Problème connexion internet

Fermé
emmanuel - 12 sept. 2003 à 23:29
nonymae Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 - 10 déc. 2003 à 11:22
salut j'ai un problème de connexion internet avec mon modème speedtouch thomson 330. Imposible de le configurer correctement. En plus avec la version mandrake 9.1 cela devrait se faire tout seul dans le centre de contrôle non? Quelqu'un peut -il m'expliquer ce qu'il faut faire exactement pour pouvoir aller sur la toile please! !!! vive linux !!
A voir également:

3 réponses

salut emmanuel!
j'ai exactement le meme modem que toi, et ils ne veut pas non plus se connecter sur internet.
plus d'informations: en configurant ma connection internet, il me dit de telecharger un minitrucmachin qui s'apelle mgmt.o chez speedtouch. sauf qu'a cette adresse, il n'y est pas...et fouillant un peu sur le web, j'ai lu que ce fichier est exactement le meme que le fichier alcaudsl.sys dans les drivers pour windaube.
alors, apres l'avoir trouvé et renommé, j'essaie de le mettre comme ils disaient dans le dossier /usr/share/speedtouch , mais la, pinguin me dit qu'il est impossible d'ecrire un fichier dans ce repertoire....
voila mon probleme. je me suis permis de l'accoler au tien, car ils semblent etre similaires!
bon courage !
et merci au détenteur de la reponse de nous la faire parvenir !!
tcho
0
Bon moi j'ai le meme pb et j'ai vu aussi que les drivers windows pouvais etre réutilise et voila les lignes de commande qu'il faut entrer :

#root@tamachine>cp alcaudsl.sys /usr/share/speedtouch/mgmt.o
#root@tamachine>modem_run -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o
#root@tamachine>pppd call adsl

Mais pour faire ca tu doit absolument etre en Root(soit le maitre du monde et le monde t'appartiendra... euh oui!?!? bon passons) Moi quand je le fais il me dis qu'il ne connait pas la commande modem_run. Pouyr l'instant j'en suis la Si vous avancez dites le moi.
tchao

Thomas
0
nonymae Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
10 déc. 2003 à 11:22
Bonjour.

Je pense avoir exactement le même problème. On doit être nombreux puisque le modem alcatel speedtouch USB 330 est un de ceux filé par France Télécom. J'ai la mandrake 9.1.

J'ai essayé deux méthode de résolution trouvées sur la toile :
- http://lea-linux.org/hardware/pack-xtense.php3
- http://lea-linux.org/hardware/speedtouchusb.php3

mais je n'y arrive pas. Personnellement je pense que je plante lord de la recompilation des pilotes. Je vais donc relir le chapitre de mon manuel mandrake là dessus.

Si quelqu'un y arrive merci de le faire savoir aux autres. Comme dit précédement je pense que cela intéresserrait beaucoup de monde.

Salut.

nony
0