Pb de résiliation chez alice

ssmdo -  
dehell34 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je suis chez Alice et mon contrat se termine au 05/2008.
Depuis le début, j'ai des soucis : disfonctionnement d'internet et du service téléphonique illimité. J'ai contacté plusieurs fois la hotline qui m'assurait faire le nécessaire et RIEN...
Le 04/07 j'ai envoyé un courrier de résiliation avec AR + le 04/09 un nouveau courrier de résiliation avec AR; le tout en invoquant l'obligation de résultat non respecté.
A ce jour, je reçois un courrier de leur part me notifiant mon obligation d'engagement jusqu'à la fin de mon contrat.
Que dois-je faire ? attendre que les choses se tassent ou faire appel à une association de consommateur tel que UFC-Que choisir ?
Pouvez-vous me conseiller sur la démarche à suivre car parti comme c'est parti j'ai peur qu'ils ne me réclament les mois d'abonnement jusqu'en mai prochain ?

11 réponses

sedrata
 
Salut
Pour vous dire que Alice c'est de l'arnaque, leur offre ADSL + Téléphone + TV est de la merde. Le téléphone est tout le temps en panne, l'internet ne marche jamais. Ajoute à ça une hot line impossible à joindre et incompétente.

Solution pour résilier = change de carte CB ou de compte. Il ne pourront rien faire car il y a des milliers de gens qui sont en conflit avec cette opérateur. Des milliers de plaintes qui ne seront jamais traitées par la justice.
0
chaoui de sedrata
 
salam, il te suffit d'aller voir ta banque et de demander une opposition sur le prelevent de Alice. essaye de reccuperer le numéro national d'emetteur d'Alice et le tour est joué. tu supportera uniquement les frais d'opposition et si ton conseiller(re) est sympa il ne les facturera pas.face a son obligation de resultat, Alice est n tord et tu leur a envoyé deux lettre avec AR que tu dois garder comme preuve (les copies bien sure).si t"as un souci pour le numero national d'emmeteur, envoi un mail et je te l'enverrai
bon courage
0
dopal
 
bonjour j" ai un souci avec alice et j" ai besoin de le numero d'emmetteur pourriez vous me le confirmer sur ma boite email je vous remercie beaucoup
0
eve
 
bonjour j'aurais aimer avoir le numéro national d'emetteur d'Alice urgemment car je dois faire opposition a ma banque vu que j'ai des gros soucis avec eux
0
virginie59
 
salut

je voudrais arrter alice mais je n'ai pas le numéro national d'émetteur

pourrais tu me l'envoyer par mail

merci
0
emilie
 
coucou

je viens de me faire arnaquer par alice.
Pourriez vous me communiquer leur NNe

merci beaucoup
0
celsyl
 
Bonjour,
des probelmes de resiliation d'abonnement chez Alice, je suis à la recherhce du numero d'emetteur national pour bloquer les prelevements automatiques. disposeriez vous de ce numero?

merci d'avance
0
isa
 
demande une revocation aupres de ta banque pour les prelevement c est gratuit
0
souad
 
revocation =??? stp
0
dopal
 
bonjour je susi a la recherche du mumero d"emmetteur d"alice pourriez vous m" aider j' en ai besoin merci beaucoup
0
milou
 
Nous avons le même problème !

Avez vous obtenu le numèro ?

Si oui pouvez vous me le comuniquer.

Vous en remerciant d'avance.
0
virginie59 > milou
 
salut

j'ai vu que tu as demandé le numéro d'émetteur national de alice

est-ce que tu l'aurais encore ?

pourrez tu dans ce cas me l'envoyer

bisous
0
snoopy > virginie59
 
le numéro national emetteur (composé de chiffres) est noté sur chaque facture normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
souad
 
Bonjour,actuellement j'ai des gros problémes avec Alice donc je souhaiterais avoir le numero d'emetteur afin de pouvoir les contacter car c'est clair Alice c'est de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance.
0
Reveternel
 
ma banque (Caisse d'Epargne !)
vient de me donner le numéro national émetteur (NNe) de
Alice / Telecom Italia : 439949

bon courage à tous !!!!!!!!

moi ils sont sur le point de me prélever 99e
Suite à ma résiliation dans les règles :
j'ai bien envoyé mon modem
la Poste affirme qu'Alice l'a reçu (preuve à l'appui grâce à l'historique du colis)
mais Alice persiste
c'est scandaleux !!!!!
0
QueenRockS1991
 
Bonjour,

je tiens à apporter mon témoignage. En effet, j'ai résilié avec Alice début janvier car j'ai enménagé avec mon amie qui était engagée avec Orange pour encore 8 mois (donc impossible de résilier sans frais). J'ai fais tout le nécessaire (courrier recommandé avec AR), j'ai reçu cet accusé puis plus rien !!
Jusqu'à un beau jour de février ou j'ai appeler le service client qui me dit qu'il n'a rien reçu ! Nous avons donc procédé à une résiliation en direct. Cette personne m'a dit que je recevrais par mail l'adresse de renvoi du matériel. Un mois et quelque coup de téléphone plus tard, j'ai harcelé la personne à l'autre bout du fil pour qu'elle me communique oralement l'adresse de renvoi car je n'avais toujours reçu !! De plus le mois de février m'a été facturé ! Après avoir enfin renvoyé le matériel en recommandé avec AR, j'ai encore une fois attendu plus d'un mois et je ne sais combien de coup de fil pour que l'on me dise qu'ils n'ont rien reçu ! De plus, la demande de remboursement du mois de février n'a toujours pas été traité...
Finalement au mois de juin, je re-téléphone à Alice, las d'attendre et de leur "votre demande sera traité rapidement", j'ai la bonne surprise d'entendre qu'étant donné le renvoi tardif du matériel, la caution de 70€ ne pouvait m'être remboursé ! et biensûr, toujours rien pour le mois facturé en trop !
à ce moment là, j'ai fait (en plus d'avoir copieusement gueulé au téléphone (excédé vous le comprendrez)) un courrier de mise en demeure pour le remboursement du mois de février plus le remboursement du matériel avec une pénalité qui d'après l'article de loi "L121-84-1 du Code de la Consommation, le professionnel est tenu de rembourser les sommes versé dans les 10 jours suivant la restitution de l’appareil." Depuis, j'ai recu l'accusé et juste la veille de l'accusé un courrier comme quoi ma demande allait être traité en 21 jours maximum !
Je suis revenu de vacances depuis une semaine. Cela fait donc plus d'un mois et demi qu'il aurait dû y avoir une action de leur part, mais non ! Le silence TOTAL !

En résumer, du fait qu'il ne m'ont pas résilié de façon claire et que je n'ai pas renvoyé le matériel dans les délais (sachant qu'ils ne m'avaient jamais rien confirmé ni fait passer aucune adresse de renvoi), cela fait 6 mois que ça dure, avec sans doute aucun remboursement même pour le mois en trop...
Si vous croyez avoir des problème avec un FAI, lisez ça !
Pour ma part j'ai rendez-vous avec un avocat demain en début d'après-midi, je passe directement l'étape de l'association de consommateur, au vue de ce parcours chaotique...

Je vous tiendrez au courant pour ceux qui auraient éventuellement des problèmes similaires...
J'ai aussi en réserve le fait de faire opposition au prélèvement du mois de février, on verra ce que dit l'avocat demain...

A bon entendeur...
0
dehell34
 
De lire tout ça, ça me rassure pas mais je me sens moins seul...
Je suis un client Libertysurf de la première heure (environ 1990). J'ai donc suivi les rachats successifs par Tiscali puis Alice et je viens de partir de chez Alice en novembre, juste après le rachat par Free.
J'ai souscrit à l'offre Alice sans abonnement téléphonique pour faire des éconocroques début novembre 2008 contre un engagement d'un an. Durant cette année, le téléphone n'a jamais marché correctement et j'avais un débit d'upload moyen de 34kbps, c'est à dire que dale, surtout quand on transfert des photos... Alice n'a jamais rien fait et n'était jamais responsable de rien quand ça marchait pas. La hotline est nulle et totalement incapable de dépanner quoi que ce soit notamment quand on prononce le mot MAC ou MAC OSX, où là plus personne ne connait quoi que ce soit (chez Orange, c'est pas mieux).
J'ai changé de FAI fin octobre d'Alice vers Orange. J'ai signé chez Orange qui devait s'occuper du transfert de ligne et de la résiliation. Apprenant ça, Alice m'a coupé téléphone et net vers le 20 octobre, alors que j'avais payé mon abonnement sans problème. J'ai donc connecté ma Livebox début novembre (j'ai une très nette amélioration de la qualité audio du téléphone). Par contre Alice continue de me prélever depuis. En novembre j'ai rien dit car comme mon abonnement devait s'arrêter vers le 9, soit, j'ai accepté de payer le mois en cours d'autant qu'il y avait les appels d'octobre et que j'ai retourné ma box après le 15. Par contre je viens de recevoir un avis de prélèvement de ma banque sur ma carte bancaire pour le mois de décembre de la part d'Alice. Alors là, pas d'accord. Au téléphone, Alice me sort qu'ils n'ont rien reçu et qu'un nouveau FAI ne peut pas résilier à ma place et que tant que je n'aurais pas envoyé une lettre recommandée je devrais payer. J'ai demandé à ma banque de refuser toute demande de prélèvement sur la carte bancaire de la part d'Alice en leur transmettant les qqs NNE trouvés sur le net. Par contre, je n'ai jamais donné d'autorisation de prélèvement à Alice. Ils ont toujours prélevé sur ma carte de crédit. Je ne sais pas quelle différence cela fait au niveau de l'opposition au paiement. Si quelqu'un peu me renseigner, ce serait sympa.
0
QueenRockS1991
 
Re bonjour,

pour conclure mon histoire, je suis aller au tribunal de proximité, étant donné que les sommes étaient faibles...
J'ai fait mon dossier, le tribunal vous envoi (ou vous pouvez récupérer) un dossier à remplir et c'est tout. Vous êtes convoquer quelque temps plus tard à une audience en présence (ou non) de l'adversaire.
J'ai gagner face à Alice, j'ai obtenu le mois payé en trop, le remboursement de la caution du matériel plus le dédommagement de moitié du matériel pour non restitution sous 10 jours.
Bref, il ne faut pas baisser les bras face aux FAI, car si vous êtes dans votre droit, vous ne pouvez que gagner.
Mon audience s'est d'ailleurs déroulé par téléphone avec le service juridique d'Alice...
3 semaines plus tard je recevais mon chèque !

Je vous invite, si vous avez des soucis que vous ne pouvez régler, à surtout aller jusqu'au bout, c'est payant !

Pour ton cas dehell34 tu as donné sans doute un numéro de carte à Alice pour le prélèvement, c'est donc le même prélèvement qu'habituellement.
En ce qui concerne la résiliation pour ma part j'ai toujours résilié moi-même ! Je ne sais pas si un autre opérateur peut se substituer à toi pour cette démarcher car il faut signer la demande de résiliation explicitement de ta main...

Demande à Orange ce qu'il en est, et selon leur réponse demande un rdv avec un avocat ou un conciliateur (c'est gratuit pour les questions les avocats, Google est ton ami pour trouver le barreau le plus proche de chez toi)

Si quelqu'un d'autre peut apporter une aide, ce serait pas mal...

En tout cas courage, ne baisse pas les bras, Alice est dans la m***e car ils ont déjà perdu environ 100 000 abonnés cette année... Je ne peut que comprendre, quand on voit le service de merde qu'ils proposent...

Bonne journée.
0
dehell34
 
Merci de ton soutien QueenRockS1991,
C'est certain que je vais pas baisser les bras. Après tout le pognon qu'ils ont engrangé pendant des années la moindre des choses est me laisser partir proprement. Ils vont pas l'emporter au paradis.
Côté Orange, j'avais signé un document les autorisant à récupérer ma ligne téléphonique et à résilier en mon nom mon abonnement. J'avais même pris soin de téléphoner à Orange début novembre pour qu'ils me confirment que je n'avais rien à faire. Non, c'est bien Alice qui est une bande de malhonêtes. Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas puisqu'ils ont coupé la ligne dès la demande de transfert d'Orange. Ils prétextent un souci technique maintenant, les escrocs...
Ceci dit, je n'ai pas non plus une confiance aveugle en Orange qui a le même genre de hotline qu'Alice et n'est pas plus compétent lorsque ça merdoie. Je pense que ce sont tous les mêmes, des méthodes de voyous. On appelle ça le commerce!
Le tribunal de proximité, c'est un bon plan si le problème ne rentre pas dans l'ordre. Merci de tuyau!
0
Victime d'Alice
 
Bonjour,

Votre expérience me rassure. Je suis moi-même victime d'une arnaque d'Alice. En septembre, j'emménage dans mon nouveau logement et je fais une demande d'abonnement chez Alice. Ils font une offre: 2 1ers mois gratuits ou 29,95 + 3 heures vers les mobiles offertes les 2 premiers mois. J'avais choisi la première offre, seulement la personne qui crée mon dossier ouvre un abonnement avec la 2e offre à mon nom. Résultat, je suis prélevée dès le premier mois ! Et pourtant,
2) 3 semaines après ma demande d'abonnement, je m'apercois que mon logement est insalubre... j'appels Alice qui n'a toujours pas mis en service la ligne, ils m'ont qu'ils ne peuvent pas annuler l'ouverture de la ligne, qu'il faut faire une demande de transfert..... ce que je fais. (Le prélevement pour le 1 er mois n'est pas justifié car je n'ai pas utilisé la ligne mais bon ils me remboursent).
Avec mon code déménagement, que j'obtiens après avoir fait les demarches nécessaires près d'alice, j'appels le service clients. Une femme me dit qu'ils vont me facturer 45 euros de frais de résiliation pour la 1ere ligne. Pourquoi ? "Ben parce que vous avez déménagé madame et puis en vous remboursera vos 45 euros en vous les déduisant de votre prochain abonement."
J'appels le service résiliation le lendemain. "Mais madame une autre ligne a été ouverte à votre nom!" "Ah bon ?"
Cette bonne femme avait ouvert une ligne à mon insu, et avec l'abonnement le plus cher en plus. Je me rétracte mais je suis quand même prélévée pour le nouvel abonnement. Je gueule, on me dit qu'on va me rembourser.
Qques semaines plus tard un autre prélèvement se présente incluant des frais de résiliation pour la première ligne. Je les appels, ils me disent que j'ai qu'à me réabonner pour ne pas payer des frais de résiliation et que pour le reste je vais être remboursée. Pauvre étudiante que je suis, je mets vite fait opposition sur le prélèvement (environ 80 euros tout de même), aujourd'hui je reçois une mise en demeure.
Quelles démarches faire pour qu'ils arrêtent de me harceler ? Rassurez-moi je ne suis pas en tort ? Si l'autre avait bien fait son travail, il n'y aurait pas eu de soucis ? Et puis comment vouloir forcer quelqu'un qui n'a jamais pu bénéficier de ses services à rester chez soi après autant de problème ?
Merci de m'avoir lu
0
QueenRockS1991 > Victime d'Alice
 
Bonjour victime d'Alice,

Pour la mise en demeure, tu peux dormir tranquillement, c'est une simple menace pour te faire payer ! Ils relancent souvent, mais je te rassure, personne ne viendra sonner chez toi pour 80€... C'est une pratique courante chez les FAI, assureurs, etc... (pour de plus grosse somme par contre, je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre ces menaces à la légère...).

Pour le reste, le principe du prélèvement-remboursement des 45€ ne me paraît pas malhonnête, s'il a effectivement lieu...

En tout état de cause, ils se sont trompé quelque part (il font un abonnement à ton "nom", sans que tu ne demande rien, le forfait le plus cher en plus...), car sauf s'il y a justificatif pour l'abonnement à ton "nom", ils sont en tort...

Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien suivi en te lisant, mais tu peux faire jouer ton droit de ...(je ne sais plus le nom !) pour non fourniture du service. Tu payes, ils sont donc obligé de te fournir le service, autrement...

Si quelqu'un peut apporter son aide... Autrement, même conseil, aller voir un avocat ! Lui seul, selon tes données, pourra clairement te dire qu'est-ce qu'il en est !

Bon courage ne attendant, et tiens-nous au courant !

++
0
Victime d'Alice > QueenRockS1991
 
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu.
En me relisant, je me suis rendue compte que je n'avais pas été clair. En fait, ils n'ont pas pu avoir les 80 euros puisque j'avais mis opposition sur le prélèvement. Par contre, ils me demandent 45 euros de frais de résiliation, pour la 1ère ligne vu que j'ai dû me rétracter pour la 2e que je n'avais pas demandé.
En gros, le problème a lieu à cause de l'employer qui a crée une ligne à mon nom et à mon insu. J'ai de quoi prouver que ça a été fait à mon insu.

Aussi, la personne qui avait résiliée ma 1ère ligne m'avait dit que je n'aurais pas de frais de résiliation à payer, c'est elle même qui m'avait dit que j'étais obligée de me rétracter pour la 2e ligne, car une fois le contrat crée on ne peut pas le modifier.

Je me dis que si ça passe au tribunal, je pourrais me défendre mais en attendant, je ne comprends pourquoi je suis poursuivie pour une histoire pareille. C'est du grand n'importe quoi.
0
QueenRockS1991 > Victime d'Alice
 
bonsoir,

faites une réponse en recommandé avec accusé de réception dans un premier temps en fournissant tout les éléments en votre possession pour prouver votre bonne foi.
Si l'on vous à dit qu'il n'y aura pas de frais de résiliation, alors il ne doit pas en avoir !
J'espère que vous avez bien noté les dates et heures d'appels au service client, car plus avez de preuves précises, plus cela jouera en votre faveur.

Courage, tout à l'air en votre faveur. Ne lâchez pas prise !

++
0
dehell34 Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour,
Pour ces escrocs d'Alice, j'ai 3 Numero National Emetteur différents :
Alice/Libertysurf : 439949
Telecom Italia : 481974
Alice : 459654
Le plus prudent est de faire opposition sur les 3 NNE.
Ce qui ne doit pas les empêcher d'en trouver un autre si besoin est!...
Si j'en trouve un autre, je le posterai sur ce forum.
Bon courage, on les aura!
0
djasih Messages postés 1 Statut Membre
 
moi aussi j'ai de gros soucis avec alice .
je voudrais bien aussi que vous m'envoyer leurs numero national emetteur.
merci beaucoup
-1