Problème connexion ipod touch et freebox

Résolu
ono -  
 Sdaw -
Bonjour,
j'ai le meme problème impossible de me connecter en wifi sur freebox
ipod touch reconnait le reseau freephonie dans les reglages wifi
il me donne l'adresse ip et le masque sous réseau
mais à chaque fois que je tente de me connecter à safari ,you tube ou i tunes
j'ai un message d'erreur de serveur introuvable
merci de votre aide
amicalement

36 réponses

rico94

le mot de passe est votre clef Wep ou Wap de votre reseau wifi vous la trouverez sur l'interface de votre operateur free,neufbox, etc...sans cette clef impossible de se connecter en wifi avec le ipod si votre réseau est securisé.
0
Milou

Sous ma livebox, il y a plein de codes différents et je ne sais pas lequel est ma clé WEP, pourtant j'ai tapé tous les codes dans "mot de passe" et aucun n'a fonctionné, j'ai essayé avec les majuscules et sans les espaces etc, rien n'y fait...
0
Bourdet Francois

Bonjour à tous,

Voici la solution pour connecter votre Freebox V4 avec votre ipod touch.

Requis : un routeur WIFI (perso trouvé FNAC Dlink DIR-300 pour 34 euros en reconditonne)

Configurer votre freebox en serveur DHCP.
Brancher le cable ethernet Freebox -- > Routeur Dlink
Acctiver le wifi sur le routeur D link.
Mettre un SSID (ex; ipod)
Mettre cle wep 128 bits.

Sur votre ipod touch.
Wifi rechercher les reseaux.
Se connecter sur reseaux "ipod" (normalement celui avec le signal le plus fort) normalement vous etes dans la meme piece que votre routeur ou proche de celui ci.

Voila si vous avez des questions je suis dispo. ;)
0
christelle

bonsoir,
puisque vs vs proposez.....
moi je suis chez wanadoo, l' i pod trouve ma live box mais ne veux pas se connecter, j'ai pourtant bien synchronisé, tapé le code mac qui est derriere la box, mais rien ....
j'ai aussi essaye d'aller ds ler menu réglade de l i pod, choisir un reseua autre quecelui sui est détecté, mais là c'est trop compliqué pour moi....

c quoi l'adresse wi fi qui est ds le menu réglage de mon i pod ? faut il parametrer la livebox avec ?

merci d'avance de votre aide.
0
Aùde

Bonsoir tout le monde !!!

J'ai un petit soucis avec mon Ipod Touch ...

J'ai lu tout ce que vous avez écrit à propos de ce problème mais je n'arrive toujours pas à le résoudre !
je ne connais pas grand chose et lorsqu'on me demande d'inscrire le DNS ou les domaines de recherche ou l'identifiant client ou alorsl'HTTP Proxy je ne sais pas quoi mettre !!

Je ne suis pas chez Free mais chez Tele2, si quelqu'un pouvait m'aider ... parce que je n'y comprend vraiment rien !!

merci d'avance ;)
0
louiis Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,
J'ai trouvé un moyen très simple de connecter son ipod touch à sa livebox .

Explication en détails :

1) Relevez la clé de securité wifi de votre livebox qui se situe en dessous . Notez là .
3) Ensuite ,mettez votre livebox en mode association -> (Aide: http://www.aidewindows.net/livebox.php#livebox_wifi )
2) Cherchez les reseaux wifi depuis votre ipod touch , et entrez cette clé de securité qui sert donc de mot de passe ( Respectez les majuscules et ne mettez pas d'espaces ).
4) Cliquez sur "rejoindre" depuis votre ipod touch
5) La connexion Livebox / Ipod touch se fait automatiquement

Cette technique à très bien fonctionné pour moi , elle ne devrait poser aucun problème pour vous ..
Pour toutes questions n'hesitez pas .

LOUIIS
0
pc

avant la securité il demande le nom ,c'est quoi?JE NARRIVE PAS A ME CONNECTER :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matteo

Bonjour

j'ai quand a moi un petit problème de connexion avec ma freebox nécessitant votre aide. A chaque tentative de connexion a n'importe quel service internet je reçois le message serveur introuvable. Je ne sais pas où trouver les informations nécessaires pour remplir les champs DNS et Routeur. pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance :)
0
Jujuu88

Bonjour Matteo !!
Alors pour trouver le Routeur et DNS, Tu cliques sur l'icone de l'ordinateur t'indiquant ta connection ensuite quand tu as cliqué dessus, tu cliques sur "Support" ... Et "Détails" Après. Voilà normalement tu devrais trouver.
0
SIKA972

je n'arrive toujours pas à ma connecter à internet avec mon ipod touch.j'ai fait tout se que rico94 à écri mais je bugge.je la trouve ou l'adresse IP de mon ipod?????????????????
AIDEZ MOI SIL VOU PLAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
louiis Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,

-> SIKA972 : Tu peux trouver ton adresse ip sous ta livebox ( clé de sécurité wifi ). Note la sur ton ipod en mettant toutes les lettres en majuscules ( attention il faut à chaques fois re-cliquer sur la touche pour mettre en MAJ ) ensuite ne confirme pas tout de suite ! Regarde sous ta livebox et click sur le bouton association ( bouton noir ) attends quelques secondes et fais "rejoindre" sur ton ipod ! Normalement ça devrait se CONNECTER )))

Louiis
0
misagot

il faut se connecter a un autre reseau et marquer le nom wanadoo 3501 puis il faut cliquer sur la securite pour afficher web de facon q il vous demande la clef de livebox attention quand vous rentrerais celle ci noublie pas d appuiyer sur la fleche pour les lettres len bas de votre ipod puis surtout mettre la livebox en mode association avant de acceder rejoindre j ai probleme depuis hier2 heures j avais trouver toutes de suite mais je mettais pas la livebox en association a vous de jouer
0
nestor

bonjour a tous

savez vous comment aire pour trouver l'edresse ip de l'ipod

merci d'avance
0
mich

non non il fautde ja oter la securite de votre livebox il faut mettre par exemple 192;.168.3.2 PUIS ADMIN en minuscules aller dans reseausans fil et mettre auune enlever web appliquer maintenant et sauver pour ceux qui on unelivebox sagem cela doit etre un peu pret pareil por les autres ensuite il faut taper sa clef de livebox pour ca il faut pas oublier de toucher la fleche a chaque fois que vous rentrer la lettre moi ipod 16go et ca marche en plus je ne vous direz pas ce qu jai fait avec le l ai debloque une merveille iphone chercher trouver le mode demploi sur inernet ca coute 19euros
0
Spads

Bonjour,je fournis la solution que j'ai trouvé pour connecter en WIFI un iPod touch et une freebox V5,ayant moi-meme cherché des solutions partout,il me semble normal de partager mes réponses.
1)Il faut tout d'abord se rendre sur le site de free:https://subscribe.free.fr/login/
et taper son identifiant et son mot de passe(Attention:ce n'est pas votre adresse e-mail qu'il faut mettre,mais bien les identifiant fourni par free lors de votre inscription).
2)Cliquez ensuite sur l'onglet"internet".
3)Ensuite allez dans la partie "Configurer mon réseau WiFi Freebox",ici vous pourrez choisir des configurer votre clé de sécurité,ou encore prendre connaissance de celle-ci.Il est conseillé pour l'iPod Touch de mettre une clé WEP.
4)Retournez apres dans la partie "internet",puis cliquez sur l'onglet "Configurer mon routeur Freebox".
5)Tout en haut de cette page est écrit la phrase "Vous souhaitez activer ce service",cochez la case "activé",et également celle de la phrase "DHCP activé".
Attention:erreur bete,n'oubliez pas de cliquez sur "envoyer" en bas de page pour confirmer vos modifications lors des changements sur les deux pages Free.
6)Maintenant débranchez puis rebranchez une fois votre Freebox pour qu'elle enregistre les Mises a Jour.
7)Une fois la Freebox reconnectée,allez sur votre iPod Touch dans la partie réglages,puis WIFI.
8)Vous voyez en principe votre réseau,appuyer une fois pour vous connectez,il vous demandera votre clé WEP,ecrivez la en mettant les majuscules mais sans respecter les espaces.
9)Retournez sur Safari et a vous les joies de l'internet sur son iPod.

Voila,j'espere que cette solution vous a aidé.
Cordialement,
Spads
0
caphorn

Génial, ça marche, merci!!!
0
Mac

Salut à tous!
J'avais moi aussi le problème du "Serveur Introuvable", mais j'ai enfin réussi à trouver la solution et maintenant, tout marche bien.
Si sur votre iPod, dans l'onglet "DHCP" de votre réseau, il vous sort une adresse IP du genre 169.xxx.xxx.xxx, c'est probablement parsque vous n'avez pas entrer la bonne adresse WEP de votre réseau!
Pour ma part, même si d'apparence les lettre sont en MAJ sur le clavier de l'iPod, la MAJ n'est pas activée tant que vous n'avez pas appuyé sur la touche MAJ (flèche).
Il faut absolument que la clé WEP soit entrée en MAJ pour que l'iPod soit correctement relié à la box!
Voilà, dans mon cas, le "Serveur introuvable" était du à une erreur de MAJ dans la clé WEP, c'est tout...
j'ai honte :s
En espérant que ça puisse aider quelqu'un!
0
Slash-666 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai le meme probleme comme beaucoup de personnes alor mon ipod touch a detecté mon wifi de gateway 2wire j'ai rentré ma clé wep qui sous trouve sous mon modem mai quand je vais a safari la conexion et introuvable svp aidez moi et merçi d'avence.
0
Lily2409

Bonjour,
et bien en faite moi j'ai tout recommancé et là ou sur l'ipod il te demande ton mot de passe, il faut mettre la clé wep en majuscule.
Pour moi ca a marché ;)
bon courage...
Lily
0
baptitouta

Bonjour a tous j'ai trouver une solution beaucoup plus rapide et efficace que toute s'est solution.aller dans réglage wi-fi le nom de votre modem puis faite oublier ce réseau puis vous éteignez votre Livebox ou autre modem avec le bouton RST qui se trouve sur votre livebox vous attendez 10s puis vous rappuyer dessus vous attender 2min puis retourner dans réglage wi-fi le nom de votre modem taper votre clé wep et le tour est joué
0
degre38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ! je suis désésperer ... j'ai un problème avec mon ipod touch V3 ; en faite lorsque j'active freewifi avant il y avait une page qui souvrai et je pouvais mettre mes identifiant freewifi et hop c'etait bon .... mais là la page n'apparait plus je sais pas pourquoi ... en cherchant sur les forum j'ai vu que sa doit etre un probleme de DNS ... et en effet quand quand je suis "connecté " a freewifi et que je vais sur la petite fleche il ya :

Adresse Ip : 169.254.***.***

Masque de ss-rés. :255.255.0.0

Routeur : <------- c'est normal quil n'y est rien ?

DNS : <---------c'est normal quil n'y est rien ?

Dom.recherche : <----------------c'est normal quil n'y est rien ?

identifiant client : <----------------c'est normal quil n'y est rien ?

aidez moi sil vous plait ... j'en peut plus ... merci .....
0
elisadu91 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
je rencontre aussi un problème avec mon ipod touch acheté récement.
Lorsque je vais dans réglages, l'ipod reconnait freewifi avec un petit "v" sur le coté gauche puis lorsque j'essaie de me connecté a safari cela ne fonctionne pas et il y a marqué que je ne peux pas me connecter a internet et tout le tralala .Je voudrais savoir aussi ce que signifie le mot "routeur"
si vous avez une réponse a mon problème, merci de m'en faire part.
Cordialement.
0