu peut m'aider sur un autre prob = ecran bleu
au redemmarage de win xp pro no erreur 0x00000076 vidage de la mem physique jusqu'a 100 p 100 je ne voudrais pas abuser de tes services merci d'avance sinon je formate !
@ + knarf
Windvd platinium j'ai l'image mais pas de son !
alors qu'avec mes autre lecteurs tout marche bien du coup j'ai desinstalle wdvd et si tu peut m'aider sur un autre prob = ecran bleu
au redemmarage de win xp pro no erreur 0x00000076 vidage de la mem physique jusqu'a 100 p 100 je ne voudrais pas abuser de tes services merci d'avance sinon je formate !
@ + knarf
Salut,
Lien pour le player cité au post ci-dessus:
VLC Media Player (de Video Lan)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
Cordialement et @+
Lien pour le player cité au post ci-dessus:
VLC Media Player (de Video Lan)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
Cordialement et @+
bonjour,
je voulais savoir si l'installation de vlc n'empêchera pas le divx de fonctionner car même si je ne peut pas lire les dvd avec wmp9 je peut lire les divx.
merci.
p.s: je remercie les membres de ce forum qui eclaire de leurs lanternes les pauvres incultes que nous sommes. nous les non informaticiens.
je voulais savoir si l'installation de vlc n'empêchera pas le divx de fonctionner car même si je ne peut pas lire les dvd avec wmp9 je peut lire les divx.
merci.
p.s: je remercie les membres de ce forum qui eclaire de leurs lanternes les pauvres incultes que nous sommes. nous les non informaticiens.
Re..guismo,
A priori, je dis non.
Pas plus de probl. qu'en ayant à la fois, WMP, Real Player , Winamp et autres.
C'est toi qui a la main en gérant le "par défaut".
Mais à toi de voir...
Cordialement et @+
A priori, je dis non.
Pas plus de probl. qu'en ayant à la fois, WMP, Real Player , Winamp et autres.
C'est toi qui a la main en gérant le "par défaut".
Mais à toi de voir...
Cordialement et @+
salut à tous (tes) ! bon, après avoir installé selon les conseils donnés ici, ça fonctionnait toujours pas... finalement, j'ai réinstallé du cd de Sony (mon ordi est un portable Sony Vaio) un truc pour lire les dvd "DVDExpress", et ça marche, pas génial, entre autres parce qu'à chaque lecture de film, toutes mes icônes Bureau et mon fond d'écran deviennent fous, lettrage énorme, apparemment ça fait "bouger" le graphisme, mais bon, je peux lire les DVD. Voilà, merci pour toutes vos idées et votre aide. A bientôt !
Un codec sert pour l'encodage d'une video et aussi pour sa lecture.
Si tu as téléchargé le Plug-in dvd pack.msi c'est qu'on te le demandait, non ?!? Quel Programme ?!?
Tu ne donne pas assez d'info pour que l'on puisse te répondre (convenablement).
Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
L'extension .msi ne peut pas tourner sur W98.
Clair, net et définitif.
Que voulais-tu faire avec ce plug in ?
Cordialement et @+
Je me trompes ?
Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
Toco y se gausos !!!