Scala rider et tomtom rider V2

Fermé
annalisa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 11 nov. 2007 à 17:05
 enduro breizh - 24 mars 2010 à 14:23
bonjour
je viens de récupérer un nouveau GPS tomtom rider v2 avec son kit scala ; le premier GPS qui était HS suite à une chute était aussi équipé d'un scala .
Q1 : est ce que je peux faire communiquer l'ancien scala avec le nouveau GPS ?
Q2 : est ce que je peux me servir de l'ancien scala pour communiquer entre les deux casques ? je voudrais en fait communiquer avec le passager sans racheter le scala team set
merci pour votre aide
A voir également:

23 réponses

Je viens de télecharger les mises à jour Tomtom des radars.. lors de mon test, le Tomtom Rider détecte les radars sans tenir compte du sens de ciculation c normal???
4
Je dispose du Tomtom Rider V2 avec le scala. Mon soucis est, que le son du GPS ne tient pas au volume que l'on met, et lorsqu'une indication est donnée, je vous dit pas comment ça fait drole, et mal aux oreilles !!!

Quelqu'un connait se problème?

Merci d'avance.
1
bjr dom,

il faut refaire le pairing avec ton oreillette, il s agit là d une interférence.
0
Dom_81100 > celtic
5 mars 2008 à 18:15
Salut, c'est quoi le pairing?
0
celtic > Dom_81100
6 mars 2008 à 09:07
Salut dom,

le pairing cela se trouve dans le mode d'emploi de ton appareil tomtom rider V2 ainsi que sur le mode d'emploi de ton scala rider...
Si tu as perdu tes modes d emploi, tu peux les telecharger ou les consulter sur :

www.tecnoglobe.be

Pairer ou faire un pairing : faire reconnaitre 2 appareils ensembles par les fonctions bluetooth et recherche de nouveau peripheriques ou materiels avec par exemple un scala et un gps ou une oreillette main libre et un portable...

Voila
0
celtic > Dom_81100
6 mars 2008 à 09:07
Salut dom,

le pairing cela se trouve dans le mode d'emploi de ton appareil tomtom rider V2 ainsi que sur le mode d'emploi de ton scala rider...
Si tu as perdu tes modes d emploi, tu peux les telecharger ou les consulter sur :

www.tecnoglobe.be

Pairer ou faire un pairing : faire reconnaitre 2 appareils ensembles par les fonctions bluetooth et recherche de nouveau peripheriques ou materiels avec par exemple un scala et un gps ou une oreillette main libre et un portable...

Voila
0
Tu as réglé ton pb?. Je suis interressé car j'ai le même !

Merci

PC
0
NOn le protocole A2DP de votre gsm n'est pas supporté par le scala rider.

Toutefois, si vous voulez écouter un mp3 avec le scala rider teamset intercom, c'est possible via un adaptateur bluetooth que vous pouvez trouver chez les concessionnaires ca s appelle BTA2 voir le site tecnoglobe.be

Voila canelle
1
enduro breizh
24 mars 2010 à 14:23
Q1 : est ce que je peux faire communiquer l'ancien scala avec le nouveau GPS ?

R1: non, l'ancien scala n'est pas compatible avec le tomtom rider V2. Je te conseille un Q2, normalement fourni avec le tomtom

Q2 : est ce que je peux me servir de l'ancien scala pour communiquer entre les deux casques ?

R2: oui, les nouveaux Scala Q2 doivent être compatibles avec les premiers scala, donc intercom pilote / passager ok
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un sysyteme scala rider pilote peut se pairer avec un gps et un gsm peu importe la marque du gps.

non on ne peut pas se servir d'un scala rider pilote pour communiquer de moto a moto.

Non le Q2 n'est pas encore abouti meme si on en parle dans les revues de janvier et fevrier. Y a des parasites et le micro souffle tout le tps.

Pour le Q2 attendre encore quques mois ou alrs acheter un scala rider pour pilote et un talkie walkie d'une portée de 6km.

Produits que l'on trouve chez les concessionnaires de la marque Tecnoglobe.

Voila
0
Pour ma part, ma chérie et moi avons chacun notre moto. J'ai le scala rider dans mon casque, et je lui ai mis celui qui était fourni avec le Tomtom Rider 2 dans le siens. Vu que nous sommes illimité en téléphonie mobile entre nous, et bien nous ne sommes plus limité en distance pour communiquer. Le seul hic, avoir un tel portable avec une bonne autonomie.
0
comment peut-on installer le scala rider à droite du casque , j'ai déjà un micro intercom filaire à gauche ? Merci
0
ben je comprends pas pour le scala a mettre à droite ... pourquoi ne pas virer le filaire et prendre un intercom enfin :s...

va voir sur www.tecnoglobe.be ...
0
Bonjour

Je suis à la recherche d’un Kit de casque Bluetooth pour mon TomTom Rider, ayant malencontreusement marché sur l’oreillette du premier, celui-ci est HS !. Je ne recherche pas un Kit sophistiqué avec un micro, mais juste une oreillette avec un Jack qui puisse s’adapter dans Bluetooth. Ce TomTom Rider me sert uniquement pour les radars et l’indication de la route et surtout pas pour le téléphone.

Je trouve des oreillettes de mobile mais les jacks ne s’adaptent pas !

Merci de vos réponses.

Cordiales salutations motardes.
0
bonjour pour info, tu peux aller sur tecnoglobe.be pour la belgique ou .com pour la france, les oreillettes supp afin de palier a ton souci, sont disponibles la bas... enfin, ils ventilent chez les concessionnaires donc a voir ou téléphoner.

Cordialement.

celtic
0
Bonjour,

J'ai acheté un Kit bluetooth scala rider sur www.multimedia-avenue.fr. Bon prix et livraison très rapide.
j'en suis très contente et ça marche très bien avec mon tomtom .

Voilà le lien du site :


http://www.multimedia-avenue.fr/rayon-bluetooth-kits-mains-libres-bluetooth-xsl-318_698.html?sortorder_az=*&sortorder_id=PRODUCT_LIST_NAME
0
celtic > NANOU60
2 juin 2008 à 18:38
salut salut

content de te savoir content de ton acquisition de scala

toutefois, il faut savoir que le service apres vente apres un achat sur internet n est pas top et aussi que la garantie n est generalement pas de 2 ans donc méfiance :)

voila
0
NANOU60 > celtic
2 juin 2008 à 20:04
Salut

Le site propose un échange standard pendant 1 an. C'est plutôt pas mal. En plus ils ont un magasin. Bon d'accord, il faut habiter en Ile de France mais c'est quand même rassurant.

Tchao Tchao
0
Bonjour à tous

Savez vous s'il le Scala est compatible avec le Tomtom GO 510 ainsi qu'avec le Sony W810i ?

Merci pour vos réponses.

S/D
0
Salut

Le dernier scala rider Q2 est le plus évolué. Tu peux connecter ton telephone au gps et le gps au scala.

Normalement pas de problème. Ca marche très bien.

Voilà.
0
Mattth Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 21:01
Bonjour,

Je voudrais acheter un Tomtom Rider V2 mais j'ai essayé d'installer le Scala rider sur mon casque Shubert C2 et je ne suis pas arrivé. La partie plastique ne rentre que d'1cm à l'intérieur du casque et donc ne tiendra jamais.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Y a-t-il un truc ou dois-je trouver un autre système d'écouteur bluetooth? Si oui pouvez vous m'en conseillé un?

Merci beaucoup
0
salut salut,

alrs ca rentre pas ds ton casque ???

Ben y a un truc lol, il te faut démonter le rembourrage interne du casque afin que ca rentre correctement .... et le remettre apres ...

C'est tout bete, retourne chez ton revendeur et demande lui de te l'installer correctement, ils savent le faire !
0
On peut insérer la pince juste derrière les deux vis qui maintiennent l'ergo destiné à maintenir le casque fermé, il faut écarter un peu la petite mousse d'isolation mais sa passe. Le pb,c'est que la perche du micro livrée d'origine avec le scala rider est trop courte pour les Convertibles C2 et BMW ! Tu peux soit commander un kit scala déjà en version perche XL ou racheter la perche seule pour 29 HT (http://www.talkie-walkie.fr/intercom_moto_cardo_midland_bt.htm par exemple)

Bonne route.
0
Salut,

Le Q2 est le plus évolué certes mais il permet toutes les fonctions des autres scalas en plus de parler de motos a motos jusque 3 motos.

tu peux donc avoir le retour de ton propre gsm ds le casque et pour tous les Q2.
Avoir le retour du gps ds le casque pr tout les Q2 pour chaque motos (si 3 motos ont un Q2)
avoir la radio jusque 6 stations.
pairer le premier Q2 au 2 autres pour parler du premier au 2ieme et au 3ieme.
Pairer le module maitre si 2Q2 ou un Q2 et un autre module scala pour parler en intercom (ex: pilote passager avc des Q2 et une autre moto)

En gros voila.
0
Cannelle Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 1
23 juin 2008 à 10:43
Bonjour tout le monde ,

Je me suis acheter dernierement le Scala Rider intercom bluetooth Duo et je dois dire que nous sommes vraiment content du résultat de la communication entre passagére et pilote .
De plus la fonction GSM main libre marche nickel.

Donc ma question : est ce possible d'écouter un mp3 ou même la radio de mon Gsm pour avoir les infos routière en mode bluetooth tout en laissant la fonction gsm ???????

Merci de vos réponses a+++++++

Cannelle.
0
Merci pour la reponse ,

Je vais me renseigner aupres d'un magasin d'accessoires moto pour le system bluetooth .

Si je trouve quelque chose je repasse ici pour vous informer.

Bonne journée et merci +++++++
0
Bonjour à tous,
j ai un rider V2 livré avec le scala de base - j achète un scala Q2 dans le principal but d intercom avec le passager - mon probleme : impossible d utiliser le Q2 en "poste principal" avec tomtom V2 qui le reconnait mais dit qu'il n est pas compatible - de plus si j'utilise mon scala de base avec le GPS et attribue le Q2 au passager, je ne peux plus avoir la liaison avec le Q2 - je dois deconnecter le scala de base du GPS pour obtenir l intercom avec Q2. Pouvez-vous m'aider? Merci
V
0
Bonjour alain 29,

Voici ce que tu dois faire pour que tout fonctionne parfaitement :

1-Faire la premiere mise à jour du tomtom V2 sur le tomtom home et s'assurer d avoir la derniere version du tomtom Home.

ensuite pairer le Q2 avec le scala de base.

prendre le Q2 et le pairer voir mode emploi avec le gps (enlever le scala de base reconnu du gps !!!) sinon conflit et ca fonctionne pas.

eviter de faire tout ca a proximité d un wifi ou d une source téléphone portable etc car c est déconseillé.

et voici.

si ca va pas ou tu n ose pas faire ceci, contacte tecnoglobe .be pour la belgique ou pour la france.com , ils savent t aider et sont très gentils.

www.tecnoglobe.be ou.com pour la france

tiens nous au courant merci ;)
0
Merci pour cette réponse rapide de celtic,
ma version tomtom est la 7.540, j ai suivi tes instructions, 1- pairage des deux dans un premier temps - jusque la OK il y a bien communication entre les deux appareils, 2- Mais quand je demande a tomtom de reconaitre le Q2,( pour cela il faut que j'éteigne le scala "de base" sinon c'est lui qu'il choisit il le trouve et fini par afficher le MSG "les fonctionalités requises ne sont pas disponibles pour ce casque" ?
j'ai expliqué cela par messagerie à technoglobe france, j'attends leur réponse.
Je vous tiendrai informé de la suite
Merci - V
0
Vous avez eu la gentillesse de répondre très rapidement à ma question qui faisait état que je n arrive pas à faire reconnaître un Scala rider Q2 (neuf) à mon tomtom rider V2 - version 7.540 /v1.21 lancer 5.5012. et je vous en remercie.

La situation :

Nota : J’appelle Scala tomtom : celui qui, basique, est livré d’origine avec le tomtom rider V2
J’appelle Q2 L’appareil que je viens d’acheter

- Je parviens à connecter mon Scala tomtom avec le Q2, (sans toutefois bénéficier du déclenchement à la voix) mais si je veux à ce moment là faire le lien entre mon Q2 et le tomtom rider c’ est impossible – TOMTOM ne reconnaît alors aucun « casque »

- Si j’éteins le Q2, je peux connecter mon Scala tomtom avec le tomtom rider V2, le GPS accepte mais en ce cas toute intercommunication entre le Q2 et le scala tomtom est impossible dans le trio « TOMTOM/SCALA /Q2 » Le Scala ne veut pas entendre parler du Q2 ! et vis et versa.

- Quand je veux utiliser le Q2 en priorité avec TOMTOM, sans « démarrer » le Scala, sur mon tomtom le message suivant, après reconnaissance du Q 2, s’affiche : "les fonctionnalités ne sont pas disponibles pour ce casque".

Votre première réponse :

normal pas d'inquiétude, pour paramétrer votre Q2 avec votre tomtom, vous devez passer par modifier préférence, puis réinitialiser les valeurs par défaut, cela permettra au ttr d'annuler le scala et de nouveau paramétrer votre Q2.
Aprés vous pourrez paramétrer votre Q2 avec le scala pour avoir la fonction intercom.

Mon intervention suite à votre réponse :

J’ai suivi vos indications (enfin je pense..). Résultat : Bien évidemment j’ai perdu toutes mes adresses récentes, tous mes itinéraires et adresses enregistrées, toutes mes modifications de cartes etc, mais je pensais que c’était « le prix à payer ».

Or, la situation est restée la même. Exactement la même.

Têtu, j’ai fait un reset sur le Q2 (Ctrl-+MC = rouge et long puis appuis sur volume +) – puis tentative de pairage avec tomtom NADA ! RIEN ! J’avoue que j’ai eu envie de jeter le tout par la fenêtre mais là, aucun intérêt, vos matériels sont trop solides…

Ce peut-il que mon SCALA Q2 neuf soit défaillant ? je ne pense pas, la réponse doit plutôt être d’une erreur de ma part.

En final je veux : ( Je souhaiterai…)

Utiliser : soit le Scala Q2 comme correspondant prioritaire avec le TOMTOM rider (réception des indications du GPS) quand je suis seul sur la moto, et donc bénéficier ainsi de la FM avec priorité automatique pour premièrement le téléphone puis secondairement pour les indications de TomTom, et enfin la FM, où, occasionnellement obtenir la configuration suivante : Je place le scala Q2 sur le casque de mon passager, afin qu’il ait de la musique, ( je suis comme ça moi !! j aime faire plaisir) je place le scala sur mon casque pouvant ainsi converser avec lui avec une coupure d’autorité de la musique pour bénéficier de l’intercom. En ce dernier cas, à charge pour moi de configurer avant le départ mon Scala comme oreillette directe avec mon Tomtom (et mon téléphone reconnu par Tom Tom).
I have a dream ou non ??

Si vous me donnez les instructions pour la bonne manipe à réaliser, et que ça marche m’autorisez-vous à la diffuser sur le net, (ma question et votre réponse) car je ne dois pas être le seul à patauger sur ce point.
0
Rebonjour Alain 29,

j'ai bien lu vos deux derniers messages et suis désolée de l'énervement et du stress dont vous avez surement été vicitme avec toutes ces manips.

En effet la réinisialisation du tomtom fait que vous perdez tous vos paramétrages et autres ballades ou adresses déja encodée et qu'il redevient comme au sortir de la boite après l'acahat en magasin ... c'est en effet le prix a payer ...

Pour ce qui est du scala de base et du Q2,il faut donner le Q2 au pilote et le scala de Base au passager afin que toutes les infos passent par le Q2...
Oui le scala de base n a pas de fonction intercom mais le passager n a qu a vous faire une petite tappe sur le coté ou l'épaule pour vous signaler son intention de vous parler.


Enfin, j'entends, enfin je lis que vous avez pris contact avec Tecnoglobe en France et avez laissé un message en attente d'une "reponse solution" ... je vous invite a les recontacter à moins qu'ils n'aient déjà fait votre bonheur ???

Merci de me tenir au courant Alain 29.

Bien à vous.


Celtic
0
bonsoir,
je possède un tomtom rider v2 et j'ai un petit problème.Je veins de récuperer un casque cardo tout neuf(pb avec l'ancien encore sous garantie) mais maintenant j'ai bien la connexion vocale du tomtom mais impossible de téléphoner.Le téléphone est bien reconnu pourtant sony w810i.Pouvez-vous m'aider? Merci
0
celtic > brirbi
5 nov. 2008 à 09:35
Bonjour,

Pour le souci de ton téléphone et de ton gps tomtom v2, afin que tout fonctionne correctement, il faut réinitialiser les paramètres de ton gps tomtom V2 et s'assurer que tu aies la derniere mise à jour du logiciel tomtom home et les dernieres mises à jour pour le gps sur le tomtom home.

Attention, en réinitialisant ton gps, tu devras réintroduire( retélécharger) tes numéros de téléphone dans le gps.

Voici.

A l'avenir, merci de ne pas appeler un système cardo bt "casque cardo", ca n'aide personne mais dire plutot s'il s'agit d'un Q2, un scala rider pilote ou passager ou fm ou encore scala rider simple ... c'est tjs plus facile d'aider quand on a ts les paramètres ...

Bonne journée.

Merci de me tenir au courant

celtic
0
REBONJOUR,

CA Y EST!!!
mon probleme venait de mon telephone, un nokia 6086 (qui fonctionnait très bien avec le scala livré par totom). Modifier les préférences n annule pas le telephone, je l'ai supprimé, puis une nouvelle fois "action modifier les préférences", reset du Q2 puis, pairage et MIRACLE c'est parti. J'ai réinstallé mon téléphone - et TOUT FONCTIONNE !!
Donc en cas de problème, ne pas oublier d'annuler le téléphone. précision le nokia 6086 n apparaissant pas dans la "liste NOKIA, j'ai choisi le 6021 et toutes les fonctions du TPH sont reconnues! attention choisir le 6100 par exemple ne permet pas d avoir toutes les fonctionnalités du téléphone.
En espérant que cette nésaventure et sa solution puisse aider certains d'entre vous ?
V
----- Original Message -----
0
Bonjour,
j'ai exactement le même problème. Je n'ai pas compris votre solution. J'ai effectivement un téléphone de connecté sur le tomtom. Pouvez-vous me le refaire en version "pour les nuls", merci d'avance
0
rebonjour Alain 29,

Contente de savoir que tout fonctionne correctement.

Contente aussi de savoir que vs avez trouvé le souci au problème ... toutefois, à aucun moment vs n avez parlé de portable nokia ... en effet, il faut tjs pairer le portable avec le gps et pas avec le Q2 comme je l ai expliqué je pense plus en haut ds ce post.

Aussi, a noter, pour eviter encore des mésaventures, tjs employer le Q2 pour le pilote car sinon la fonction intercom ne passe pas si vous donner le Q2 au passager et vous vous gardez le scala de base fourni avc le tomtom.

Voili voilou ...

Dernière chose, si vous désirez absolument que votre passager écoute de la musique de mp3, ca peut sa faire en pairant le scala de base avec un BTA2 adaptateur bluetooth qui transforme tt signal analogique en BT...

Bonne soirée et surtout bonne route et beaucoup de plaisir a vous.

Cordialement.

Celtic
0
chère céltic,

Merci encore de l intérêt que vous avez porté à mon soucis avec ce matériel. On se sent moins "couillon" quand quelqu'un d'autre ne trouve pas de suite la bonne réponse.
Si je n'ai jamais parlé du Nokia c'est que jamais je n'avais cherché à le pairer avec le scala Q2, pour moi il a toujours été relié au TOMTOM, configuré depuis le début avec le GPS et l'ancien scala bien avant que j'envisage d' acquerrir un Q2
C'est en réalité mon interlocuteur de tecnoglob qui m'a mis la puce à l'oreille (pour une fois que j'entendais quelque chose..)
N 'y connaissant pas grand chose, j'étais loin d'imaginer que l'obstacle venait de là. Puisque qu'avant, tout fonctionnait normalement avec mon premier scala (?). A l'origine j'avais simplement configuré mon téléphone directement avec le TOMTOM et j'en étais resté là.
Merci également pour le conseil concernant le BTA2 (je ne sais pas encore ce que c'est, où on en trouve etc). Sur ce point je vais chercher ET JE VAIS TROUVER !!!. (on me dit têtu, c'est sans doute exagéré...)
V
0
jluc35340 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 13:51
bjr
tres interessant votre diamogue concernnant le scarla fm.pour ma part j'aimeari savoir comment vous memorisez les stations radios, je n'y arrive pas.ils disent d'appuyer 20s sur le bouton ctl, mais apres 3s la radio se coupe.merci de me dire comment faire.
0
Bonjour,

pour enregistrer les radios, il ne faut pas appuyer pendant 20s mais appuyer une fois sur le bouton MC dans les 20s qui suivent la recherche et la sélection de la radio à enregistrer.
0
jluc35340 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 > pipo
7 juil. 2008 à 18:47
merci pipo pour cet eclaicicement sur le bouquin il mettait appuyer 20s!!c'est la traduction qui est mal faite merci encore
merci
jluc35340
0