Lecture de DVD

Résolu/Fermé
Wu-Tang Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 - 13 sept. 2003 à 11:28
 NAND - 28 mars 2016 à 12:48
Salut tout le monde!
Je viens de formater mon pc, et depuis je n'arrive+ à lire de dvd. Lorsque j'en mets 1, windows media player affiche le message suivant :
"Le lecteur Windows Media ne peut pas lire ce DVD car aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur."
Est ce normal? J'ai pourtant tout réinstallé. Je précise j'ai windows XP.
A voir également:

143 réponses

slt!!! j'avais le même probleme de dvd apres avoir fait un formatage.J'ai tout essayer mais rien a faire et puis je me suis apercu que la direct x et tou ce qui sans suis n'etaient plus installer .par consequent verifier votre matos
tchao a tous
0
Gangstanegro
26 mai 2004 à 17:45
J'ai essayais tt vaut truc mais je n'y arrive tjrs pas
mp9 me dit tjrs erreur de copiryght donc je ne peut pas lire les dvd aider moi ca fait maintenat 3 ans que ca marche pas. Avant J'avais windows me mais maintenant j'ai xp et les dvd ne marche pas
Je suis en detresse aidez moi
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
26 mai 2004 à 23:38
salut Gangstanegro,
erreur de copiryght ... DVD protégé...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
gangstanegro
26 mai 2004 à 23:55
le truc c que ca marc erreur de copiryght vous n'avez pas de decodeur dvd Donnez moi un truc pourt que ca marche une url ou quelque chose
0
salut à tous,
bon ben rien de nouveau non plus, j'ai aussi un portable
que j'ai reformaté, ben moi, le probs,
c'est que je sais plus du tout lire les dvd,
apres en avoir inseré un dans le lecteur,
il considère qu'il n'y a rien dedans comme si le lecteur était vide
quoi ...

j'commence à désesperer ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le fameux problème du decodeur manquant pour le dvd, mais avec win2000!!! L'astuce du registre ne marche pas et dvdpack.msi marche sous xp. Merci d'avance pour votre aide!!!
Rémi
0
merci de ta reponse mais en installant real player gold + quick time v6.0 le son est revenu ! essaye !
@ +
0
Bonjour a tous! Voilà je sais que beaucoup de problèmes se ressemble et proviennent parfois de la même source mais malheuresement je n'ai pu trouver mon bonheur dans les informations précedentes. En fait j'ai moi aussi un problème avec la lecture des dvd qui est apparu il y a environs 2 semaines, sans grande raison, sur mon windows XP familial. Je ne pense pas avoir fait de mauvaises manipulations. Il n'y a pas de virus, j'ai TOUT vérifié. Avec tous les lecteur de DVD (wmédia, ati dvd, realplayer...) je reçoit un rapport d'erreur me signialant "(...) a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." Quand je regarde le rapport d'erreur on m'indique la signature "AppName: wmplayer.exe AppVer: 9.0.0.2980 ModName: clvsd.ax
ModVer: 3.5.0.2329 Offset: 0003b802".Je ne comprends pas tellement ce message mais en tout cas je ne trouve pas " clvsd.ax" (car on m'avait suggèré de l'effacer)...Je vous remercie donc d'avance espèrant que votre savoir pourra m'éclairer et m'aider à règler mon problème. A bientot!
0
salut lili install real one play gold nero 6 quick time 6 en tout cas ça
marche chez moi j'utilise bs player,video lan player, zoom player ,mais mon lecteur dvd prefere que j'utilise est WINDVD 5
qualite incomparable , tiens-moi au courrant @+
0
Bonjour a tous, et merci knarf pour tes tuyaux. Mais je n'arrive toujours pas à lire les vidéo en fait, et avec certaines il y a le son uniquement, bouh :( ! Avec un nouveau logiciel WinDVD 6, on m'afiche que je doit diminuer les couleurs ou la résolution de l'écran, mais je l'ai fait, en vain...j'ai aussi eut un message etrange disant "formas invalide"...Au fait, il est possible que ce problème soit survenu après que j'ai changé la résolution de l'écran, mais je ne suis pas sûre...j'èspère que l'un d'entre vous pourra m'aider, car je ne peut plus lire aucun logiciel vidéo....
A plus la compagnie
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > lili
17 juin 2004 à 15:13
salut lili,
Problème de codecs, peut-être...
Pour sumonter la difficulté, le meilleur player (parce qu'ils comportent un certain nombre de codecs intégrés...), c'est VLC Media Player de Video Lan
Téléchargeable avec le lien:
http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
knarf > lili
17 juin 2004 à 17:05
Salut LiLi tu as install ce que je t'ai dit ? j'ai windvd 5 et ça marche pour moi tiens-moi au courrant
@+
Knarf
0
lili > lili
20 juin 2004 à 21:42
Kikou tout le monde!
Bin j'ai installé plein de truc dont windvd 5 et vcl média player (qui a marché le 1er jour d'ailleur) et ca ne marche pas, j'ai installé plein de codec et ca maché pas, alors j'ai installé mplayerclassique et...ca marchait! Mais le seul hic dans l'histoire c'est ke je ne peut pas mettre en plein écran, sinon, l'image bloke. J'ai aussi réalisé que maintenant avec les vidéo, je peut les lire à condition que la fenètre soient toutes petites, sans quoi, l'image se pixèlise, je fragmente, se superpose, ce qui était très gènant. Je ne comprend donc pas que l'image puisse se bloquer dès que la taille de la fènètre dépasse celle de "l'écran vidéo". Mais je sui quand même contente de pouvoir lire à nouveaux les dvd, mais bon, je ne trouve toujours pas le problème, carte graphique peu etre...

Merci à tous de m'avoir aidé, je vai aller me visionner 1 film moi :p !!!
a plus la compagnie
0
bonjour,
Moi j ai un probleme d'une autre categorie!!! Je suis aux etats unis et je voudrais lire des DVD americains!!!
j ai tout essayé, rien ne marche, j ai windows XP, je sais que je peux lire les divx, mais pas les dvd. Attention je n'ai jamais essayer de lire un DVD farnçais, mais mon portable est farnçais.
Si qqn peut m'aider ce serait cool. Merci a tous
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
17 juin 2004 à 15:07
Zonage ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
C vrai le video lan player est top
@+
Knarf
0
J'ai ussi le pb de copyright, merci de me donner un indice
0
merci beaucoup pour les astuces avec tout vos conseils j'ai reussi à regler le probleme
merci encore
0
Bonjour a tout le monde,

Malgrès la multitude de manipulation, j'ai wmp9 qui refuse de lire mes DVD.
Ma base de registre était déjà configuré sur YES
J'ai donc téléchargé le .MSI et là oh grade surprise, wmp9 m'affiche une autre boite de dialogue ! sa me fait bien rire ! (jaune)

bref je suis désespéré.

Aidez moi sioupléééé !

je veu voir shrek !!!! sur mon PC !!!! car on peut modifié lé voie !!! bref cé un doublage des voix... on peut les enregistrer sur DD cé bref c génial lorsque j'arive a le lire !!! mais j'ai jamais réussi (je tien a préciser que j'ai bien mis le DVD simple face du bon coté et dans un lecteur de DVD mdr !

bref merci de votre aide (email)

merci.
0
Cest encore moi.

en réinstallan le MSI, je me suis rendu compte qu'en ouvran directement le fichier .VOB, il arrive a le lire !!! chouette !

mais il faut un mais ; gé un son GORE !!! genre les vielle casettes écouté dans une walkman dont les piles sont tro tro usée ! cé marant lé 5 premières minutes... et encore...

bref l'image est saccadée, é le son n'est pas restitué corectement... j'ai vérifié la base de registre elle est toujours sur YES.

que faire ?
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
10 sept. 2004 à 08:59
salut fifayer,
Il faut prier, mon frère... Prier encore et toujours... Mais si tu as dit YES pour le jugement dernier, tu es dans la bonne voie..

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 sept. 2004 à 13:08
0
merci bcp pour toutes ces infos qui m'ont permis de ne plus voir le message d'erreur et de lire les DVD... MAIS, sur un DVD, l'image saccade ENORMEMENT!!! pourtant avec une GeForce5700?!?!? QQN pourrait-il m'aider SVP? merci d'avance
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 sept. 2004 à 23:11
Une Geforce mais quoi comme processeur ? Je crois me souvenir que ta GeForce n'assure pas la décompression matérielle des DVD. Par conséquent, c'est le processeur qui s'y colle ! Dans ce cas, point de salut avec une puce en-deçà de 450 à 500 Mhz ;-)))

Ou alors, tu as une tâche de fond qui bouffe de la ressource !!!

Toco y se gausos !!!
0
Bonjour à tous, les pros comme les moins pros ! Je voulais juste remercier le créateur de ce sujet, et surtout les gens bien renseignés qui ont apporté leur lumière !

Je rencontrais le problème évoqué au tout début : impossible de lire les dvds avec le lecteur windows media player (pourtant sur un ordi tout neuf !), et avec le plugin, me voilà enfin apte à lire les dvds ! J'en profite pour préciser (au cas où) que ce magnifique plugin fonctionne très bien avec la nouvelle version de wmp, la 10 !

Merci encore, à bientôt...qui sait...
0
bonjour
j ai un probleme avec les dvd le media player me dit soit que les decodeur manque ou une erreur de copiryth mais il lit tout le reste est-ce que quelqu un pourais m aider svp,merci
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
21 sept. 2004 à 20:38
salut rox,
Peut-être lié à la protection anti-copie... si c'est du P2P ou une copie ?

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
que ce soit des copie ou des originaux il veut rien savoir c est apres avoir fait quelque gravure qu il a deconner mais je vois vraiment pas pourqoi
0
g tout essayer rien ne marche je peux pas lire de dvd!!!!aider moi svp
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
30 sept. 2004 à 20:29
salut romain,
Pour lire les DVD, il te faut un player.. powerdvd, windvd...
Lequel utilises-tu ?

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
jutilise interactual player ou wmp9
mais sa marche tjr pas je ne sais po koi faire!!!
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > romain
30 sept. 2004 à 20:44
salut romain,
De quel type de DVD s'agit-il ? Des DVD de vidéo (film ou équivalent) achetés dans le commerce ? Des DVD issus d'une gravure perso..?
ça n'a jamais marché ou c'est nouveau ?

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
non c des dvd ke jachete du comerce!!mais il ne marche pas!!!
0